Traitement des gencives enflées
Contenu
Le traitement des gencives enflées dépend de sa cause et, par conséquent, la personne présentant ce symptôme doit consulter un dentiste pour poser le diagnostic et commencer le traitement approprié, il est essentiel de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire.
En plus du traitement indiqué par le dentiste, pour réduire le gonflement des gencives, vous pouvez rincer à l'eau tiède et au sel, car il aide à lutter contre les signes inflammatoires et à prévenir la prolifération des bactéries.
Comment se déroule le traitement
Le traitement des gencives enflées doit être recommandé par le dentiste et varie selon la cause du gonflement:
- Gingivite: La gingivite est caractérisée par une inflammation et un gonflement des gencives en raison de la présence excessive de bactéries. Cette situation peut être facilement traitée en améliorant le brossage, en nettoyant les dents chez le dentiste et en utilisant un dentifrice sensible, comme Sensodyne, par exemple;
- Les aphtes: Dans le cas de gencives enflées en raison de la présence de muguet, le dentiste peut recommander l'utilisation de remèdes analgésiques, tels que Omcilon, par exemple, pour soulager la douleur, ou l'application de peroxyde d'hydrogène directement sur la région enflée pour lutter contre l'infection;
- Changements hormonaux: Dans de tels cas, le traitement doit être recommandé par l'endocrinologue et se fait par substitution hormonale, ce qui non seulement réduit le gonflement des gencives, mais soulage également d'autres symptômes qui peuvent exister;
- Malnutrition: La consommation d'aliments pauvres en nutriments peut également entraîner un gonflement des gencives et, par conséquent, il est recommandé d'adopter une alimentation saine et équilibrée et d'éviter les aliments riches en sucre et en graisses, car ils peuvent s'accumuler dans les dents et favoriser la prolifération des bactéries. , entraînant un gonflement des gencives.
En plus de l'utilisation d'analgésiques, d'une nutrition adéquate et de l'utilisation de dentifrice sensible, il est important d'adopter de bonnes habitudes d'hygiène bucco-dentaire, de se brosser les dents et la langue après les repas. Apprenez à vous brosser les dents correctement.
Traitement naturel pour les gencives enflées
Un excellent traitement naturel pour les gencives gonflées est un jus de légumes, car il est riche en chlorophylle, qui est une substance qui aide à nettoyer les gencives, ralentissant la croissance des bactéries et l'apparition de gencives enflées.
Ingrédients
- 2 tiges de cresson;
- 2 branches de céleri;
- 2 cuillères à soupe de persil;
- 2 pommes;
- 2 verres d'eau.
Mode préparation
Pour faire le jus, il suffit d'ajouter les ingrédients et de battre jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Une fois prêt, il est recommandé de boire 2 verres de jus par jour. Consultez également d'autres recettes naturelles pour traiter les gencives enflées.