Thiabendazole
Contenu
- Indications du Tiabendazole
- Effets secondaires du tiabendazole
- Contre-indications du Tiabendazole
- Comment utiliser Tiabendazole
Le thiabendazole est un médicament antiparasitaire connu dans le commerce sous le nom de Foldan ou Benzol.
Ce médicament à usage oral et topique est indiqué pour le traitement de la gale et d'autres types de teigne sur la peau. Son action inhibe l'énergie des larves et des œufs des parasites, qui finissent par être affaiblis et éliminés de l'organisme.
Le tiabendazole peut être trouvé dans les pharmacies sous forme de pommade, de lotion, de savon et de pilules.
Indications du Tiabendazole
Gale; strongyloïdose; larve cutanée; larve viscérale; dermatite.
Effets secondaires du tiabendazole
La nausée; vomissement; la diarrhée; manque d'appétit; bouche sèche; mal de crâne; vertige; somnolence; peau brûlante; écaillage; rougeur de la peau.
Contre-indications du Tiabendazole
Risque de grossesse C; les femmes allaitantes; ulcère de l'estomac ou du duodénum; Hipersensibilité à l'un des composants de la formule.
Comment utiliser Tiabendazole
Voie orale
Gale (adultes et enfants)
- Administrer 50 mg de Tiabendazole par kg de poids corporel, en une seule dose. La dose ne doit pas dépasser 3 g par jour.
Strongyloïdose
- Adultes: Administrer 500 mg de Tiabendazole pour 10 kg de poids corporel, en une seule dose. Attention à ne pas dépasser 3 g par jour.
- Enfants: Administrer 250 mg et Tiabendazole pour 5 kg de poids corporel, en une seule dose.
Larve cutanée (adultes et enfants)
- Administrer 25 mg de Tiabendazole par kg de poids corporel deux fois par jour. Le traitement doit durer 2 à 5 jours.
Larve viscérale (toxocariose)
- Administrer 25 mg de Tiabendazole par kg de poids corporel deux fois par jour. Le traitement doit durer de 7 à 10 jours.
Utilisation topique
Pommade ou lotion (adultes et enfants)
Gale
- La nuit, avant de vous coucher, vous devez prendre un bain chaud et bien sécher votre peau. Par la suite, appliquez le médicament sur les zones touchées en appuyant doucement. Le lendemain matin, la procédure doit être répétée, cependant, en appliquant le médicament en plus petite quantité. Le traitement doit durer 5 jours, s'il n'y a pas d'amélioration des symptômes, il peut être poursuivi pendant 5 jours supplémentaires. Lors de ce traitement, il est important de faire bouillir les vêtements et les draps pour éviter tout risque de renouvellement de l'infection.
Larve cutanée
- Appliquer le produit sur la zone touchée, en appuyant pendant 5 minutes, 3 fois par jour. Le traitement doit durer 3 à 5 jours.
Savon (adultes et enfants)
- Le savon doit être utilisé en complément du traitement avec la pommade ou la lotion. Il suffit de laver les zones touchées pendant le bain jusqu'à ce que vous obteniez suffisamment de mousse. La mousse doit sécher, puis la peau doit être soigneusement lavée. En sortant du bain, appliquez la lotion ou la pommade.