4 options de traitement pour le VPH
Contenu
- 1. Remèdes
- 2. Chirurgie
- 3. Cautérisation du col de l'utérus
- 4. Cryothérapie
- Signes d'amélioration et d'aggravation du VPH
Le traitement du VPH vise à éliminer les verrues, et peut varier en fonction de la quantité de verrues, de l'endroit où elles apparaissent et de la forme qu'elles ont, il est important que le traitement soit effectué selon les conseils du gynécologue ou de l'urologue.
Selon les caractéristiques des verrues HPV, le médecin peut recommander l'utilisation de médicaments sous forme de pommade, de cryothérapie, de traitement au laser ou de chirurgie dans les cas où les verrues sont très volumineuses.
Quel que soit le traitement indiqué, il est important que la personne maintienne une bonne hygiène intime et utilise des préservatifs dans toutes les relations sexuelles, en vérifiant si le préservatif recouvre les verrues. Il est également important que le partenaire soit évalué par un médecin pour voir s'il a déjà été infecté, puis commencer le traitement.
1. Remèdes
L'utilisation de remèdes sous forme de pommade ou de crème pour éliminer les verrues HPV est la forme de traitement la plus courante indiquée par le médecin, et le remède peut varier en fonction de la forme de la verrue, de la quantité et de l'endroit où elle apparaît.
Ainsi, certains des remèdes qui peuvent être indiqués sont le podofilox, l'acide trichloracétique et l'imiquimod. En outre, dans certains cas, le médecin peut indiquer l'utilisation du médicament Interféron pour compléter le traitement et favoriser le bon fonctionnement du système immunitaire. En savoir plus sur les remèdes contre le VPH
2. Chirurgie
La chirurgie pour enlever les verrues causées par le VPH peut être indiquée lorsque les lésions ne disparaissent pas avec l'utilisation de médicaments, elles sont très volumineuses ou lorsque la personne a tendance à saigner et peut être pratiquée au cabinet du médecin ou à l'hôpital.
De plus, la chirurgie HPV est indiquée lorsque des lésions de haut grade causées par le virus dans l'utérus sont identifiées, ce qui augmente le risque de développer un cancer du col de l'utérus. Ainsi, lors de la chirurgie, il est possible de traiter les lésions, en prévenant leur progression et en diminuant le risque de cancer.
3. Cautérisation du col de l'utérus
La cautérisation du col de l'utérus est un type de traitement également indiqué dans le VPH, surtout quand il est vérifié dans le frottis cervical, dans le cas de la femme, la présence de lésions utérines causées par le VPH, même s'il n'y a pas de verrues génitales.
Cette procédure vise à traiter les lésions et à prévenir leur progression, empêchant le développement d'un cancer. De cette manière, le gynécologue brûle les lésions identifiées à l'examen, permettant aux cellules saines de se développer sur le site et empêchant la progression de la maladie. Comprenez ce qu'est la cautérisation cervicale et comment elle se fait.
4. Cryothérapie
La cryothérapie est également une option de traitement pour les verrues causées par le VPH et consiste à congeler la verrue à l'aide d'azote liquide, étant indiquée pour les verrues plus externes. Ce traitement doit être effectué au cabinet du médecin et peut faire «tomber» la verrue en quelques jours. En savoir plus sur la cryothérapie pour les verrues.
Signes d'amélioration et d'aggravation du VPH
Lorsque le traitement est effectué correctement, des symptômes d'amélioration du VPH peuvent apparaître, comme une diminution du nombre et de la taille des verrues, diminuant également le risque de transmission du virus. Cependant, les verrues peuvent réapparaître car le virus est endormi dans le corps et n'est pas éliminé après le traitement des verrues.
En revanche, lorsque le traitement n'est pas effectué selon la recommandation du médecin, il est possible d'observer l'apparition de plus de lésions, en plus d'une plus grande probabilité de développer des complications, y compris un cancer.
Regardez la vidéo ci-dessous et voyez de manière simple comment identifier les premiers symptômes de cette maladie pour commencer immédiatement votre traitement: