Auteur: William Ramirez
Date De Création: 15 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Traitement de la douleur à l'aine: remèdes naturels et options - Aptitude
Traitement de la douleur à l'aine: remèdes naturels et options - Aptitude

Contenu

Le traitement de la douleur à l'aine doit être effectué en fonction de la cause de la douleur, avec du repos, de la glace sur le site de la douleur et l'utilisation de médicaments étant généralement recommandés si la douleur est persistante ou perturbe les activités quotidiennes, et doit être indiquée par le docteur.

La principale cause de douleur à l'aine chez les hommes et les femmes est la tension des muscles ou des tendons de l'aine due à la pratique d'exercices tels que la course, le football ou la danse par exemple. Cependant, lorsque la douleur est persistante et accompagne des symptômes tels que fièvre ou sang dans les urines, il est recommandé à la personne de consulter un médecin, car la douleur à l'aine peut être liée à une autre situation, telle que des infections, une inflammation de la sciatique. nerf ou hernie.

Comment se déroule le traitement

En cas de douleur à l'aine due à une distension ou à une blessure lors d'exercices de course ou de musculation, par exemple, le traitement peut être effectué en fonction du degré de douleur et peut être recommandé:


  • Utilisation de médicaments anti-inflammatoires, analgésiques ou relaxants musculaires, comme l'aspirine, le paracétamol et le cizax, par exemple, qui doivent être recommandés par le médecin et utilisés conformément aux recommandations reçues. Habituellement, ces médicaments sont indiqués lorsque la douleur est très forte et constante et entrave la routine de la personne;
  • Compresse froide dans l'aine pendant 15 minutes au moins 2 fois par jour, car cela aide à soulager la douleur;
  • Physiothérapie, ce qui peut être utile en cas de blessures et de foulures, car il permet une rééducation musculaire et un gain de force;
  • Opération, ce qui n'est recommandé que dans les cas les plus graves.

Il est essentiel que la personne reste au repos pendant le traitement et évite de faire des exercices à fort impact, comme la course à pied et le football, par exemple, jusqu'à ce que les muscles de l'aine se rétablissent complètement, car ils peuvent aggraver la blessure. Dans le cas d'une blessure musculaire, le retour à l'activité physique varie d'une personne à l'autre selon la cause de la douleur et le degré de la blessure.


Le médecin généraliste doit être informé si la douleur ne s'atténue pas afin d'indiquer le professionnel le plus qualifié, diagnostiquer la cause de la douleur et prescrire le traitement approprié.

Quand aller chez le médecin

Il est recommandé d'aller chez le médecin lorsque la douleur à l'aine persiste pendant plus d'une semaine et s'accompagne d'autres symptômes, tels qu'une forte fièvre, des nausées ou la présence de sang dans les urines. Ainsi, le médecin peut effectuer certains tests pour identifier la cause de la douleur et commencer le meilleur traitement.

En plus des blessures musculaires et des tensions liées à l'activité physique, des douleurs à l'aine peuvent également survenir en raison de la présence d'une hernie, d'une infection des voies urinaires et d'une torsion testiculaire, par exemple. Dès l'identification de la cause, le médecin peut indiquer la meilleure forme de traitement. Voyez comment le traitement est effectué pour chaque cause de douleur à l'aine.

Assurez-Vous De Lire

Ce que vous devez savoir sur les traitements au laser Fraxel

Ce que vous devez savoir sur les traitements au laser Fraxel

À me ure que le temp e refroidit, le la er de cabinet de dermatologue e réchauffent. La rai on principale : L'automne e t une période idéale pour un traitement au la er.À ...
Ce que vous devez savoir sur le jeûne d'un jour sur deux

Ce que vous devez savoir sur le jeûne d'un jour sur deux

Avec tout le monde qui 'intére e au jeûne intermittent ce dernier temp , vou avez peut-être envi agé de l'e ayer, mai vou craignez de ne pa pouvoir re pecter un programme d...