7 façons de tester le tennis elbow à la maison et au bureau
Contenu
- Tests pour tennis elbow
- 1. Palper
- 2. Le test de la tasse à café
- 3. Résistance
- 4. Résistance du majeur
- 5. Test de ramassage du président
- 6. Test de Mill
- 7. Test de Cozen
- Des tests plus approfondis
- Qui est en danger?
- Traitements
- Choses à essayer en premier
- Autres choses à essayer
- Options alternatives
- Des exercices
- Récupération
- Quand consulter un médecin
- L'essentiel
Le coude de tennis, ou épicondylite latérale, se développe lorsque les muscles de l'avant-bras qui se connectent à l'extérieur de votre coude sont irrités. Cela peut provoquer une douleur et une sensibilité qui sont généralement situées sur la partie extérieure (latérale) du coude. Souvent, il y a aussi de la douleur lors de la prise et du transport d'objets.
La condition survient souvent en raison d'une surutilisation ou d'une forme inappropriée pendant les activités sportives. L'utilisation de votre bras ou de votre poignet pour des mouvements répétitifs vigoureux ou pour soulever des objets lourds peut provoquer un tennis elbow.
Il existe plusieurs tests simples que vous pouvez faire pour déterminer si vous avez un tennis elbow. Vous pouvez effectuer la plupart de ces tests par vous-même, mais quelques-uns nécessitent l'aide d'un médecin ou d'un professionnel de la santé.
Lisez la suite pour en savoir plus sur les tests de tennis elbow, ainsi que sur les options de traitement.
Tests pour tennis elbow
La bosse osseuse à l'extérieur de votre coude est connue comme l'épicondyle latéral. Si vous ressentez de la douleur, de la sensibilité ou de l'inconfort dans cette zone au cours de l'un de ces tests, vous pouvez avoir un coude de tennis.
Utilisez votre bras affecté pour effectuer ces tests. Si vous voulez sentir la différence entre vos bras, vous pouvez effectuer chaque test des deux côtés.
1. Palper
- Asseyez-vous avec votre avant-bras étendu devant vous sur une table.
- Appliquez une légère pression pour examiner votre épicondyle latéral et la zone au-dessus.
- Notez toutes les zones de douleur, de sensibilité ou d'enflure.
2. Le test de la tasse à café
- Pour ce test, évaluez simplement votre niveau de douleur tout en saisissant une tasse de café ou un carton de lait.
3. Résistance
- Étendez votre bras affecté directement devant vous, la paume vers le bas.
- Placez votre main opposée sur le dos de votre main tendue.
- Appuyez votre main supérieure dans votre main inférieure et essayez de plier le poignet inférieur vers l'arrière.
- Créez une résistance en appuyant la main du haut contre celle du bas.
4. Résistance du majeur
- Étendez votre bras affecté directement devant vous, la paume vers le haut.
- Utilisez votre main opposée pour tirer votre majeur vers votre avant-bras.
- En même temps, utilisez votre majeur pour résister à ce mouvement.
- Ensuite, tournez votre paume vers le bas.
- Appuyez sur votre majeur tout en résistant à ce mouvement.
5. Test de ramassage du président
- Vous aurez besoin d'une chaise légère avec un dossier haut pour ce test.
- Tenez-vous avec une chaise devant vous.
- Étendez votre bras affecté directement devant vous.
- Pliez votre poignet de sorte que vos doigts soient orientés vers le bas.
- Utilisez votre pouce, votre index et votre majeur pour saisir le dossier du fauteuil et le soulever.
- Gardez le bras droit lorsque vous soulevez la chaise.
6. Test de Mill
Faites ce test avec un médecin.
- En position assise, redressez votre bras affecté.
- Le médecin fléchira complètement votre poignet pour le plier vers l'avant.
- Ensuite, ils feront pivoter votre avant-bras vers l'intérieur tout en examinant votre épicondyle latéral.
7. Test de Cozen
Faites ce test avec un médecin. Le test de Cozen est parfois appelé test d'extension du poignet résistant ou test du coude de tennis résistif.
- Étendez votre bras affecté devant vous et faites un poing.
- Faites pivoter votre avant-bras vers l'intérieur et pliez votre poignet vers votre avant-bras.
- Le médecin examinera votre épicondyle latéral tout en résistant au mouvement de votre main.
Des tests plus approfondis
Si l'un des tests préliminaires indique que vous avez un coude de tennis, vous devrez peut-être effectuer d'autres tests pour voir s'il existe des causes supplémentaires à l'un de vos symptômes.
Votre médecin peut ordonner une radiographie pour exclure d'autres sources potentielles de douleur au coude telles que l'arthrite. Parfois, une imagerie par résonance magnétique (IRM) est également effectuée pour examiner plus en détail les structures anatomiques autour du coude.
L'électromyographie (EMG) est un test effectué si votre médecin craint qu'il y ait un problème nerveux responsable de votre douleur au coude.
Qui est en danger?
L'épicondylite latérale affecte des athlètes tels que les joueurs de tennis et de badminton, les golfeurs et les nageurs. Il peut également survenir chez les personnes qui utilisent leur main, leur poignet et leur coude pour des mouvements répétitifs pendant le travail ou les activités quotidiennes, comme les peintres, les charpentiers et les musiciens.
Dans certains cas, le tennis elbow se produit sans cause évidente.
Traitements
Il existe plusieurs façons de gérer vous-même le tennis elbow. Il est très important de se reposer et de faire une pause dans toute activité qui nécessite l'utilisation de votre bras.
Choses à essayer en premier
Une fois que vous essayez de retourner à l'activité, allez lentement et augmentez la durée et l'intensité de votre exercice et de votre entraînement pour voir comment votre corps réagit. Examinez votre forme et votre technique pendant toute activité sportive ou tout type de mouvement répétitif.
Si possible, utilisez un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) comme l'aspirine, l'ibuprofène ou le naproxène pour gérer la douleur, l'enflure et l'inflammation. Pour les cas plus graves, votre médecin peut envisager l'utilisation de différents types d'injections.
Dans certains cas, une intervention chirurgicale peut être nécessaire.
Autres choses à essayer
- Prenez des herbes et des épices comme le curcuma, le poivre de Cayenne et le gingembre pour gérer l'inflammation.
- Utilisez un sac de glace pendant 15 minutes à la fois.
- Faites une séance d'acupuncture ou appliquez un massage musculaire pour gérer la douleur naturellement.
- Appliquer un baume CBD ou un mélange d'huiles essentielles diluées par voie topique.
- Portez une sangle ou un corset sur votre avant-bras pour aider à réduire le stress sur votre coude. Une orthèse peut également aider à empêcher vos muscles et tendons de travailler trop dur.
Options alternatives
La thérapie par ondes de choc extracorporelles est une modalité de traitement qui transmet les ondes sonores à la zone affectée. Cela provoque un micro-traumatisme dans la région à laquelle il est appliqué et est censé stimuler la guérison.
La recherche de 2020 montre sa sécurité et son efficacité dans la réduction de la douleur et l'amélioration de la fonction à court et moyen terme. Cependant, des recherches plus approfondies sont nécessaires pour approfondir ces résultats.
Des exercices
Une fois la douleur et l'inflammation disparues, effectuez des exercices qui ciblent votre coude, votre avant-bras et votre poignet. Ces exercices peuvent favoriser la guérison et réduire les blessures futures en améliorant la force et la flexibilité.
Récupération
Les symptômes du tennis elbow peuvent généralement être traités et gérés par vous-même à la maison. Votre rétablissement dépendra de la gravité de votre état et du degré auquel vous suivrez votre plan de traitement.
Cela comprend si vous êtes en mesure de modifier, ou d'éviter complètement, l'activité qui a causé vos symptômes. Habituellement, vous commencerez à voir une amélioration après quelques semaines de repos et de traitement.
Une fois que vous avez complètement récupéré et repris votre routine habituelle, notez attentivement si l'un de vos symptômes commence à réapparaître, puis ajustez-le en conséquence.
Quand consulter un médecin
Si vous pensez que vous avez un cas grave de tennis elbow ou s'il y a un gonflement notable autour de votre coude, vous devriez consulter un médecin. Votre médecin pourra alors déterminer s'il existe une explication plus sérieuse à vos symptômes.
Un ergothérapeute ou un physiothérapeute peut vous montrer des exercices, vous assurer que vous les faites correctement et vous enseigner les bons mouvements. Ils peuvent également utiliser des ultrasons, un massage sur glace ou une stimulation musculaire.
La chirurgie peut être nécessaire si votre état ne s'améliore pas malgré un essai de traitement non chirurgical. La chirurgie du tennis elbow peut être réalisée soit par une incision ouverte, soit par arthroscopie à travers plusieurs très petites incisions. Après la chirurgie, vous ferez des exercices pour reconstruire votre force, votre flexibilité et votre mobilité.
L'essentiel
Vous pouvez faire vous-même certains de ces tests pour le tennis elbow. Habituellement, vous pouvez soulager vos symptômes et améliorer votre condition par vous-même en respectant un plan de traitement qui comprend beaucoup de repos.
Changez de forme ou de technique si vos mouvements quotidiens ou sportifs vous font mal. Continuez à faire des exercices pour améliorer la force, la flexibilité et la mobilité dans vos bras même si vous avez récupéré complètement.
Parlez à votre médecin si votre état ne s’améliore pas, s’aggrave ou s’accompagne d’autres symptômes.