Est-il possible d'exercer votre cou?
Contenu
À quelle fréquence pensez-vous à votre cou ? Comme, peut-être quand vous vous réveillez avec un problème de sommeil, mais fondamentalement jamais, n'est-ce pas ? Ce qui est bizarre, car nos cous font beaucoup de travail tous les jours. Votre tête pèse de 10 à 11 livres et votre cou a été conçu pour supporter ce poids sans problème. Sauf qu'on efface tout et qu'on ne s'en rend même pas compte.
Les Américains passent deux heures et 51 minutes par jour à regarder leur smartphone. Cela entraîne toute une série de problèmes, notamment le fait que vous modifiez littéralement l'anatomie de votre cou. (En relation: ma blessure au cou était l'appel au réveil dont je ne savais pas que j'avais besoin)
La recherche montre que pour chaque centimètre que vous laissez tomber la tête en avant, vous doublez la charge sur les muscles de votre cou pour la somme de 60 livres de force supplémentaires. "Cela change vraiment la façon dont le cou, les muscles et les os s'assoient", explique Tanya Kormeili, M.D., dermatologue certifiée et instructrice clinique à l'Université de Californie à Los Angeles.
« Pensez à votre corps lorsque vous regardez votre téléphone : vous tenez essentiellement votre cou, vos épaules et votre colonne cervicale dans une contraction isométrique mal alignée », explique Adam Rosante, un coach de force et de nutrition de célébrités. "Faites cela longtemps et assez souvent et vous pouvez les forcer et commencer à développer des déséquilibres musculaires qui vous donnent cet aspect perpétuellement voûté et entraîne des douleurs au cou, aux épaules et au haut du dos."
Pire encore, tout ce qui regarde vers le bas peut affecter la peau sous votre menton, la faisant s'affaisser et avoir l'air plus pleine ou joviale. C'est typiquement quelque chose qui vient avec l'âge. « La gravité fait des ravages : à mesure que nous vieillissons, notre production de collagène diminue, ainsi que notre capacité à resserrer et raffermir la peau naturellement, et les tissus deviennent plus relâchés », explique le Dr Kormeili.
Mais de plus en plus de jeunes femmes ont maintenant affaire à un «cou technologique», une mâchoire plus pleine et une peau de cou relâchée en raison de la fréquence à laquelle elles sont mal alignées, ajoute-t-elle. (Connexe : 3 façons dont votre téléphone ruine votre peau et que faire à ce sujet)
Le renforcement des quelque 26 muscles de votre cou peut aider à maintenir un bon alignement, explique Rosante. « Vous devez effectuer des exercices qui renforcent les principales fonctions du cou : flexion, extension et flexion latérale », dit-il, d'autant plus que la recherche montre que la posture de flexion du cou est la cause la plus fréquente de douleur chez les utilisateurs d'appareils mobiles. Les exercices du haut du dos peuvent également aider à combattre les épaules arrondies et à corriger davantage votre alignement postural. (Ces poses de yoga pour le « cou technique » peuvent également aider.)
Essayez d'intégrer ces quatre exercices dans votre routine quotidienne :
1. Flexion en décubitus dorsal
Allongez-vous face vers le haut sur un banc avec votre tête et votre cou au bout. En maintenant une colonne vertébrale neutre, rentrez votre menton en arrière. À partir de là, inclinez la tête en arrière puis revenez au neutre. C'est 1 rep. Effectuez 2 à 3 séries de 5 à 10 répétitions. Reposez-vous pendant 60 secondes entre les séries.
2. Extension encline
Retournez-vous pour vous allonger face contre terre sur un banc avec votre tête et votre cou à l'extrémité. Rentrez votre menton. À partir de là, inclinez votre front vers le bas, puis étendez votre tête en arrière au-delà du neutre. C'est 1 rep. Effectuez 2 à 3 séries de 5 à 10 répétitions. Reposez-vous pendant 60 secondes entre les séries.
3. Flexion latérale
Allongez-vous sur un banc sur le côté gauche avec votre bras gauche suspendu au haut du banc (le bord du banc doit être replié sous votre aisselle). En maintenant une colonne vertébrale neutre, rentrez votre menton en arrière. De là, placez votre oreille droite sur votre épaule droite et revenez au centre. C'est 1 rep. Effectuez 5 à 10 répétitions, puis retournez et répétez de l'autre côté. C'est 1 ensemble. Effectuez 2 à 3 séries, en vous reposant pendant 60 secondes entre les deux.
4. Bandes détachables
Tenez-vous droit, les pieds écartés de la largeur des hanches, en tenant une bande de résistance légère à moyenne devant vous avec une tension à la largeur des épaules. Serrez vos omoplates ensemble pendant que vous séparez la bande, en terminant avec vos bras en T (imaginez que vous essayez d'écraser un raisin entre vos omoplates). Retourner au début. C'est 1 rep. Effectuez 2 à 3 séries de 10 à 12 répétitions.
Malheureusement, si vous remarquez déjà une peau affaissée du cou, "il n'y a pas de données cliniques pour prouver que le renforcement des muscles de votre cou réparera les dégâts", explique Kormeili. "La peau n'a rien à voir avec le muscle, c'est une couche complètement différente par-dessus."
Il existe cependant deux manières de rendre la peau du cou plus ferme : "L'une consiste à produire plus de collagène et l'autre à resserrer le système aponévrotique musculaire superficiel (SMAS), une zone de musculature fibreuse du visage", explique Kormeili. Les deux peuvent être effectués maintenant avec des procédures non invasives, ajoute-t-elle. L'ulthérapie, par exemple, envoie des ondes ultrasonores profondément dans le tissu pour stimuler la production de collagène dans le SMAS. Kybella, d'autre part, est une injection qui tue de façon permanente les cellules graisseuses dans la région et forme du tissu cicatriciel, ce qui provoque un resserrement et peut aider à se débarrasser d'une situation de double menton que l'exercice ne peut pas résoudre. (Plus d'informations à ce sujet ici : Les meilleurs soins de la peau anti-âge pour votre cou)
Mais le moyen le plus évident de lutter contre le « cou technique » est aussi le plus simple : arrêtez de regarder autant votre téléphone. Si vous êtes dessus, amenez-le au niveau des yeux quand vous le pouvez. Et quand vous n'êtes pas dessus, tenez-vous droit pour qu'il n'y ait pas de courbe dans votre colonne vertébrale entre le haut de votre tête et vos épaules. Une bonne posture va jusqu'à présent.