Ces beaux t-shirts brisent la stigmatisation de la schizophrénie de la meilleure façon
Contenu
Bien que la schizophrénie touche environ 1,1 % de la population mondiale, on en parle rarement ouvertement. Heureusement, la graphiste Michelle Hammer espère changer cela.
Hammer, qui est le fondateur de Schizophrenic NYC, veut attirer l'attention sur les 3,5 millions d'Américains vivant avec ce trouble. Elle prévoit de le faire à travers des marchandises visuellement uniques et magnifiques inspirées de plusieurs facettes de la schizophrénie.
Par exemple, l'une de ses créations est basée sur un test de Rorschach. Ce test de tache d'encre commun est souvent administré aux personnes lors de tests psychologiques. Les personnes schizophrènes ont tendance à voir ce test d'un point de vue très différent de celui de la personne moyenne. (Il est important de noter que bien que le test soit utilisé depuis longtemps pour diagnostiquer la schizophrénie, certains experts remettent aujourd'hui en question l'exactitude du test.) En utilisant des couleurs vives et des motifs uniques, les conceptions de Michelle imitent ces motifs, encourageant les personnes non atteintes de schizophrénie à voir ces taches d'encre du point de vue d'une personne atteinte de schizophrénie.
Certains des t-shirts, des fourre-tout et des bracelets de Michelle comportent également des slogans intelligents qui s'adressent à ceux qui souffrent de paranoïa et de délires. L'un d'eux est le slogan de l'entreprise : "Ne soyez pas paranoïaque, vous avez fière allure."
Michelle n'avait que 22 ans lorsqu'elle a reçu un diagnostic de schizophrénie. L'idée de lancer ses créations lui est venue à l'esprit lorsqu'elle a rencontré un homme schizophrène dans le métro de New York. L'observation du comportement de cet étranger a aidé Michelle à réaliser à quel point il lui serait difficile de trouver la stabilité si elle n'avait pas sa famille et ses amis pour la soutenir.
Elle espère que ses conceptions pertinentes aideront les gens comme l'homme dans le métro à ressentir un sentiment de soutien tout en brisant la stigmatisation entourant la schizophrénie dans son ensemble. De plus, une partie de chaque achat est reversée à des organisations de santé mentale, notamment Fountain House et le chapitre new-yorkais de la National Alliance on Mental Illness.