5 choses que vous ne devriez jamais dire à une personne atteinte d'hépatite C
Votre famille et vos amis ont de bonnes intentions, mais ce qu'ils disent sur l'hépatite C n'est pas toujours juste - {textend} ou utile!
Nous avons demandé aux personnes vivant avec l'hépatite C de partager les choses les plus dérangeantes qu'elles connaissent sur le virus. Voici un échantillon de ce qu'ils ont dit ... et de ce qu'ils auraient pu dire.
Comme d'autres problèmes de santé, l'hépatite C peut avoir peu d'effets (voire aucun) notables. Dans la plupart des cas, les personnes atteintes d'hépatite C ne présentent aucun symptôme pendant une longue période. Mais même si votre ami a l'air bien, c'est toujours une bonne idée de le vérifier et de lui demander comment il va.
Comment quelqu'un a contracté le virus de l'hépatite C est une affaire personnelle. Le virus se transmet principalement par le sang. Le partage d'aiguilles ou d'autres matériels médicamenteux est le moyen le plus courant de contracter le virus. Environ des personnes séropositives qui utilisent également des drogues injectables ont l'hépatite C.
C'est une idée fausse que les personnes atteintes d'hépatite C ne peuvent pas vivre dans une relation normale et saine. Le virus est rarement transmis sexuellement. Cela signifie qu'une personne atteinte d'hépatite C peut continuer à se livrer à des activités sexuelles, tant qu'elle est dans une relation monogame.
L'hépatite C est un virus à diffusion hématogène qui ne peut être contracté ou transmis par contact occasionnel. Le virus ne peut pas être transmis par la toux, les éternuements ou le partage d'ustensiles de cuisine. Faire un effort pour en savoir plus sur l'hépatite C montrera à votre ami que vous vous souciez.
Contrairement à l'hépatite A ou B, il n'y a pas de vaccin contre l'hépatite C. Cela ne veut pas dire que l'hépatite C ne peut pas être traitée et ne peut pas être guérie. Cela signifie simplement que le traitement peut être plus difficile. Le traitement commence souvent par une combinaison de médicaments et peut durer de 8 à 24 semaines.
Environ des personnes qui contractent l'hépatite C développeront une infection chronique. Si elle n'est pas traitée, l'hépatite C chronique peut entraîner des lésions hépatiques et un cancer du foie.
Cela ne veut pas dire que vous ou votre ami devez abandonner tout espoir. Une nouvelle classe de médicaments, appelés antiviraux à action directe, cible le virus et a rendu le traitement plus facile, plus rapide et plus efficace.
Vous recherchez plus de soutien contre l'hépatite C? Rejoignez la communauté Facebook Vivre avec l'hépatite C de Healthline.