Types de fibromes utérins: principaux symptômes et comment les traiter
Contenu
Les fibromes peuvent être classés comme sous-séreux, intramuraux ou sous-muqueux selon l'endroit où ils se développent dans l'utérus, c'est-à-dire s'ils apparaissent sur la paroi la plus externe de l'utérus, entre les parois ou sur la partie la plus externe de l'utérus. La plupart des cas de fibromes ne conduisent pas à l'apparition de signes ou de symptômes, mais ceux-ci peuvent survenir lorsque le fibrome grossit et exerce une pression sur les organes voisins.
Le myome est une sorte de tumeur bénigne, constituée de tissu musculaire et de tissu fibreux qui se développe sur la paroi de l'utérus, qui se développe normalement plus rapidement pendant la grossesse et la ménopause. Bien que dans la plupart des cas, il ne soit pas associé à des symptômes, il est important de se rendre chez le gynécologue pour une évaluation et le traitement le plus approprié peut être indiqué, si nécessaire. En savoir plus sur le fibrome et ses principales causes.
1. Fibrome sous-séreux
Les fibromes sous-séreux sont un type de fibromes qui se développent dans la partie la plus externe de l'utérus, appelée séreuse, et sont nourris par un vaisseau sanguin, qui peut également être appelé un pédicule. Ce type de fibrome n'entraîne normalement pas l'apparition de signes ou de symptômes, cependant, lorsqu'il grossit, il peut provoquer une compression dans les organes voisins et entraîner l'apparition de certains symptômes.
Le développement de fibromes sous-séreux est généralement lié à des facteurs génétiques et hormonaux, mais certains facteurs peuvent favoriser l'apparition de ce type de fibrome, tels que les menstruations précoces, les antécédents familiaux de fibromes utérins, les aliments riches en viande rouge, en alcool et en caféine, et l'obésité .
Principaux symptômes: Les symptômes de fibromes sous-séreux sont rares et apparaissent lorsque le fibrome se développe beaucoup, avec des douleurs pelviennes, des saignements utérins anormaux et une anémie ferriprive, pouvant résulter d'un saignement excessif. Connaître les autres symptômes du fibrome sous-séreux.
Comment traiter: Le traitement des fibromes sous-séreux n'est indiqué qu'en présence de signes et de symptômes, et peut être recommandé par le gynécologue, qui peut indiquer l'utilisation de médicaments ou une intervention chirurgicale pour enlever le fibrome ou pour enlever l'utérus, dans les cas les plus graves.
2. Fibrome intra-muros
Les fibromes intra-muros sont un type de fibromes qui se développent entre les parois de l'utérus et qui, dans la plupart des cas, sont liés à des changements dans les niveaux d'hormones féminines. En savoir plus sur les fibromes intramuraux.
Principaux symptômes: La plupart des cas de fibromes intramuraux sont asymptomatiques, mais certaines femmes peuvent signaler des douleurs abdominales, une augmentation du flux menstruel, de la constipation et des difficultés à uriner, ces symptômes étant plus fréquents lorsque le fibrome grossit ou lorsque plusieurs fibromes apparaissent.
Comment traiter: Le traitement des fibromes intramuraux doit être indiqué par le gynécologue, et l'utilisation de médicaments pour contrôler la croissance des fibromes et soulager les symptômes peut être indiquée, ou une intervention chirurgicale pour enlever les fibromes.
3. Fibrome sous-muqueux
Le myome sous-muqueux se développe sur la paroi la plus interne de l'utérus, ce qui peut affecter l'endomètre et interférer avec la fertilité de la femme, puisque l'endomètre, qui est le tissu qui tapisse l'intérieur de l'utérus, est le site d'implantation de l'embryon.
Principaux symptômes: Les fibromes sous-muqueux sont les types de fibromes associés à un plus grand nombre de symptômes, car ils peuvent compromettre l'endomètre. Ainsi, les principaux symptômes des fibromes sous-muqueux sont les douleurs pelviennes, les saignements en dehors de la période menstruelle, l'augmentation du flux menstruel et l'anémie ferriprive.
Comment traiter: Le traitement des fibromes sous-muqueux est effectué dans le but de soulager les symptômes en réduisant la taille du fibrome et en pratiquant une intervention chirurgicale pour enlever le fibrome. En savoir plus sur le fibrome sous-muqueux.