Comment soulager la sensation d'étourdissements et de vertiges à la maison
Contenu
- Exercices pour soulager les étourdissements / vertiges à la maison
- Technique de physiothérapie pour les étourdissements / vertiges
- Combien prendre des médicaments pour les étourdissements / vertiges
Lors d'une crise d'étourdissements ou de vertiges, ce qu'il faut faire est de garder les yeux ouverts et de regarder fixement un point devant vous. C'est une excellente stratégie pour combattre les étourdissements ou les vertiges en quelques minutes.
Cependant, toute personne qui souffre constamment de vertiges ou de vertiges devrait consulter un médecin généraliste pour essayer de comprendre s'il y a une cause à ce symptôme, afin d'initier un traitement plus spécifique, qui peut inclure l'utilisation de médicaments, des séances de physiothérapie. ou des exercices quotidiens pouvant être pratiqués à la maison.
Ces exercices et techniques peuvent être indiqués pour traiter la sensation d'étourdissement ou de vertige causée par des problèmes tels que la labyrinthite, le syndrome de Ménière ou le vertige paroxystique bénin. Découvrez les 7 principales causes d'étourdissements constants.
Exercices pour soulager les étourdissements / vertiges à la maison
De bons exemples d'exercices qui peuvent être effectués à la maison, tous les jours, pour éviter l'apparition de vertiges et de vertiges sont ceux de la poursuite oculaire, tels que:
1. Mouvement de la tête sur le côté: asseyez-vous et tenez un objet d'une main, en le positionnant devant vos yeux avec le bras tendu. Ensuite, vous devez ouvrir votre bras sur le côté et suivre le mouvement avec vos yeux et votre tête. Répétez 10 fois pour un seul côté, puis répétez l'exercice pour l'autre côté;
2. Mouvement de la tête de haut en bas: asseyez-vous et tenez un objet d'une main et placez-le devant vos yeux avec le bras tendu. Puis déplacez l'objet de haut en bas 10 fois, en suivant le mouvement de la tête;
3. Mouvement oculaire latéral: tenez un objet d'une main et placez-le devant vos yeux. Ensuite, déplacez votre bras sur le côté et, la tête immobile, suivez l'objet uniquement des yeux. Répétez 10 fois pour chaque côté;
4. Mouvement des yeux loin et fermer: étirez votre bras devant vos yeux en tenant un objet. Ensuite, fixez l'objet avec vos yeux et rapprochez lentement l'objet des yeux jusqu'à ce que vous soyez à 1 pouce. Éloignez l'objet et fermez-le 10 fois.
Découvrez ces conseils et d'autres dans la vidéo suivante:
Technique de physiothérapie pour les étourdissements / vertiges
Il existe encore quelques techniques qui peuvent être mises en œuvre par le kinésithérapeute pour repositionner les cristaux de calcium à l'intérieur de l'oreille interne, qui contribuent au soulagement des étourdissements ou vertiges, cessant la sensation de malaise en quelques minutes.
L'une des techniques les plus utilisées est la manœuvre d'Apley, qui consiste en:
- La personne est allongée sur le dos et la tête hors du lit, faisant une extension d'environ 45 ° et la gardant ainsi pendant 30 secondes;
- Tournez votre tête sur le côté et maintenez la position pendant encore 30 secondes;
- La personne doit tourner le corps du même côté que la tête et rester pendant 30 secondes;
- Ensuite, la personne doit soulever le corps du lit, mais garder la tête tournée du même côté pendant encore 30 secondes;
- Enfin, la personne doit tourner la tête en avant et rester immobile avec les yeux ouverts pendant encore quelques secondes.
Cette manœuvre ne doit pas être effectuée en cas de hernie discale cervicale par exemple. Et il n'est pas recommandé de faire ces mouvements seuls, car le mouvement de la tête doit être effectué passivement, c'est-à-dire par quelqu'un d'autre.Idéalement, ce traitement doit être effectué par un professionnel tel qu'un physiothérapeute ou un orthophoniste, car ces professionnels sont qualifiés pour effectuer ce type de traitement.
Combien prendre des médicaments pour les étourdissements / vertiges
Le médecin généraliste, neurologue ou oto-rhino-laryngologiste peut recommander de prendre des médicaments contre les vertiges, selon sa cause. En cas de labyrinthite, par exemple, il peut être nécessaire de prendre du chlorhydrate de flunarizine, de la cinnarizine ou du chlorhydrate de méclizine. Dans le cas du syndrome de Menière, l'utilisation de médicaments qui réduisent le vertige peut être indiquée, comme le dimenhydrate, la bétahistine ou l'hydrochlorothiazide. Lorsque la cause est uniquement un vertige paroxystique bénin, aucun médicament n'est nécessaire.