Essayez ceci: 25 thés pour soulager le stress et l'anxiété
Contenu
- 1. Menthe poivrée (Mentha piperita)
- 2. Camomille (Matricaria chamomilla/Chamaemelum nobile)
- 3. Lavande (Lavandula officinalis)
- 4. Kava (Piper methysticum)
- 5. Valériane (Valeriana officinalis)
- 6. Gotu kola (Centella asiatica)
- 7. Mélisse de citron (Melissa officinalis)
- 8. Passiflore (Passiflora incarnata)
- 9. Thé vert (Camellia sinensis)
- 10. Ashwagandha (Withania somnifera)
- 11. Basilic sacré (Ocimum sanctum)
- 12. Curcuma (Curcuma longa)
- 13. Fenouil (Foeniculum vulgare)
- 14. Rose (Rosa spp.)
- 15. Ginseng (Panax spp.)
- 16. Houblon (Humulus lupulus)
- 17. Réglisse (Glycyrrhiza glabra)
- 18. Cataire (Nepeta cataria)
- 19. millepertuis (Hypericum perforatum)
- 20. Rhodiola (Rhodiola rosea)
- Mélanges d'herbes à essayer
- 21. Coupe de calme médicinale traditionnelle
- 22. La République du Thé Détendez-vous
- 23. Yogi Stress Relief
- 24. Numi Presence
- 25. Lipton Stress Less
- La ligne du bas
Nous incluons des produits que nous pensons utiles pour nos lecteurs. Si vous achetez via des liens sur cette page, nous pouvons gagner une petite commission. Voici notre processus.
Choses à considérer
Certaines tisanes peuvent aider à atténuer le stress et l'anxiété occasionnels, tandis que d'autres peuvent être mieux utilisées comme thérapie complémentaire de routine pour une affection sous-jacente.
Il est important de se rappeler que ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas fonctionner pour vous. Trouver la bonne tisane ou le bon mélange de tisanes peut prendre du temps.
Bien que les tisanes soient techniquement différentes des gélules, huiles et teintures supplémentaires, des interactions sont toujours possibles. Vous devriez toujours parler à un médecin ou à un autre professionnel de la santé avant d'ajouter une tisane à votre routine.
Lisez la suite pour savoir comment ces thés populaires peuvent aider à apaiser et à soutenir votre sentiment général de bien-être.
1. Menthe poivrée (Mentha piperita)
Cette plante de jardin classique peut être utilisée pour plus qu'un simple assaisonnement. Certaines recherches suggèrent que l'arôme peut réduire les sentiments de frustration, d'anxiété et de fatigue.
Une recherche distincte révèle que l'inhalation de l'odeur de l'huile de menthe poivrée peut apaiser l'anxiété chez les personnes hospitalisées pour crise cardiaque et accouchement.
Achetez du thé à la menthe poivrée.
2. Camomille (Matricaria chamomilla/Chamaemelum nobile)
Cette fleur aux allures de marguerite est synonyme de calme, faisant de la camomille l'un des thés anti-stress les plus connus.
L'un d'eux a constaté que l'utilisation à long terme d'extrait de camomille réduisait considérablement les symptômes modérés à sévères du trouble d'anxiété généralisée (TAG). Cependant, cela n'a pas empêché l'apparition de futurs symptômes.
Achetez du thé à la camomille.
3. Lavande (Lavandula officinalis)
La lavande est largement connue pour ses effets calmants et sédatifs sur l'humeur. Mais saviez-vous qu'il peut être aussi efficace que certains médicaments pour soulager l'anxiété?
Les chercheurs ont découvert que le Silexan, une préparation orale de capsules de lavande, était aussi efficace que le lorazépam chez les adultes atteints de TAG.
Achetez du thé à la lavande.
4. Kava (Piper methysticum)
Thé rituel des îles du Pacifique, le kava est largement utilisé comme remède contre l'anxiété. Cela en ciblant les récepteurs GABA du cerveau responsables des sentiments d'anxiété.
Une revue de 2018 suggère que les pilules d'extrait de kava peuvent être légèrement efficaces dans le traitement du trouble d'anxiété généralisé, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires.
Achetez du thé au kava.
5. Valériane (Valeriana officinalis)
La racine de valériane est couramment utilisée comme remède à base de plantes pour l'insomnie et d'autres troubles du sommeil. Cela peut aider à revivre l'insomnie liée à l'anxiété, mais les recherches sont mitigées.
L'un d'eux a découvert que l'extrait de valériane réduisait l'anxiété chez les femmes subissant une intervention médicale.
Achetez du thé à la valériane.
6. Gotu kola (Centella asiatica)
Le gotu kola est utilisé comme médicament traditionnel et tonique dans de nombreuses cultures asiatiques. Il est souvent utilisé pour soulager les sentiments de fatigue, d’anxiété et de dépression.
Une étude de 2012 sur des souris a révélé que l'extrait de gotu kola peut être un traitement efficace contre l'anxiété aiguë et chronique. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour comprendre pleinement ses effets.
Achetez du thé gotu kola.
7. Mélisse de citron (Melissa officinalis)
Un parent de menthe avec un parfum citronné, la mélisse est un traitement largement utilisé pour l'insomnie, l'anxiété et la dépression. Cela en stimulant le GABA, un neurotransmetteur qui apaise le stress.
Dans un cas, il a été démontré que l'extrait de mélisse aide à soulager l'anxiété et l'insomnie légères à modérées.
Dans une étude de 2018, des chercheurs ont découvert qu'un supplément de mélisse réduisait les symptômes d'anxiété, de dépression, de stress et d'insomnie chez les personnes atteintes d'une maladie cardiaque appelée angine de poitrine.
Achetez du thé à la mélisse.
8. Passiflore (Passiflora incarnata)
La passiflore a longtemps été utilisée pour s'améliorer. Cela peut également aider à soulager les symptômes d'anxiété.
Les chercheurs dans l'un d'eux ont constaté qu'un supplément de passiflore fonctionnait aussi bien qu'un médicament traditionnel pour réduire l'anxiété chez les personnes ayant des travaux dentaires.
Achetez du thé de passiflore.
9. Thé vert (Camellia sinensis)
Le thé vert est riche en L-théanine, un acide aminé qui pourrait réduire l'anxiété.
Une étude de 2017 a révélé que les étudiants qui buvaient du thé vert ressentaient des niveaux de stress systématiquement inférieurs à ceux des étudiants du groupe placebo.
Achetez du thé vert.
10. Ashwagandha (Withania somnifera)
Ashwagandha est une herbe ayurvédique censée aider à combattre le stress et la fatigue.
L'un d'eux a constaté que la prise d'extrait de racine réduisait considérablement les niveaux de stress sur une période de deux mois.
Une revue des études de 2014 a également conclu que l'extrait d'Ashwagandha aidait à atténuer les sentiments de stress et d'anxiété, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires pour confirmer ces effets.
Achetez du thé ashwagandha.
11. Basilic sacré (Ocimum sanctum)
Aussi appelé tulsi, le basilic sacré est lié aux basils européens et thaïlandais.
Les recherches sur ses effets sur l'anxiété ou le stress sont limitées. L'un d'eux a découvert que la prise d'un extrait de basilic sacré diminuait les symptômes du trouble d'anxiété généralisé.
Achetez du thé au basilic sacré.
12. Curcuma (Curcuma longa)
Le curcuma est riche en curcumine, un composé anti-inflammatoire. A constaté que la curcumine peut avoir des effets anti-anxiété et antidépresseurs.
Achetez du thé au curcuma.
13. Fenouil (Foeniculum vulgare)
Le thé au fenouil est traditionnellement utilisé pour calmer l'anxiété.
Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires, on a constaté que le fenouil avait des effets anti-anxiété et antidépresseurs chez les femmes ménopausées.
Achetez du thé au fenouil.
14. Rose (Rosa spp.)
L'odeur des roses a longtemps été associée à la relaxation, et au moins une étude le soutient.
Les chercheurs de l'un d'eux ont découvert que l'aromathérapie à l'eau de rose aidait à réduire le sentiment d'anxiété chez les personnes atteintes d'insuffisance rénale terminale.
Achetez du thé à la rose.
15. Ginseng (Panax spp.)
Le ginseng n'est peut-être pas un remède universel, mais la recherche soutient certains avantages.
Par exemple, on suggère que cela peut aider à protéger le corps contre les effets du stress. Certains montrent également que cela pourrait réduire la fatigue.
Achetez du thé au ginseng.
16. Houblon (Humulus lupulus)
Vous pouvez goûter du houblon amer dans certaines boissons, mais le houblon n'a rien d'extraordinaire.
Une étude de 2017 montre que la prise d'un supplément de houblon peut réduire les symptômes légers de dépression, d'anxiété et de stress.
Et lorsqu'ils sont combinés à la valériane, les suppléments de houblon peuvent également améliorer la qualité du sommeil.
Achetez du thé au houblon.
17. Réglisse (Glycyrrhiza glabra)
Ingrédient à base de plantes populaire dans les rhumes et les thés contre la grippe, la racine de réglisse est également devenue un édulcorant et un bonbon très répandus.
Les gens prennent également de la réglisse pour réduire le stress et la fatigue, mais la recherche est limitée.
Une étude de 2011 sur des souris suggère que l'extrait de réglisse peut réduire le stress.
Les chercheurs d'un autre sur les souris ont découvert que l'extrait de réglisse peut augmenter les effets anti-anxiété de la valériane et des médicaments contre l'anxiété.
Achetez du thé à la réglisse.
18. Cataire (Nepeta cataria)
Bien que l'herbe à chat soit un stimulant pour les chats, elle peut être utilisée pour créer une boisson apaisante pour les humains.
L'herbe à chat a été traditionnellement utilisée pour soulager l'anxiété. Il contient des composés similaires à ceux trouvés dans la valériane, mais on ne sait pas s'ils offrent les mêmes avantages.
Achetez du thé à l'herbe à chat.
19. millepertuis (Hypericum perforatum)
Le millepertuis est l’un des remèdes à base de plantes les mieux étudiés contre la dépression. Cela peut également aider à soulager les symptômes d'anxiété.
L'herbe peut interagir avec certains médicaments ou entraîner d'autres effets secondaires indésirables, alors parlez-en à un médecin ou à un pharmacien avant utilisation.
Achetez du thé au millepertuis.
20. Rhodiola (Rhodiola rosea)
La rhodiola est souvent utilisée pour gérer le stress, l'anxiété et certains troubles de l'humeur.
Bien qu'il existe des preuves à l'appui, les conclusions le sont. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour vraiment comprendre ses utilisations potentielles.
Achetez du thé à la rhodiola.
Mélanges d'herbes à essayer
21. Coupe de calme médicinale traditionnelle
Ce thé utilise des herbes de camomille, de cataire, de lavande et de passiflore pour offrir une foule d'avantages pour améliorer le sommeil et soulager le stress.
La camomille et la lavande sont mieux connues pour soulager l'anxiété. Bien que l'herbe à chat et la passiflore soient principalement utilisées pour améliorer la qualité du sommeil, elles peuvent également aider à soulager l'anxiété.
Achetez une tasse de calme médicinale traditionnelle.
22. La République du Thé Détendez-vous
En plus de son principal ingrédient rooibos, Get Relaxed comprend des pétales de rose, de la lavande, de la passiflore et de la camomille.
Ces sélections peuvent aider à atténuer l'anxiété et le stress légers. Vous pouvez également bénéficier des propriétés de santé globales du thé rooibos.
Achetez la République du thé Détendez-vous.
23. Yogi Stress Relief
Yogi propose deux options de soulagement du stress: un thé contenant du kava kava et un thé contenant de la lavande.
Le kava kava peut avoir des effets plus marqués sur l'anxiété, mais l'herbe a été liée à des effets secondaires légers. La lavande offre généralement des avantages plus subtils et est moins susceptible de provoquer des effets secondaires.
Magasinez pour Yogi Kava Stress Relief ou Honey Lavender Stress Relief.
24. Numi Presence
La lavande biologique est un ingrédient clé de Numi’s Presence. La lavande peut offrir un léger effet apaisant et aider à soulager l'anxiété mineure.
Les autres ingrédients du mélange de thé comprennent la fleur de sureau, le schisandra, la feuille de myrtille, la citronnelle, la menthe verte, le gingembre, l'aubépine et le bambou.
Achetez Numi Presence.
25. Lipton Stress Less
Stress Less contient de la cannelle, de la camomille et de la lavande. Toutes sont des herbes remarquables pour soulager le stress, bien que la camomille et la lavande bénéficient du soutien le plus scientifique.
Achetez Lipton Stress Less.
La ligne du bas
Bien que certaines tisanes aient un effet calmant, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour évaluer pleinement leurs avantages potentiels. Les tisanes ou suppléments ne doivent jamais être utilisés à la place d'un traitement prescrit.
Certaines tisanes peuvent provoquer des effets secondaires inconfortables, surtout lorsqu'elles sont consommées en grande quantité. D'autres peuvent entraîner des interactions dangereuses avec les médicaments en vente libre et sur ordonnance. De nombreuses tisanes ne sont pas sûres à boire pendant la grossesse.
Vous devez toujours consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé avant de boire des tisanes ou de prendre des suppléments à base de plantes.