Pourquoi il y a tellement plus au Portugal que les plages
Contenu
- Lisbonne : la capitale côtière décontractée du Portugal
- Explorez la ville à pied.
- Admirez la vue.
- Montez dans le tramway.
- Mange ton coeur.
- Trouvez votre équilibre.
- Porto : la « deuxième ville » photogénique du Portugal
- Explorez l'histoire.
- Essayez le vin incroyable.
- Découvrez la scène culinaire et musicale locale.
- Faites une excursion en bateau.
- Algarve : les villes balnéaires du Portugal
- Recherchez des retraites de bien-être.
- Perdez-vous dans les ruelles animées.
- Explorez l'ambiance de la ville au bord de la plage.
- Avis pour
Une tranche d'un pays d'un peu plus de 10 millions d'habitants, le Portugal est passé sous le radar par rapport aux autres pays européens en tant que destination de voyage mondiale. Mais il y a eu une augmentation notable du buzz. En 2017, un peu plus de 12,7 millions de personnes ont visité le pays, soit une augmentation de 12 % par rapport à 2016. Mais pourquoi ?
Premièrement, le nombre d'Américains voyageant à l'étranger a augmenté de 8,2 % chaque année, selon l'Office national du voyage et du tourisme. Ainsi, avec ce désir croissant de privilégier les voyages, il est logique que les gens recherchent de nouveaux endroits à découvrir. Le Portugal génère du trafic touristique grâce à ses vins incroyables, ses villes charmantes et historiques avec un soleil radieux toute l'année (saviez-vous que Lisbonne est considérée comme la capitale la plus ensoleillée d'Europe ?), et des plages exquises avec une houle roulante pour les surfeurs. Mais si les plages sont magiques, le Portugal n'est pas seulement sur les plages. (Connexe : Comment rester en bonne santé en voyageant sans gâcher vos vacances)
Heureusement, parce que le Portugal est petit, vous pouvez explorer le pays dans son intégralité en un seul voyage, si vous le désirez. Commencez par voler dans l'Algarve, la région du sud, où vous découvrirez des villages de pêcheurs à flanc de falaise planant au-dessus de l'Atlantique étincelant, puis prenez un train de 3,5 heures pour Lisbonne et terminez par un autre trajet en train de 2,5 heures jusqu'à Porto, où tous vos les rêves de vin deviendront réalité. Mais vraiment, il n'y a pas de mauvaise façon de découvrir le Portugal. (Connexe : Apprenez à planifier les vacances d'aventure les plus épiques de votre vie)
Ici, comment tirer le meilleur parti d'un voyage au Portugal, qui regorge d'une histoire, d'une culture et d'une cuisine incroyables à explorer au milieu des rues pavées étroites, des collines escarpées et des falaises.
Lisbonne : la capitale côtière décontractée du Portugal
Lisbonne a gagné le plus de battage parmi les touristes, et pour cause. Il y a une infinité de choses à voir et à faire dans la capitale du pays, et c'est magnifique, ce qui en fait un arrêt au stand évident. Grâce à l'ambiance détendue, vous vous surprendrez à abandonner vos projets ici, à discuter avec les habitants et à vous installer dans un café pendant des heures. Il y a une bonne quantité de tourisme, et pourtant personne ne semble vous prier de venir dans son restaurant ou d'acheter ses souvenirs.
Explorez la ville à pied.
Rappelant San Francisco, Lisbonne est également construite sur exactement sept collines, est dotée de téléphériques colorés et, peut-être plus évidemment, possède un énorme pont suspendu doré construit par la même entreprise de construction. La ville est recouverte de façades de tuiles frappantes de bleus vifs, de jaunes audacieux, de blancs éclatants et de roses pastel. Vous voudrez marcher, marcher et marcher jusqu'à ce que même vos chaussures les plus confortables ne le soient plus et que votre appareil photo soit rempli d'images de structures historiques, de statues et de murs colorés.
La beauté est si écrasante que vous seriez intelligent d'organiser une visite à pied avec un natif. Discover Walks est une option qui vous emmène à travers des ruelles sinueuses escarpées vers les meilleurs points de vue de la ville, de près avec des églises emblématiques cachées, et vers les meilleurs magasins et terrasses de café. (Connexe : Les meilleures destinations de voyage en solo pour les femmes)
Admirez la vue.
A la recherche de la meilleure vue sur le pont ? Vous constaterez que Rio Maravilha est difficile à battre. Situé dans le lieu de rencontre branché connu sous le nom de LX Factory, le toit révèle une vue sensuelle sur le pont au coucher du soleil, où les gens se rassemblent avec des cocktails à la main pour prendre des photos. Vous pouvez également vous diriger juste en dessous vers le restaurant pour profiter du soleil couchant sur des tapas et du vin.
Montez dans le tramway.
Le tram 28 semble être le moyen de transport le plus populaire dans toute la ville. Un arrêt sur cet itinéraire vous amène au quartier d'Alfama, où les chapelles carrelées, les cathédrales grandioses et les vestiges des murs de la vieille ville vous ramènent des siècles en arrière. Le quartier voisin de Graça est tout aussi charmant avec ses rues médiévales et ses marchés locaux pittoresques.
Mange ton coeur.
Le Café de São Bento se nourrit de l'atmosphère d'antan : les habitants sont nichés dans des coins intimes, mangeant un steak portugais classique après minuit. Pendant ce temps, Belcanto rappelle que la passion portugaise pour la nourriture accueille l'innovation. L'équipe derrière le concept José Avillez vise déjà sa troisième étoile Michelin. Prévoyez votre journée dans un endroit comme celui-ci, qui propose un menu dégustation qui vous ravira pendant des heures. Tout aussi cosmopolite, le RIB Beef & Wine offre une vue animée sur la rue Praça do Comércio. La place était autrefois connue sous le nom de palais royal de Ribeira jusqu'à ce qu'elle soit détruite par le grand tremblement de terre de 1755 à Lisbonne.
Trouvez votre équilibre.
Lisbonne est idéale pour ceux qui veulent un mélange de haute énergie et de détente. Des quartiers comme Bairro Alto et Príncipe Real regorgent d'éclectisme, offrant une transition transparente entre l'ancien et le nouveau. Le Bairro Alto est pittoresque le jour et la Mecque de la vie nocturne la nuit, tandis que Príncipe Real est avant tout un quartier résidentiel doté de jardins, de places tranquilles et de bâtiments animés.
Et tandis que la détente d'une plage peut ressembler à des vacances ultimes, heureusement, votre argent va très loin au Portugal, même à Lisbonne. Cela signifie des hôtels cinq étoiles avec vue sur la ville dans des rues calmes, notamment Iberostar et InterContinental, où vous pourrez vous détendre dans leurs spas et piscines haut de gamme. (Connexe : Soins de spa Boozy du monde entier)
Porto : la « deuxième ville » photogénique du Portugal
La deuxième plus grande ville du Portugal, Porto est inondée de beauté grâce à son mélange d'histoire, de tradition et de culture portugaise moderne, mais aussi en raison de sa combinaison de la ville ancienne avec de belles plages. De plus, comme son nom l'indique, une industrie de production portuaire qui attire les touristes dans la ville pour une destination de vacances cultivée et savoureuse. Vous y trouverez également des dizaines de restaurants, bars et boutiques d'artisanat, offrant un avant-goût du Portugal traditionnel.
Explorez l'histoire.
Commencez par explorer la place historique de Ribeira, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et l'un des endroits les plus anciens et les plus visités de la ville. Vous trouverez des monuments majeurs comme le pont Luis I et la Casa do Infante. Les grandes places de l'Avenida dos Aliados méritent également d'être explorées pour un avant-goût de la riche histoire. (Connexe : Pourquoi devriez-vous envisager de réserver un voyage de remise en forme-rencontre-bénévolat)
Essayez le vin incroyable.
Le vin ne manque pas au Portugal. En fait, le pays compte plus de 200 cépages indigènes, dont quelques-uns seulement ont réussi à sortir des frontières du pays. Cela signifie que vous avez la possibilité d'essayer des vins que vous n'avez jamais rencontrés. Les cartes des vins sont remplies de divers vins par région, y compris des vins rouges corsés et riches en tanins, des vins mousseux à la cire d'abeille et, bien sûr, du Porto. Les connaisseurs de vin devraient visiter un pavillon de vin de Porto, en goûtant le produit du vin vieilli pendant des années. (Pst : Les meilleurs vins rosés que vous pouvez acheter pour moins de 20 $)
Découvrez la scène culinaire et musicale locale.
Des trésors cachés pour les gourmets existent partout dans la ville, y compris ODE Porto Winehouse, qui est niché dans une rue latérale. Des assiettes colorées mais simples de plats portugais, à base d'ingrédients locaux, constituent une expérience authentique et biologique.
La musique n'est pas négligente dans ce pays, ni à Porto même. Avec de nombreuses caves offrant une expérience intime et sensuelle, il est logique que des endroits comme Cálem offrent un endroit pour déguster du Porto tout en assistant à un spectacle de fado mémorable. Le fado vous fera sortir de votre zone de confort de choix musicaux et vous plongera dans un monde de musique folk triste mais émouvante.
Faites une excursion en bateau.
Explorer le centre-ville de Porto à pied vous occupera, mais cela peut aussi être épuisant physiquement en raison de sa topographie vallonnée. Descendez un moment et prenez l'une des croisières "Six Ponts" qui partent des rives de la Ribeira. Il s'agit d'une croisière d'une heure sur le fleuve Douro, vous offrant un point de vue différent sur la ville, y compris la beauté architecturale de Ponte Dona Maria Pia.
Si vous ne vous lassez pas de la côte, optez pour une chambre au Pestana Vintage Porto, qui surplombe la rivière et la place historique.
Algarve : les villes balnéaires du Portugal
Ce serait une injustice de ne pas discuter de la région spéciale du sud du Portugal appelée Algarve. Vous pouvez certainement prendre une serviette de plage et vous allonger sur le sable pour la journée, mais même ici, les plages ne viennent qu'après ce qu'il y a à offrir. Lagos est l'une des villes les plus populaires de la région.
Recherchez des retraites de bien-être.
L'Algarve est devenue un centre de retraite bien-être, offrant une solitude au sommet de falaises où la régénération de l'esprit et du corps se conjuguent. Et bien que vous puissiez certainement profiter de ces retraites planifiées, il existe de nombreuses possibilités d'inclure l'aspect bien-être dans vos propres vacances. (Connexe : ces retraites de bien-être vous feront vous sentir comme une nouvelle personne en quelques jours seulement)
Enregistrez-vous au Boutique Hotel Vivenda Miranda pour la paix et la tranquillité, avec rien d'autre que le chant des oiseaux et une légère brise se déplaçant à travers les arbres. Les cours de yoga du matin sur une pelouse luxuriante et la cuisine végétarienne, végétalienne et crue disponibles offrent une expérience de purification. Oubliez une course sur la plage lorsque vous pouvez aller sur une falaise qui monte et descend un terrain escarpé qui vous surplombe l'Atlantique.
Perdez-vous dans les ruelles animées.
De Vivenda Miranda, une promenade de 10 minutes vous mène au centre-ville de Lagos, avec une vie animée 24 heures sur 24 très différente de l'enceinte calme des hôtels de charme. Les rues étroites pavées abritent des restaurants, des bars et des boutiques à flanc de colline, tandis que les rues plus larges regorgent de tables rustiques pour les repas en plein air. (Choisissez de voyager à pied pour ne pas manquer tous les trésors cachés !) Il est difficile de trouver une mauvaise option de restauration ici, mais si vous aimez les suggestions, installez-vous confortablement à une table rustique à l'intérieur de Mullens faiblement éclairé.
Explorez l'ambiance de la ville au bord de la plage.
Une autre ville populaire de la région de l'Algarve est Portimaõ. Au sommet des falaises, vous trouverez une rue funky qui semble beaucoup plus authentique que les restaurants et les boutiques sur le sable ci-dessous. S'il est un endroit qui règne en maître, ce serait certainement le Bela Vista Hotel & Spa. Construit en 1934, l'hôtel possède de nombreuses caractéristiques d'origine, notamment les superbes vitraux, les plafonds en bois peint et les carreaux muraux. Le complexe aux allures de palais abrite également le restaurant étoilé Michelin Vista Restaurante, où le chef assure une expérience culinaire créative sans être accablante. NoSoloÁgua Club est un autre endroit incontournable. (Si un restaurant à Ibiza et une fête au bord de la piscine à Las Vegas avaient un bébé, cela pourrait ressembler à cet endroit.)