Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 19 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
L’HISTOIRE CACHÉE DE THANOS !
Vidéo: L’HISTOIRE CACHÉE DE THANOS !

Contenu

Le traitement du tétanos doit être instauré le plus tôt possible lorsque les premiers symptômes apparaissent, tels que contraction du muscle de la mâchoire et fièvre, après une coupure ou une plaie cutanée, pour éviter le développement de complications graves telles que des difficultés à bouger les parties du corps, des difficultés. pour respirer ou même manger, par exemple.

Habituellement, le traitement est effectué à l'hôpital afin qu'il soit fréquemment surveillé et qu'il soit possible d'évaluer si le traitement est efficace et implique l'utilisation de médicaments qui aident à bloquer l'activité des toxines, à éliminer les bactéries et à soulager les symptômes, en en plus de prévenir les complications.

Ainsi, en cas de suspicion d'infection par le tétanos, il est recommandé de se rendre immédiatement à l'hôpital pour commencer le traitement par:

  • Injection d'antitoxine directement dans le sang pour bloquer l'action des toxines tétaniques, empêchant l'aggravation des symptômes et la destruction des nerfs;
  • Utilisation d'antibiotiques, comme le métronidazole ou la pénicilline, pour éliminer les bactéries tétaniques et empêcher la production de plus de toxines;
  • Injection de relaxants musculaires directement dans le sang, comme le diazépam, pour soulager la contraction musculaire causée par les dommages causés par les toxines nerveuses;
  • Ventilation avec appareils utilisé dans les cas les plus sévères où les muscles respiratoires sont très affectés

Selon la gravité de l'infection, il peut être nécessaire de se nourrir par voie intraveineuse ou par un tube qui va du nez à l'estomac. Souvent, il est encore nécessaire d'insérer une sonde rectale pour retirer le bolus fécal du corps.


Après le traitement, le vaccin contre le tétanos doit être recommencé comme si c'était la première fois, car vous n'êtes plus protégé contre la maladie.

Traitement du tétanos néonatal

Le tétanos néonatal, mieux connu sous le nom de maladie de sept jours, est également une maladie causée par des bactériesClostridium tetani et affecte les nouveau-nés, le plus souvent au cours des 28 premiers jours de vie.

Les symptômes du tétanos néonatal chez le bébé peuvent être confondus avec d'autres maladies et sont des difficultés d'alimentation, des pleurs constants, de l'irritabilité et des problèmes musculaires.

Cette maladie peut être transmise par contamination du moignon ombilical, c'est-à-dire en coupant le cordon ombilical après la naissance avec des instruments non stériles, tels que des ciseaux et des pincettes. Le traitement du tétanos néonatal doit être effectué avec le bébé hospitalisé, de préférence dans une unité de soins intensifs, car il sera nécessaire d'administrer des médicaments tels que du sérum tétanique, des antibiotiques et des sédatifs. En savoir plus sur la transmission du tétanos.


Complications possibles

Si le tétanos n'est pas traité rapidement, il peut entraîner l'apparition de complications graves à la suite de contractures musculaires, avec des difficultés à bouger les parties du corps, comme la bouche, à bouger le cou et même à marcher.

Les autres complications qui peuvent apparaître en raison du tétanos sont les fractures, les infections secondaires, le laryngospasme, qui sont les mouvements involontaires des cordes vocales, la pneumonie et le blocage de l'artère la plus importante du poumon, laissant la personne avec des difficultés respiratoires et, dans les cas les plus graves. cas, dans le coma.

Que faire pour éviter

Le vaccin contre le tétanos est le moyen le plus recommandé pour prévenir l'infection par la bactérie responsable du tétanos, et la plupart du temps, le vaccin DTPa est appliqué, qui en plus de protéger contre le tétanos, il protège également contre la coqueluche et la diphtérie. Ce vaccin peut être appliqué aux bébés et aux adultes et trois doses doivent être administrées pour garantir la pleine efficacité du vaccin. Sachez quand vous faire vacciner DTPa.


Pour éviter le tétanos, il est également nécessaire de prendre quelques précautions en cas de blessure avec des objets rouillés, bien laver la plaie, la garder couverte et toujours se laver les mains avant de toucher la zone blessée. Voici une vidéo qui vous montre la meilleure façon de nettoyer vos plaies:

Populaire Aujourd’Hui

Hydrocèle: qu'est-ce que c'est, comment l'identifier et comment la traiter

Hydrocèle: qu'est-ce que c'est, comment l'identifier et comment la traiter

L'hydrocèle e t l'accumulation de liquide à l'intérieur du crotum entourant le te ticule, ce qui peut lai er un te ticule un peu gonflé ou plu gro que l'autre. Bien...
Nomophobie: qu'est-ce que c'est, comment identifier et traiter

Nomophobie: qu'est-ce que c'est, comment identifier et traiter

La nomophobie e t un terme qui décrit la peur d'être hor de contact avec le téléphone portable, étant un mot dérivé de l'expre ion anglai e "pa de phobi...