Traitement des vers
Contenu
- 1. Remèdes contre les vers
- 2. Soins d'hygiène pour traiter les vers
- Signes d'amélioration et d'aggravation
Le traitement des vers doit se faire à l'aide de médicaments antiparasitaires prescrits par le médecin généraliste ou d'une maladie infectieuse, tels que l'Albendazole, le Mébendazole, le Tinidazole ou le Métronidazole selon le parasite responsable de l'infection.
En plus des médicaments, il est important que la personne ait certaines habitudes d'hygiène, comme se laver les mains fréquemment ou laver la literie deux fois par semaine, pour éviter que l'infection par le ver ne se reproduise ou n'infecte d'autres membres de la famille.
De cette façon, tous les membres de la famille doivent prendre le médicament et avoir les mêmes soins d'hygiène que la personne infectée, en évitant de se contaminer.
1. Remèdes contre les vers
L'utilisation de remèdes antiparasitaires est indiquée par le médecin généraliste ou de maladie infectieuse après diagnostic de l'infection par des parasites pathogènes à l'origine de symptômes, et les remèdes sont indiqués en fonction du parasite responsable de l'infection, tels que:
- Infection par des amibes et des protozoaires flagellés ou ciliés, commentDientamoeba fragilis, Entamoeba histolytica, Giardia lamblia et Balantidium coli, Le métronidazole, le tinidazole ou le secnidazole peuvent être recommandés;
- Infection helminthique, comment Taenia sp., Hymenolepis nana, Strongyloides stercoralis, Enterobius vermicularis, Ancylostoma duodenale et Ascaris lumbricoides, car l'utilisation de l'albendazole, du mébendazole, de l'ivermectine, du praziquantel ou du niclosamide est indiquée, selon le parasite identifié.
Les remèdes doivent être indiqués par le médecin et utilisés selon ses conseils, de plus pendant et après le traitement il est important de maintenir des mesures d'hygiène pour éviter la transmission des œufs et des kystes des parasites.
Les médicaments contre les vers peuvent être achetés à la pharmacie en une seule dose ou en sirop pour adultes et enfants selon la recommandation du médecin. En savoir plus sur les remèdes contre les vers.
2. Soins d'hygiène pour traiter les vers
Les soins d'hygiène sont une autre partie très importante du traitement, car ils aident à prévenir la transmission d'ovules qui ne sont pas éliminés par les médicaments prescrits par le médecin. Les soins les plus importants incluent donc:
- Lavez-vous les mains fréquemment, surtout avant de cuisiner et après avoir déféqué;
- Ne partagez pas les serviettes;
- Lavez-vous les mains avant et après chaque changement de couche;
- Ne vous mordez pas les ongles et ne mettez pas vos doigts dans votre bouche;
- Gardez les ongles courts;
- Lavez la literie et les serviettes au moins une fois par semaine;
- Nettoyez les chambres, la salle de bain et la cuisine au moins une fois par semaine.
Ces précautions sont importantes tous les jours, mais il y a principalement une personne dans la famille avec un ver qui peut être facilement transmis, étant important dans ces cas de maintenir les soins pendant 6 semaines et d'effectuer le traitement selon les recommandations du médecin. Connaissez également certaines options de traitement à domicile pour les vers.
Signes d'amélioration et d'aggravation
Les symptômes d'amélioration apparaissent lorsque le traitement est effectué correctement, selon les conseils du médecin, et une réduction des symptômes présentés est notée, telle qu'une diminution des douleurs abdominales et un gonflement, une réduction des démangeaisons dans l'anus ou dans la région intime, une diminution des nausées et vomissements et absence de vers sur le papier hygiénique ou les matières fécales.
En revanche, lorsque le traitement n'est pas effectué ou est effectué de manière incomplète, des signes d'aggravation, tels qu'une perte de poids, une augmentation du volume abdominal, un manque d'appétit et des selles foncées, peuvent être remarqués.
Apprenez à identifier les symptômes des vers.