Combien de temps dois-je rester après l'accouchement?
Contenu
- Parce que la libido peut être réduite après l'accouchement
- Conseils pour améliorer la vie intime après l'accouchement
- Quand aller chez le médecin
Avoir des rapports sexuels après la grossesse peut être intimidant, d'autant plus que le corps de la femme se remet toujours du stress et des blessures de l'accouchement. Ainsi, il est souhaitable que les femmes ne reviennent au contact intime que lorsqu'elles se sentent physiquement et mentalement préparées.
Généralement, le temps minimum de sevrage, recommandé par la plupart des médecins, de la naissance au contact intime, est d'environ 1 mois. C'est le temps dont l'utérus a besoin pour cicatriser correctement les lésions causées par le décollement du placenta, réduisant ainsi le risque d'infection.
Cependant, même après cette période, la femme peut présenter une blessure dans la région génitale, si elle a eu un accouchement normal, ou dans le ventre, si elle a eu une césarienne, et pour cette raison, elle peut ressentir la région douloureuse, affectant le désir d'avoir des relations intimes.
Parce que la libido peut être réduite après l'accouchement
Après l'accouchement, il est courant que le désir d'avoir un contact intime diminue pendant quelques semaines, non seulement parce qu'il est très fatiguant de prendre soin du nouveau-né, mais aussi parce que les hormones libérées pendant la phase d'allaitement ont cet effet sur la femme. libido.
De plus, après l'accouchement, il est également fréquent de ressentir la région génitale douloureuse ou même d'avoir des douleurs causées par les points de cicatrice et, par conséquent, il faut un peu plus de temps pour en ressentir à nouveau.
Conseils pour améliorer la vie intime après l'accouchement
Après l'accouchement, le désir de la femme d'avoir un contact intime est très faible, cependant, il est important de maintenir une vie intime active. Pour cela, quelques conseils incluent:
- Privilégiez les activités intimes qui incluent simplement se toucher et s'embrasser;
- Discutez avec le partenaire des activités avec lesquelles vous êtes à l'aise;
- Faites des exercices des muscles pelviens, comme ces exercices;
- Boire environ 2 litres d'eau par jour pour accélérer la guérison et faciliter la lubrification génitale;
Ces conseils aident à préparer la femme au contact intime, car ils éliminent le stress et font de cette phase une étape plus naturelle.
Quand aller chez le médecin
Il est important de consulter un médecin lorsque la relation intime continue d'être douloureuse pendant une longue période, car les blessures causées par l'accouchement peuvent mal guérir.
De plus, il est également nécessaire d'aller chez le médecin lorsque les sécrétions vaginales, normales après l'accouchement, ont une mauvaise odeur ou sont encore avec beaucoup de sang, car une infection peut également se développer qui facilite également l'apparition de douleurs.