Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Les impacts psychosociaux de la pandémie : qu’en savons-nous et comment y faire face?
Vidéo: Les impacts psychosociaux de la pandémie : qu’en savons-nous et comment y faire face?

Contenu

Pour beaucoup d'entre nous vivant avec des maladies chroniques et d'autres problèmes de santé préexistants, l'apparition de COVID-19 présente un ensemble unique de défis.

Toute personne dont le système immunitaire est compromis est officiellement considérée comme un groupe à risque, et l'éloignement social crée une diminution des contacts avec le monde extérieur.

Cela peut susciter un mélange d'émotions - de l'angoisse de vouloir garder notre corps à l'abri de ce nouveau virus, à la peur de ce qui pourrait arriver si nous faire le contracter.

Comme vous faites de votre mieux pour gérer cette période de temps avec prudence, il est également important de consacrer du temps à apaiser votre système nerveux et à prendre soin de votre bien-être mental.

Voici quelques conseils pour faire face à la peur et aux autres émotions difficiles qui peuvent survenir lorsque vous naviguez dans la vie pendant une pandémie.


1. Contactez votre équipe médicale

Si vous êtes curieux de savoir quelles précautions vous devez prendre, comment vous pouvez vous préparer à un isolement potentiel à long terme, ou dans quelle mesure il est sûr d'avoir des contacts sociaux en ce moment, contactez votre professionnel de la santé ou votre spécialiste. Ils seront en mesure de répondre à des questions plus nuancées spécifiques à vous et à votre état de santé.

Il est particulièrement utile de parler à votre propre médecin si vous prenez des médicaments liés à votre état, car ils peuvent vous conseiller de faire le plein, d'ajouter des suppléments ou même de suspendre certains médicaments en fonction de leur impact sur votre système immunitaire.

Veillez à ne pas laisser les spéculations et les hypothèses des autres (ou les vôtres) remplacer l’obtention de conseils médicaux personnalisés de votre équipe.

2. Tournez-vous les uns vers les autres

Nous ne sommes pas censés voyager à travers la vie seule, et pourtant la recommandation globale pour la sécurité en ce moment est de se séparer les uns des autres & NegativeMediumSpace; - & NegativeMediumSpace, surtout si nous faisons partie d'une population à risque. Cela peut sembler isolant et effrayant.


Lorsque nous traversons quelque chose de difficile, la dernière chose dont nous avons besoin est de nous sentir seuls. Gardez donc à l'esprit qu'il existe de nombreuses façons de rester connecté sans être dans la même pièce.

Tournez-vous vers vos amis via les médias sociaux, le téléphone, le texte et le chat vidéo. Tournez-vous vers la communauté des maladies chroniques grâce à des groupes en ligne, des hashtags Instagram et Twitter et des applications spécifiques à votre état.

Il est important de se connecter avec nos communautés pendant ce défi commun.

Parlez virtuellement avec des gens de ce que vous ressentez, des questions que vous vous posez, de ce qui vous fait le plus peur et même des petites choses banales ou drôles qui se produisent tout au long de la journée.

Non seulement vous pouvez permettre à votre communauté d'être là pour vous, mais vous pouvez également leur fournir un soutien. Être utile aux autres est l'une des meilleures façons de se sentir connecté et utile pendant un moment comme celui-ci.

3. Acceptez ce que vous ressentez

Alors que certaines personnes ressentent une peur et une anxiété profondes pendant cette pandémie, d'autres se sentent engourdies et exclues, comme si cela ne se produisait pas vraiment.


La plupart d'entre nous se situent quelque part sur le spectre entre ces deux états.

Au cours d'une semaine, d'une journée ou même d'une heure, vos sentiments à propos de cette situation peuvent passer de la peur au calme et au retour à l'inquiétude. Sachez que cela est à prévoir.

Nous faisons tous de notre mieux pour nous protéger. Cela peut apparaître comme de la peur ou du détachement.

Penser aux «pires scénarios» est une fonction du cerveau qui protège votre corps contre les méfaits. Vous rappeler que «cela n'aide pas de paniquer» est également une fonction du cerveau qui essaie de vous protéger contre les émotions.

Ces deux approches ont un sens, et même si cela ne vous semble pas, votre réponse émotionnelle changeante à l'épidémie est également logique.

Alors soyez gentil avec vous-même et rappelez-vous qu'il est normal de ressentir ce que vous ressentez.

4. Connectez-vous avec un thérapeute

Il y a une caricature récente sur la thérapie qui révèle intelligemment comment fonctionne le processus thérapeutique. Il montre une cliente assise sur le canapé avec une bulle de pensée remplie de fils emmêlés multicolores et son thérapeute l'aidant à organiser cet enchevêtrement en trois boules de fil distinctes.

La thérapie est un moyen pour nous de donner un sens à ce qui se passe autour de nous & NegativeMediumSpace; - & NegativeMediumSpace; et à l'intérieur de nous & NegativeMediumSpace; - & NegativeMediumSpace; alors que nous gérons les hauts et les bas de la vie.

Au fur et à mesure que vous naviguez dans les jours et les semaines à venir, il peut être très bénéfique de vérifier avec un thérapeute ce que vous vivez, ce qui vous semble écrasant, vos espoirs et comment vous apaiser.

Pendant les moments de peur, il peut être agréable de se sentir comme si vous aviez quelqu'un dans votre coin dédié uniquement à votre bien-être mental et émotionnel.

Trouver un thérapeute qui pratique la vidéothérapie peut être particulièrement utile pendant cette période, car cela vous permettra d'obtenir un soutien de qualité de votre propre maison sans avoir à voyager. & NegativeMediumSpace;

5. Continuez à bouger

Pour bon nombre d'entre nous dans la communauté des maladies chroniques, les mouvements physiques réguliers sont une partie importante de nos soins. À une époque où les gymnases et les studios de fitness sont fermés, il peut être difficile de maintenir la routine.

Lorsque nous passons beaucoup de temps à la maison, cela signifie que nous devons être encore plus diligents à déplacer intentionnellement notre corps. Faire ainsi & NegativeMediumSpace; - & NegativeMediumSpace; en particulier pendant les périodes de stress & NegativeMediumSpace; - & NegativeMediumSpace; a un impact merveilleux sur notre bien-être physique et émotionnel.

Dans la mesure du possible, allez vous promener à l'extérieur ou passez simplement quelques minutes au soleil. Cela peut inclure de sortir et de mettre les pieds dans l'herbe ou sur le trottoir, de faire une promenade autour du pâté de maisons, ou même un petit voyage vers un endroit préféré de la nature où il est facile de garder ses distances avec les autres.

Si vous devez rester à l'intérieur, allumer de la musique et organiser une soirée de danse personnelle, trouver un cours de yoga sur chaise ou une autre vidéo de mouvement guidé en ligne, ou continuer les exercices qui vous sont prescrits par votre physiothérapeute ou votre équipe médicale.

6. Prendre en charge l'apport sensoriel stressant

Il est difficile d'allumer la télévision ou de regarder nos téléphones sans que les nouvelles mises à jour COVID-19 clignotent sur nos écrans.

Une stimulation constante comme celle-ci peut activer votre système nerveux et vous maintenir dans un état émotionnel plus intense. Pour beaucoup d'entre nous souffrant de problèmes de santé, le stress ne fait qu'exacerber nos symptômes.

Essayez de gérer votre entrée multimédia en réservant un temps limité pendant la journée pour suivre l'actualité. Si les comptes de médias sociaux que vous suivez vous rendent anxieux ou en colère, souvenez-vous qu'il est OK de les désabonner ou de faire une pause dans votre flux de temps en temps.

De même, envisagez de limiter d'autres stimuli tels que la caféine, les films à suspense et les interactions interpersonnelles induisant du stress, qui peuvent tous contribuer négativement à votre sentiment général de bien-être.

Remarquez ce qui fonctionne pour vous et ce qui ne fonctionne pas, et soyez intentionnel de limiter les facteurs qui augmentent votre anxiété.

7. Organisez votre environnement

Entourez-vous de sons, d'odeurs, d'interactions et de ressources qui vous plaisent.

C'est le bon moment pour allumer votre comédie préférée, préparer des biscuits, écouter un podcast que vous aimez, vous connecter avec vos proches, prendre un bain chaud, lire un livre que vous aimez ou activer une liste de lecture qui vous apaise.

Ces changements intentionnels dans votre environnement et vos activités peuvent sembler minimes, mais pendant une période qui peut sembler chaotique, ils peuvent faire une différence.

Remarquez ce que vous aimez, ce qui vous aide à vous connecter avec votre vitalité, ce qui vous fait rire et ce qui vous aide à vous détendre - et faites-en plus. Votre système nerveux vous en remerciera.

Nous allons traverser ça ensemble

Que vous ressentiez de grandes émotions, de petites émotions ou aucune, sachez que vous faites de votre mieux pour traverser une période difficile dans notre monde.

Chaque jour peut sembler différent du précédent, et ça va. Soyez gentil avec vous-même, connectez-vous avec des ressources et des personnes utiles et restez en contact avec votre communauté pendant que nous progressons ensemble.

Lauren Selfridge est une thérapeute conjugale et familiale autorisée en Californie, travaillant en ligne avec des personnes vivant avec une maladie chronique ainsi qu'avec des couples. Elle anime le podcast de l'interview, «Ce n'est pas ce que j'ai commandé», axé sur la vie de plein cœur avec une maladie chronique et des problèmes de santé. Lauren vit avec une sclérose en plaques rémittente récurrente depuis plus de 5 ans et a connu son lot de moments joyeux et stimulants en cours de route. Vous pouvez en savoir plus sur le travail de Lauren ici, ou la suivre et son podcast sur Instagram.

Intéressant Sur Le Site

Faut-il s'inquiéter de trop de liquide amniotique?

Faut-il s'inquiéter de trop de liquide amniotique?

"Quelque choe n'allait pa"À un peu plu de 10 emaine de ma quatrième groee, je avai que quelque choe n'allait pa.Je veux dire, j'avai toujour été une, euh, pl...
Comprendre les traitements par perfusion pour la sclérose en plaques

Comprendre les traitements par perfusion pour la sclérose en plaques

Traiter la cléroe en plaque (EP)La cléroe en plaque (EP) et une maladie auto-immune qui affecte le ytème nerveux central (NC).Avec la P, votre ytème immunitaire attaque par erreur...