Auteur: Joan Hall
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 26 Septembre 2024
Anonim
Comment différencier les types de traits - Aptitude
Comment différencier les types de traits - Aptitude

Contenu

Il existe deux types d'accident vasculaire cérébral, qui sont classés en fonction de la cause de la diminution du flux sanguin vers une certaine région du cerveau:

  • AVC ischémique: qui apparaît lorsqu'un caillot obstrue un vaisseau cérébral, interrompant la circulation sanguine;
  • AVC hémorragique: que se passe-t-il lorsqu'un vaisseau cérébral se rompt, ce qui diminue la quantité de sang qui passe à travers ce vaisseau.

Bien qu'ils se produisent différemment, les deux types d'accidents vasculaires cérébraux provoquent des symptômes similaires tels qu'une perte de force ou de sensibilité dans une région du corps, des difficultés à parler, des étourdissements et une vision trouble. Ainsi, le type d'accident vasculaire cérébral ne peut pas être identifié à travers les symptômes, étant généralement confirmé uniquement à l'hôpital, par une IRM ou une tomodensitométrie.

Dans tous les cas, l'AVC est toujours une situation d'urgence médicale qui doit être identifiée le plus tôt possible et traitée à l'hôpital, car le facteur le plus important dans ce type de situation est le temps qui s'écoule entre l'apparition des premiers symptômes et le patient. est stabilisé. Un bon moyen d'identifier un accident vasculaire cérébral est de passer le test SAMU - voyez comment passer le test SAMU et quand appeler une aide médicale.


Les principales différences entre les AVC ischémiques et hémorragiques sont expliquées ci-dessous:

1. AVC ischémique

L'AVC ischémique survient lorsqu'il y a une plaque graisseuse dans l'un des vaisseaux cérébraux ou lorsqu'un caillot, qui s'est formé ailleurs dans le corps, peut atteindre les vaisseaux du cerveau, provoquant un blocage qui empêche le sang d'atteindre une région du cerveau.

En outre, les causes et la forme de traitement sont d'autres principales différences liées à l'AVC hémorragique:

  • Les raisons principales: taux de cholestérol élevé, athérosclérose, fibrillation auriculaire, drépanocytose, troubles de la coagulation et modifications du fonctionnement cardiaque.
  • Comment se déroule le traitement: il est généralement fait avec des médicaments, administrés directement dans la veine, qui fluidifient le caillot, mais cela peut également inclure une intervention chirurgicale pour enlever le caillot, si les médicaments ne fonctionnent pas. Voir plus en détail comment le traitement de l'AVC est effectué.

De plus, il est courant que l'AVC ischémique ait un meilleur pronostic que l'AVC hémorragique, car il est généralement plus facile à traiter, ce qui raccourcit le délai entre les premiers symptômes et la stabilisation du patient, réduisant également le risque de séquelles.


Dans certains cas, un accident vasculaire cérébral ischémique transitoire peut également se produire, dans lequel les symptômes durent, pour la plupart, environ 1 heure, puis disparaissent sans séquelles. Ce type peut également être connu en pré-AVC, il est donc important de se rendre aux urgences pour faire un bilan et commencer un traitement approprié afin d'éviter qu'il ne progresse vers un AVC.

2. AVC hémorragique

Contrairement à l'AVC ischémique, l'AVC hémorragique ne se produit pas en bloquant un vaisseau cérébral, mais en rompant un vaisseau, ce qui signifie que le sang ne peut pas continuer à passer dans une région du cerveau. En outre, lors d'un AVC hémorragique, il y a également une accumulation de sang à l'intérieur ou autour du cerveau, ce qui augmente la pression cérébrale, aggravant encore les symptômes.

Dans ce type d'AVC, les causes les plus courantes et la forme de traitement sont:


  • Les raisons principales: hypertension artérielle, utilisation excessive d'anticoagulants, anévrisme et coups violents à la tête, par exemple.
  • Comment se déroule le traitement: il commence généralement par l'administration de médicaments pour abaisser la tension artérielle, mais dans de nombreux cas, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour corriger les lésions des vaisseaux du cerveau. Apprenez-en davantage sur le traitement de l'AVC.

Habituellement, un AVC hémorragique a un pronostic pire que l'AVC ischémique, car il peut être plus difficile de contrôler les saignements.

Articles Fascinants

Administration des médicaments: pourquoi il est important de prendre les médicaments dans le bon sens

Administration des médicaments: pourquoi il est important de prendre les médicaments dans le bon sens

Nou prenon de médicament pour diagnotiquer, traiter ou prévenir la maladie. Il e préentent ou différente forme et nou le prenon de différente manière. Vou pouvez prendre ...
À quoi s'attendre lorsque le cancer se propage aux os

À quoi s'attendre lorsque le cancer se propage aux os

Lorqu'un cancer e propage aux o, on parle de métatae oeue. On l'appelle également maladie oeue métatatique ou cancer oeux econdaire, car le cancer n'a pa commencé dan l...