Suppositoire, sirop et pommade Transpulmin
Contenu
- Pourquoi est-ce
- Comment utiliser
- 1. Sirop
- 2. Baume
- 3. Suppositoire
- Qui ne devrait pas utiliser
- Les effets secondaires possibles
Transpulmin est un médicament disponible en suppositoire et sirop pour adultes et enfants, indiqué pour la toux avec mucosités, et en baume, indiqué pour traiter la congestion nasale et la toux.
Toutes les formes pharmaceutiques de Transpulmin sont disponibles en pharmacie pour un prix d'environ 16 à 22 reais.
Pourquoi est-ce
Le baume Transpulmin est une pommade destinée au soulagement temporaire de la congestion nasale et de la toux, associée à la grippe et au rhume
Le suppositoire et le sirop, quant à eux, ont une action expectorante et mucolytique, et sont donc destinés au traitement symptomatique de la toux productive dans le rhume et la grippe.
Comment utiliser
La posologie de Transpulmin dépend de la forme posologique:
1. Sirop
La dose recommandée de sirop adulte, pour les personnes de plus de 12 ans est de 15 mL, toutes les 4 heures. Pour les enfants âgés de 6 à 12 ans, la dose recommandée est de 7,5 ml, toutes les 4 heures, et pour les enfants âgés de 2 à 6 ans, la dose recommandée est de 5 ml, toutes les 4 heures. La dose quotidienne maximale recommandée pour les plus de 12 ans est de 2400 mg / jour, pour les enfants âgés de 6 à 12 ans est de 1200 mg / jour et pour les enfants âgés de 2 à 6 ans est de 600 mg / jour.
La dose recommandée de sirop pour nourrissons pour les enfants de 6 à 12 ans est de 15 mL, toutes les 4 heures et pour les enfants de 2 à 6 ans, la dose recommandée est de 7,5 mL, toutes les 4 heures. La dose quotidienne maximale recommandée pour les enfants âgés de 6 à 12 ans est de 1200 mg / jour et pour les enfants âgés de 2 à 6 ans est de 600 mg / jour.
2. Baume
Le baume doit être appliqué, environ 4 cm, sur la poitrine et le dos, en le frottant ensuite et doit être répété 3 à 4 fois par jour ou selon les conseils du médecin. Les 4 applications par jour ne doivent pas être dépassées et le baume ne doit pas être appliqué directement sur les narines ou le visage.
3. Suppositoire
Avant d'utiliser le suppositoire, placez le pack au réfrigérateur pendant environ 5 minutes. Ensuite, le suppositoire doit être introduit par voie rectale. La dose recommandée est de 1 à 2 suppositoires par jour. La dose maximale est de 2 suppositoires par jour et ne doit pas être dépassée.
Qui ne devrait pas utiliser
Transpulmin ne doit pas être utilisé par les personnes présentant une hypersensibilité à l'un des composants de la formule et par les enfants de moins de 2 ans. De plus, il ne peut être utilisé par les femmes enceintes que sur recommandation du médecin. Consultez les recettes de sirops maison pour traiter la toux.
Dans le cas du sirop, qui contient de la guaifénésine dans sa composition, il ne doit pas être utilisé par les personnes atteintes de porphyrie. De plus, il doit être utilisé avec prudence par les diabétiques, car il contient du sucre dans sa composition.
Le suppositoire ne doit pas être utilisé chez les personnes présentant une hypersensibilité à l'un des composants de la formule, les personnes souffrant d'une inflammation gastro-intestinale et des voies biliaires et de la vésicule biliaire et chez les personnes atteintes d'une maladie du foie.
Si après 7 jours de traitement, la toux persiste ou s'accompagne de fièvre, d'éruptions cutanées, de maux de tête continus ou de maux de gorge, vous devez consulter un médecin.
Les effets secondaires possibles
En général, le sirop est bien toléré, cependant, bien qu'il soit rare, des effets secondaires tels que nausées, vomissements, diarrhée, douleurs à l'estomac, calculs urinaires, éruptions cutanées, urticaire, maux de tête, somnolence et étourdissements peuvent survenir.
Le baume peut provoquer des brûlures au site d'application en raison d'une irritation cutanée, de démangeaisons, d'éruptions cutanées, d'un gonflement ou d'une irritation cutanée.
Comme pour les suppositoires, bien que rares, des diarrhées, des vomissements, une gêne intestinale et une somnolence peuvent survenir.