Les vertiges peuvent indiquer un cœur malade
Contenu
- Maladies cardiaques qui provoquent des étourdissements
- Autres maladies qui provoquent des étourdissements
Bien que les étourdissements puissent indiquer un cœur malade, il existe d'autres causes que les troubles cardiaques tels que la labyrinthite, le diabète sucré, l'hypercholestérolémie, l'hypotension, l'hypoglycémie et la migraine, qui peuvent également provoquer des étourdissements fréquents.
Par conséquent, si vous avez plus de 2 épisodes d'étourdissements par jour, prenez rendez-vous avec un médecin et dites à quelle fréquence et dans quelles conditions les étourdissements apparaissent. De cette manière, le cardiologue pourra faire une analyse de la cause probable, en évaluant s'il s'agit ou non d'une situation liée au cœur. Voir: Connaître les causes et ce qu'il faut faire en cas de vertiges.
Maladies cardiaques qui provoquent des étourdissements
Certaines maladies cardiaques qui peuvent vous donner des vertiges sont: les arythmies cardiaques, les valvulopathies cardiaques et un gros cœur.
En cas d'insuffisance cardiaque, le cœur perd la capacité de pomper le sang vers le reste du corps et peut parfois être fatal, surtout lorsqu'il faut trop de temps pour diagnostiquer le problème.
Le traitement de ces causes peut être effectué à l'aide de médicaments indiqués par le cardiologue et parfois, ils nécessitent une intervention chirurgicale.
Autres maladies qui provoquent des étourdissements
L'une des causes les plus fréquentes d'étourdissements chez les jeunes en bonne santé est syndrome vasovagal, dans lequel le patient peut ressentir une baisse soudaine de la pression artérielle, ou de la fréquence cardiaque, dans des situations de stress, des émotions fortes, lorsqu'il reste dans la même position pendant une longue période ou fait de l'exercice excessivement. Un test qui peut être effectué pour détecter ce syndrome est le Tilt-Test, qui peut être effectué dans les cliniques de cardiologie.
Chez les personnes âgées, les étourdissements sont très fréquents labyrinthite et aussi dans l'hypotension orthostatique. Dans la labyrinthite, les vertiges sont de type rotationnel, c'est-à-dire que l'individu sent que tout autour de lui tourne. Il y a un déséquilibre et les gens essaient de s'accrocher pour ne pas tomber. À hypotension orthostatique, qui survient souvent chez les patients hypertendus, la personne devient étourdie lorsqu'elle tente de changer de position. Par exemple, lorsque vous sortez du lit, lorsque vous vous penchez pour ramasser un objet sur le sol.
Comme il existe de nombreuses causes d'étourdissements, il est important que le patient présentant ce symptôme consulte un cardiologue pour écarter les causes graves d'étourdissements telles que l'arythmie ou la sténose aortique. Voir les symptômes de l'arythmie cardiaque.