Existe-t-il vraiment un utérus alpha ?
Contenu
Vous avez probablement entendu dire que si vous passez suffisamment de temps avec les mêmes femmes, vos cycles menstruels se synchroniseront tous. Certains d'entre nous peuvent même jurer qu'il peut-et en fait Est-ce que-arriver. (Avez-vous déjà travaillé dans un bureau plein de femmes ? Nous l'avons fait !) Mais y a-t-il un utérus alpha qui nous contrôle tous quand il s'agit de se synchroniser ? (BTW, voici ce que vos règles signifient pour votre programme d'entraînement.)
Tout d'abord, l'idée même de la synchronisation des règles a au mieux des preuves limitées, explique Rebecca Nelken, M.D., une OB/GYN certifiée par le conseil d'administration à Los Angeles. "Cela remonte à 1971, lorsque Martha McClintock, étudiante en psychologie, a réalisé que les femmes qui vivaient ensemble dans un dortoir avaient des cycles menstruels similaires", explique Nelken. La recherche, publiée dans la revue La nature, a spécifiquement théorisé que les phéromones affectaient les hormones des femmes provoquant la synchronisation. Le problème, c'est qu'il ne s'agissait pas d'un essai clinique randomisé, "c'était plutôt d'une étude observationnelle", explique Nelken. Traduction du monde réel ? Prenez cette étude - comme vous devriez le faire avec la plupart des études ponctuelles - avec un gros grain de sel.
Au-delà de cette étude, il n'y a que théories quant à savoir pourquoi les phéromones des femmes sont plus puissantes que les autres (et il n'y a pas beaucoup de recherches définitives sur les phéromones en général, dit Nelken). Par exemple, il existe des théories selon lesquelles les femmes les plus fertiles sont de soi-disant leaders en termes de cyclisme, mais Nelken s'empresse de souligner qu'il n'y a aucune recherche là-bas.
L'autre explication familière commune est que les femmes plus puissantes - disons, les PDG de type patron-femme - sécrètent des phéromones plus puissantes et seraient donc celles avec lesquelles les cycles de chacun doivent se synchroniser. "Rien n'a été prouvé scientifiquement... il est difficile d'imaginer l'avantage de survie qui en serait conféré", dit-elle. "Je ne peux pas non plus penser à un avantage reproductif." Et comme il n'y a aucune sorte de sélection darwinienne en jeu, la communauté médicale n'a pas cherché à approfondir ses connaissances sur ce sujet, dit Nelken. (Euh, pourquoi les femmes mettent-elles de l'herbe dans leur vagin ?)
"En fin de compte, nous ne savons tout simplement pas s'il existe un" utérus alpha ", des cycles qui se synchronisent et si cela est révélateur de la santé, de la fertilité ou de la puissance", explique Nelken. Alors la prochaine fois que vous réaliserez que vous vous êtes synchronisé avec votre colocataire, n'y pensez pas à deux fois. La bonne chose est que vous pouvez diviser une boîte de tampons surtaxés. (Connexe : Pourquoi tout le monde est-il si obsédé par les règles en ce moment ?)