Auteur: William Ramirez
Date De Création: 19 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 19 Septembre 2024
Anonim
BOULIMIE : LES 8 SIGNES QUI DOIVENT VOUS ALERTER
Vidéo: BOULIMIE : LES 8 SIGNES QUI DOIVENT VOUS ALERTER

Contenu

Le traitement de la boulimie se fait à travers une thérapie comportementale et de groupe et un suivi nutritionnel, car il est possible d'identifier la cause de la boulimie, des moyens de réduire les comportements compensatoires et l'obsession corporelle, et de favoriser une relation plus saine avec l'alimentation.

Dans certains cas, il peut également être nécessaire d'utiliser des médicaments, en particulier lors des séances de thérapie, des signes et des symptômes de changements psychologiques pouvant être liés à la boulimie, tels que la dépression et l'anxiété, par exemple. En savoir plus sur la boulimie.

1. Thérapie

La réalisation de la thérapie est importante pour que le psychologue soit en mesure d'identifier le comportement de la personne et de suggérer des moyens de la faire penser différemment pour faire face à des situations et des sentiments pouvant être liés à la boulimie, en plus d'être importante pour établir des stratégies de sensibilisation et à éviter comportement compensatoire.


En outre, les séances de thérapie seront également orientées vers la compréhension des relations personnelles du patient ou des moments difficiles tels que la perte d'êtres chers ou des changements majeurs dans la vie personnelle ou professionnelle, dans le but de renforcer les relations familiales et amicales, ce qui peut apporter un soutien pour surmonter la boulimie. .

Les séances de thérapie doivent être organisées 1 à 2 fois par semaine et une thérapie de groupe peut également être indiquée, car dans cette situation, d'autres personnes qui souffrent également de boulimie ou qui ont déjà été traitées peuvent participer et partager leurs expériences, en encourageant l'empathie et en encourageant le traitement.

2. Surveillance nutritionnelle

La surveillance nutritionnelle est essentielle dans le traitement de la boulimie et est effectuée afin de clarifier les doutes sur les aliments et les calories des aliments, en montrant comment faire des choix alimentaires sains pour favoriser le contrôle ou la perte de poids sans mettre la santé en danger, en plus de stimuler une relation saine avec de la nourriture.


Ainsi, le nutritionniste prépare un régime alimentaire pour la personne, respectant ses préférences et son mode de vie, et qui favorise le bon développement et le bon fonctionnement de l'organisme. En outre, le régime alimentaire est également fait en tenant compte de toute carence nutritionnelle, et dans certains cas l'utilisation de suppléments vitaminiques et minéraux, par exemple, peut être indiquée.

3. Médicaments

L'utilisation de médicaments n'est indiquée que lorsque, pendant la thérapie, le psychologue recherche des signes indiquant que la boulimie est liée à un autre trouble psychologique, comme la dépression ou l'anxiété, par exemple. Dans ces cas, la personne est référée au psychiatre afin qu'une nouvelle évaluation puisse être faite et que le médicament le plus approprié soit indiqué.

Il est important que la personne utilise le médicament selon la recommandation du psychiatre, ainsi que des consultations régulières, car il est possible que la réponse au traitement soit vérifiée et des ajustements des doses du médicament peuvent être effectués.


Combien de temps dure le traitement

La durée du traitement de la boulimie varie d'une personne à l'autre, car elle dépend de plusieurs facteurs, le principal étant la reconnaissance et l'acceptation du trouble par la personne et l'engagement à suivre les directives du nutritionniste, du psychologue et du psychiatre.

Ainsi, le traitement doit être effectué jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de signes que la personne puisse revenir à une rechute de la maladie, mais il est toujours important de maintenir les séances de thérapie et le suivi nutritionnel.

Pour accélérer le processus de rétablissement de la personne et favoriser son sentiment de bien-être, il est important que la famille et les amis soient proches pour apporter soutien et soutien pendant le traitement.

Sélection Du Site

Combien de temps dure le vertige?

Combien de temps dure le vertige?

Le épiode de vertige peuvent durer quelque econde, quelque minute, quelque heure, voire quelque jour. En général, cependant, un épiode de vertige dure généralement de que...
7 conseils de cuisine minimalistes qui facilitent la saine alimentation

7 conseils de cuisine minimalistes qui facilitent la saine alimentation

Le tyle de vie minimalite et trè populaire ce jour-ci. Il vou encourage à éliminer le ditraction et à vou concentrer ur ce qui et vraiment important dan votre vie. En d'autre t...