Principaux traitements de la migraine
Contenu
- 1. Techniques de relaxation
- 2. Changement de mode de vie
- 3. Soin de l'alimentation
- 4. Utilisation des plantes médicinales
- 5. Acupuncture
- 6. Homéopathie
Le traitement de la migraine se fait avec des médicaments que l'on trouve facilement en pharmacie comme Sumax, Cefaliv ou Cefalium, mais qui doivent être indiqués par le médecin. Cependant, certaines personnes peuvent ressentir des étourdissements, des nausées et des nausées, et dans ce cas, il peut être nécessaire, en plus des analgésiques, l'utilisation d'antiémétiques, pour éviter les vomissements et la déshydratation, ce qui peut intensifier la douleur.
Ainsi, lors des crises de migraine, lorsque la douleur est plus intense, il est recommandé d'utiliser le médicament qui a été prescrit par le médecin, en plus de rester au repos, dans un environnement calme et sombre où vous pourrez vous détendre.
Consultez la liste des principaux remèdes indiqués pour la migraine.
Bien que la migraine ne guérisse pas car elle est déclenchée par plusieurs facteurs, tels que la consommation de certains aliments ou un stress excessif, par exemple, il existe des traitements naturels qui aident à prévenir les crises et qui sont efficaces pour réduire l'intensité de la douleur., Comment:
1. Techniques de relaxation
Les techniques de relaxation, comme la méditation ou le yoga, aident à soulager les tensions quotidiennes et à réguler les émotions, réduisant au fil du temps le niveau de stress, cause majeure de la crise migraineuse. Découvrez 8 techniques de relaxation pour calmer votre esprit.
2. Changement de mode de vie
Le changement de mode de vie est nécessaire pour réduire la fréquence des crises de migraine et l'intensité de la douleur, cette thérapie est quotidienne et comprend des changements d'habitudes, tels que:
- Évitez les lumières vives près du visage après la tombée de la nuit;
- Dormez au moins 8 heures par nuit;
- Faites des exercices physiques régulièrement;
- Évitez les situations stressantes;
- Arrêter de fumer.
Inclure ces habitudes dans la routine, en plus de réduire l'intensité de la migraine, améliore la qualité de vie et prévient l'apparition d'autres maladies.
3. Soin de l'alimentation
Il y a des aliments qui peuvent être introduits dans l'alimentation et qui avec le temps aident à réduire l'intensité de la migraine, comme la châtaigne, qui contient du sélénium, et aide à réduire le stress, ou le gingembre qui aide à inhiber la production de l'hormone responsable par le sensation de douleur. Découvrez quels aliments peuvent réduire la douleur migraineuse.
Cependant, il est également important d'éviter certains aliments comme le café, qui contient des substances qui altèrent la circulation sanguine, et les aliments industrialisés comme la saucisse, qui contiennent des additifs artificiels, comme le nitrite, et qui peuvent provoquer une inflammation, augmentant la fréquence des crises, et ne sont donc pas recommandés pour ceux qui ont des crises constantes.
Regardez la vidéo suivante et découvrez ces conseils et d'autres qui peuvent aider à prévenir la migraine:
4. Utilisation des plantes médicinales
Les plantes médicinales, comme la valériane et le tanacet, sont des tranquillisants naturels qui aident à réguler le sommeil et contiennent des substances anti-inflammatoires, de sorte que leur utilisation, soit sous forme de thé, soit en capsules, aide à contrôler l'apparition de nouvelles crises. Cependant, pour que les symptômes soient soulagés et que ce type de traitement ait l'effet escompté, toutes les consignes de l'herboriste doivent être respectées. Apprenez à préparer 4 types de thés migraineux.
5. Acupuncture
L'acupuncture peut également réduire les symptômes de la migraine, étant tout aussi efficace que les médicaments utilisés pour traiter les crises. Cette technique de la médecine traditionnelle chinoise implique l'insertion de fines aiguilles dans la peau pour stimuler et débloquer des points d'énergie spécifiques dans le corps, à l'origine de la migraine.
La contribution de l'acupuncture dans le traitement de la migraine passe par la libération locale d'endorphines, des substances produites par l'organisme qui agissent comme analgésique naturel, réduisant la douleur, produisant relaxation et bien-être. Comprenez ce qu'est l'acupuncture et quels sont ses avantages pour la santé.
6. Homéopathie
L'homéopathie est un type de traitement naturel et alternatif qui consiste en l'utilisation de substances qui provoquent des symptômes pour traiter et soulager la condition présentée par la personne, suivant le principe que «la même guérison est similaire». Cependant, des médicaments homéopathiques doivent toujours être utilisés pour compléter le traitement recommandé par le médecin.
Comprenez ce qu'est l'homéopathie et comment cela fonctionne.