Comment se déroule le test d'allergie et quand est-il indiqué

Contenu
Le test d'allergie est un type de test indiqué pour identifier si la personne a un type d'allergies cutanées, respiratoires, alimentaires ou médicamenteuses par exemple, et indiquer ainsi le traitement le plus approprié en fonction de la fréquence et de l'intensité des symptômes.
Ce test doit être effectué dans le bureau de l'allergologue ou du dermatologue et est recommandé lorsque la personne présente des démangeaisons, un gonflement ou une rougeur de la peau. Ces tests peuvent également être effectués au moyen de tests sanguins, qui déterminent quelles substances présentes dans les aliments ou dans l'environnement sont les plus à risque de provoquer une allergie.
Quand est indiqué
Le test d'allergie est indiqué par le médecin principalement lorsque la personne présente des signes et symptômes d'allergie, tels que démangeaisons, gonflement, rougeur de la peau, gonflement de la bouche ou des yeux, éternuements fréquents, écoulement nasal ou changements gastro-intestinaux. Connaissez les autres symptômes d'allergies.
Ainsi, selon les symptômes présentés par la personne, le médecin peut indiquer le test le plus approprié pour rechercher la cause des symptômes, qui peut être l'utilisation de certains médicaments, la réaction à un produit ou tissu, un acarien ou une poussière, du latex, un moustique. morsure ou poils d'animaux, par exemple.
En outre, une autre cause fréquente d'allergie, qui devrait être étudiée par des tests d'allergie, est la nourriture, en particulier le lait et les produits laitiers, les œufs et les arachides. En savoir plus sur les allergies alimentaires.
Comment est fait
Le test d'allergie peut varier selon les signes et symptômes présentés par la personne et le type d'allergie que vous souhaitez étudier, et peut être recommandé par le médecin:
- Test d'allergie sur l'avant-bras ou test de piqûre, dans lequel quelques gouttes de la substance que l'on pense causer une allergie sont appliquées sur l'avant-bras de la personne, ou quelques piqûres sont faites avec une aiguille avec la substance, et attendez 20 minutes pour vérifier si le patient a une réaction. Comprendre comment le test d'allergie à l'avant-bras est effectué;
- Test d'allergie au dos: également connu sous le nom de test d'allergie de contact, il consiste à coller un ruban adhésif sur le dos du patient avec une petite quantité de la substance que l'on pense causer une allergie au patient, puis attendre jusqu'à 48 heures et observer s'il y a une réaction sur la peau;
- Test de provocation orale, qui est fait dans le but d'identifier une allergie alimentaire et qui consiste à ingérer une petite quantité de l'aliment pouvant provoquer l'allergie puis à observer le développement d'une réaction.
Des tests d'allergie cutanée peuvent être effectués pour détecter une allergie chez n'importe qui, y compris les bébés, et la réaction positive est la formation d'une ampoule rouge, comme une piqûre de moustique, qui entraîne un gonflement et des démangeaisons sur le site. En plus de ces tests, le patient peut subir un test sanguin pour évaluer s'il y a des substances dans le sang qui indiquent si l'individu a un type d'allergie.
Comment se préparer au test
Pour faire le test d'allergie, il est indiqué que la personne suspend l'utilisation de certains médicaments pouvant interférer avec le résultat, principalement des antihistaminiques, car l'utilisation de ce médicament peut empêcher la réaction du corps à la substance testée, et ce n'est pas possible. identifier l'allergie.
Il est également recommandé d'éviter l'application de crèmes, en particulier lorsque le test d'allergie cutanée est indiqué, car cela peut également entraîner une interférence avec le résultat.
En plus de ces directives, le patient doit se conformer à toutes les indications spécifiques que le médecin a indiquées, afin que le test d'allergie rapporte correctement la cause de l'allergie.