Taylor Swift a expliqué à "Time" pourquoi elle a poursuivi David Mueller pour agression sexuelle
Contenu
Lorsque Taylor Swift a intenté une action en justice contre David Mueller pour agression sexuelle et coups et blessures, elle n'était pas là pour l'argent. La chanteuse n'a demandé que 1 $ lorsqu'elle a poursuivi l'ancien DJ pour l'avoir pelotée, ce qui signifie qu'elle ne serait même pas indemnisée pour être allée en justice. À l'époque, Swift a déclaré qu'elle voulait montrer aux autres que les agressions sexuelles ne sont jamais acceptables. Maintenant, elle a expliqué ses motivations dans Temps, comme l'un des "Silence Breakers" dans leur numéro de la personne de l'année.
"Je pensais que s'il [Mueller] serait assez effronté pour m'agresser dans ces circonstances risquées", a-t-elle déclaré à la publication, "imaginez ce qu'il pourrait faire à un jeune artiste vulnérable s'il en avait l'occasion." (Swift a ensuite fait un don à la Joyful Heart Foundation pour aider les victimes d'agression sexuelle peu de temps après avoir remporté le procès.)
Swift et 23 autres ont été nommés Fois Personne de l'année pour avoir dénoncé les agressions sexuelles. Temps a reconnu un éventail d'hommes et de femmes, certains célèbres d'autres pas, pour avoir contribué à la récente conversation sur le harcèlement et les agressions sexuelles. (Alyssa Milano, qui a déclenché la résurgence du mouvement Me Too, a également été choisie.)