Auteur: John Pratt
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 26 Juin 2024
Anonim
5 conseils pour gérer votre diabète et votre glycémie lors d'un événement social - Bien-Être
5 conseils pour gérer votre diabète et votre glycémie lors d'un événement social - Bien-Être

Contenu

Quelqu'un vous a invité à une réunion sociale. Génial! Maintenant, en tant que diabétique, vous savez qu'il y a des précautions supplémentaires pour toute sortie. Bien sûr, tout dépend du type d'événement - un simple happy hour ou un dîner au restaurant - et de la durée de l'événement - une heure ou toute la journée. Quelle que soit la situation, vous devez toujours vous rappeler que le diabète ne devrait jamais vous empêcher de vous amuser. Parce qu'avec les bons outils en tête, vous aussi pouvez participer à tout événement qui vous plaît. Jetez un œil à ces cinq conseils pour vous sentir mieux face à l'invitation qui vous attend.

1. Offrez d'organiser

Il y a de fortes chances que vous ne soyez pas le seul à aimer avoir une option saine sur la table lors des réunions de bureau, des hayons et des anniversaires. Si cela vous inquiète, pourquoi ne pas proposer d'apporter votre propre plat?


  • Les courgettes farcies au quinoa croquantes de Diabetes Forecast sont une option festive pour tout potluck.
  • Vos amis et votre famille seront ravis de la salade de poulet grillé de My Bizzy Kitchen. Servez-le seul ou sur une pellicule de laitue pour un menu à thème sandwich.
  • Les enfants mendieront quelques secondes de ces rouleaux de pizza sans céréales. Vous pourrez peut-être obtenir leur aide dans la cuisine pour les fabriquer également.

Si vous organisez un rassemblement, lorsque les invités vous demandent ce qu'ils peuvent apporter, vous pouvez recommander des plats adaptés au diabète pour vous aider à contrôler votre glycémie. Viandes maigres pour le gril, une salade de fruits saine - vous êtes l'hôte avec le plus, vous décidez!

2. Planifiez à l'avance

Il peut être frustrant de sentir que vous devez toujours analyser l'impact de vos projets sur votre glycémie. Mais un peu de planification à l'avance peut vous permettre de vivre l'instant présent et de profiter des choses plus tard. Avant de sortir, n'oubliez pas de vérifier votre glycémie. Si vous conduisez ou faites la navette, il peut être dangereux pour vous et votre entourage si votre glycémie est trop basse. Connaître vos niveaux vous aidera également à être mieux préparé.


Vous allez au restaurant pour un anniversaire? Consultez le menu en ligne à l'avance pour découvrir des choix sains et équilibrés. Pouvez-vous remplacer ces frites par une salade du jardin ou des légumes cuits à la vapeur? Pouvez-vous commander ce hamburger dont vous avez envie «dans l'herbe» pour réduire les glucides en éliminant le pain? Éliminez les devinettes et profitez de la fête!

Vous partez pour un happy hour pour le travail? Définissez un calendrier et respectez-le. De plus, vous n’avez pas à vous sentir obligé de commander un cocktail sucré - prenez un seltzer, socialisez avec vos collègues, puis dites au revoir en sortant à temps pour vous rendre à votre cours de cardio régulièrement programmé dans votre salle de sport locale.

Et rappelez-vous, les collations sont votre ami. Si vous ne savez pas à quoi ressemblera la situation alimentaire lors d'un événement, ayez quelque chose de caché - comme un mélange montagnard de noix et de graines, des bâtonnets de fromage ou des craquelins de grains entiers - dans votre voiture, votre sac à main ou votre serviette au cas où. Il vaut toujours mieux prévenir que guérir! Si vous prenez des médicaments qui abaissent le taux de sucre dans le sang, assurez-vous d’avoir également une collation sucrée à action rapide.


3. N'oubliez pas de vérifier votre glycémie

Peu importe où vous vous dirigez ou ce que vous allez faire, il est essentiel que vous continuiez à surveiller votre glycémie. Manger différents types d'aliments et participer à différents types d'activités peuvent changer vos niveaux - parfois sans que vous vous en rendiez compte.

Si vous avez peur d'oublier accidentellement de vérifier, vous pouvez demander à votre médecin de vous proposer un glucomètre continu ou CGM. Ces appareils peuvent vous aider à mieux gérer vos niveaux car ils mesurent les niveaux en temps réel sans que vous ayez à y penser. Ils peuvent être portés facilement et sont également portables. Certains se connectent même à une application pour smartphone, où vous pouvez voir votre taux de glucose rapidement et discrètement au milieu d'un événement.

En plus de vérifier vos niveaux, assurez-vous que quelqu'un avec vous est au courant de votre état. Ils peuvent agir si vous rencontrez un haut ou un bas. Portez un type d'étiquette d'identification médicale, comme un bracelet, au cas où vous seriez séparé ou que vous seriez seul à un événement.

4. Sirotez intelligemment

Il est facile d’oublier qu’en plus de l’exercice et des habitudes alimentaires, ce que vous buvez a également un impact important sur votre santé. Les rassemblements sociaux impliquent souvent des boissons alcoolisées. Décider de boire ou non lorsque vous êtes diabétique ou que vous essayez de surveiller votre tour de taille peut être délicat. Voici quelques trucs à prendre en compte:

  • Tout d'abord, vérifiez auprès de votre équipe de soins: l'alcool peut aggraver les symptômes de certains problèmes de santé et peut interagir avec les médicaments.
  • Mangez toujours de la nourriture tout en buvant pour aider à maintenir une glycémie stable et éviter une alcoolémie élevée. L’alcool peut entraîner une baisse du taux de sucre dans le sang, donc si vous prenez des médicaments qui augmentent le taux d’insuline, il est indispensable de manger.
  • Plutôt que de choisir des boissons sucrées et riches en calories, optez pour de la bière légère ou des boissons à faible teneur en glucides comme le vin.
  • Alternez entre les boissons alcoolisées et l'eau pour rester hydraté et donner à votre corps le temps de métaboliser l'alcool.

Une boisson que vous ne pouvez jamais trop boire est l'eau. Il aide votre corps à réguler la température, à lubrifier vos articulations et à éliminer les déchets. L'eau peut également vous aider à réduire les calories - échanger une canette de 12 onces de soda ordinaire contre un verre d'eau glacée vous permet d'économiser environ 140 calories vides et environ 40 grammes de sucre. Beaucoup d'entre nous confondent aussi la soif avec la faim. La prochaine fois que vous vous surprenez à avoir faim, voyez si boire un verre d'eau vous satisfait pour éviter de trop manger.

Essayez ces conseils pour des moyens simples d'augmenter votre consommation d'eau:

  • Gardez les choses intéressantes avec de l'eau infusée. Tranchez du citron, du concombre ou de la fraise et trempez-le dans votre eau pour garder vos papilles gustatives.
  • Mangez votre eau. Cela semble étrange, mais manger des fruits et des légumes à forte teneur en eau est un excellent moyen d'ajouter de l'eau à votre alimentation. Ajoutez du concombre à votre salade, remplacez les spirales de courgettes par des spaghettis ou grignotez de la pastèque pour commencer.

5. Faites équipe

Avoir un copain pour vous aider à vous amuser et à vous responsabiliser mutuellement est une autre façon de rester fidèle à vos objectifs de santé. Pour chaque happy hour à laquelle vous vous rendez ensemble, planifiez une promenade ou une sortie à la salle de sport ensemble plus tard dans la semaine. Acceptez de partager une collation gourmande au hayon pour contrôler les portions tout en satisfaisant ces envies et en vous amusant.

À emporter

Si vous en faites trop lors d'un rassemblement social, ne vous en faites pas. Testez votre glycémie et prenez-la comme une expérience d'apprentissage. Ne sautez pas de repas plus tard dans la journée pour compenser. Cela pourrait vous faire trop manger pour votre prochain repas et entraîner une hypoglycémie si vous êtes à risque. Faites de votre mieux pour maintenir votre horaire. Mangez régulièrement, restez hydraté, vérifiez fréquemment votre glycémie et prenez vos médicaments normalement. Vous serez de retour dans la routine en un rien de temps.

Articles De Portail

Les gauchers sont-ils moins sains que les droitiers?

Les gauchers sont-ils moins sains que les droitiers?

Environ 10% de la population et gaucher. Le autre ont droitier et environ 1% d'entre eux ont ambidextre, ce qui ignifie qu'il n'ont pa de main dominante. Non eulement le gaucher ont plu no...
Tout ce que vous devez savoir sur la roséole

Tout ce que vous devez savoir sur la roséole

AperçuLa roéole, rarement connue ou le nom de «ixième maladie», et une maladie contagieue cauée par un viru. Il e manifete par une fièvre uivie d'une érupt...