Traitement de la maladie cœliaque
Contenu
Le traitement de la maladie cœliaque consiste simplement à éliminer les aliments sans gluten tels que les craquelins ou les pâtes de votre alimentation. Le régime sans gluten est un traitement naturel de la maladie cœliaque car le blé, le seigle, l'orge et l'avoine sont exclus de l'alimentation. L'individu et les membres de la famille doivent apprendre à faire des recettes sans gluten.
Régime
Dans le régime sans gluten, le patient doit lire l'étiquette et vérifier si la nourriture contient du gluten ou non avant d'acheter ou de manger la nourriture, donc manger dans les cafétérias, les restaurants, les machines alimentaires, les marchés de rue, les maisons d'amis et lors d'événements peuvent causer épisodes de diarrhée et de douleurs abdominales. Il existe des magasins spécialisés où vous pouvez facilement trouver tous les types d'aliments similaires au conventionnel mais sans gluten qui facilite l'alimentation des patients cœliaques. En savoir plus sur ce qu'est le gluten et où il se trouve.
Le régime doit généralement être complété par des vitamines, des minéraux et des protéines supplémentaires pour combler les carences et reconstituer les dépôts de nutriments, en raison de la diarrhée causée par les attaques de la maladie cœliaque. Savoir plus:
Médicaments
Le traitement médicamenteux de la maladie cœliaque est effectué lorsque le patient coeliaque ne s'améliore pas avec l'élimination du gluten ou s'améliore temporairement. Généralement, le médicament prescrit par le médecin implique des stéroïdes, de l'azathioprine, de la cyclosporine ou d'autres médicaments classiquement utilisés pour diminuer les réactions inflammatoires ou immunologiques.
Pour traiter la maladie cœliaque, le meilleur médecin à rechercher peut être le gastro-entérologue.
Complications possibles
Des complications de la maladie cœliaque peuvent survenir lorsque la maladie est diagnostiquée tardivement ou si l'individu ne respecte pas les directives de toujours avoir un régime sans gluten.
Parmi les complications possibles que la maladie cœliaque peut entraîner, on trouve:
- Cancer de l'intestin;
- Ostéoporose;
- Petite taille et
- Troubles du système nerveux, tels que convulsions, épilepsie et troubles de l'humeur, tels que dépression et irritabilité fréquente, par exemple.
La meilleure façon d'éviter les complications que peut entraîner la maladie cœliaque est de contrôler votre alimentation en adoptant un régime sans gluten à vie.