Auteur: Robert White
Date De Création: 27 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Taylor Swift est fatiguée de voir les doubles standards sexistes retenir les femmes - Mode De Vie
Taylor Swift est fatiguée de voir les doubles standards sexistes retenir les femmes - Mode De Vie

Contenu

ICYMI, l'une des dernières chansons de Taylor Swift, "The Man", explore les doubles standards sexistes dans l'industrie du divertissement. Dans les paroles, Swift se demande si elle serait un « leader intrépide » ou le « type alpha » si elle était un homme au lieu d'une femme. Maintenant, dans une nouvelle interview avec Zane Lowe sur l'émission de radio Beats 1 d'Apple Music, Swift a parlé du sexisme qu'elle a enduré au début de sa carrière qui a inspiré ces paroles : "Quand j'avais 23 ans, les gens faisaient des diaporamas de ma vie amoureuse et mettre des gens là-dedans avec qui j'étais assis à côté lors d'une fête une fois et décider que mon écriture de chansons était un truc plutôt qu'une compétence et un métier", a-t-elle déclaré à Lowe.

Une fois que les gens ont considéré Swift comme un "dateur en série", elle a dit qu'elle se sentait commetous de ses réalisations ont été réduites à une étiquette. Pendant ce temps, les hommes avec qui elle sortait (même les plus célèbres) ont échappé à un tel jugement, reflétant un double standard auquel de nombreuses femmes en dehors de l'industrie musicale peuvent également s'identifier. (En relation: Taylor Swift ne jure que par ce supplément pour le soulagement du stress et de l'anxiété)


Prenons l'exemple de la gymnaste olympique Gabby Douglas : après avoir remporté deux médailles d'or aux Jeux olympiques de 2012, les médias sociaux ont critiqué les cheveux de Douglas parce qu'ils avaient l'air "mal soignés" par rapport aux autres gymnastes. Quatre ans plus tard, lors des Jeux olympiques de 2016 à Rio, les gens étaient toujours tweetant sur les cheveux de Douglas, plutôt que sur sa troisième médaille d'or, tandis que la couverture médiatique des gymnastes masculins de l'équipe américaine n'incluait certainement aucun détail sur l'apparence esthétique des athlètes.

Ensuite, il y a la question de l'égalité de rémunération pour laquelle l'équipe nationale féminine de football des États-Unis (USWNT) se bat activement pour années. Bien qu'ils aient rapporté près de 20 millions de dollars de revenus de plus que l'équipe masculine américaine en 2015, les membres de l'USWNT n'ont été payés qu'environ un quart du salaire de leurs coéquipiers masculins cette même année, selon une plainte déposée à l'époque par l'équipe féminine auprès de l'Equal Commission des opportunités d'emploi, une agence fédérale qui applique les lois contre la discrimination au travail, parESPN. L'USWNT a depuis déposé une plainte pour discrimination fondée sur le sexe contre la Fédération américaine de football (USSF), l'instance dirigeante officielle du sport, et la poursuite est toujours en cours.


Bien sûr, cet écart salarial imprègne d'innombrables industries. En moyenne, les femmes qui travaillent aux États-Unis gagnent 10 500 $ de moins par an que les hommes, ce qui signifie que les femmes ne gagnent qu'environ 80 % des revenus des hommes, selon le rapport le plus récent du Congrès sur l'écart salarial entre les sexes.

Et comme Swift l'a souligné dans son interview Beats 1, quand les femmes faire se battre pour ce qu'ils méritent ou appeler des commentaires insignifiants et humiliants sur leur apparence (commentaires qui ne seraient généralement jamais faits à propos d'un homme), les gens les jugent souvent pour avoir parlé du tout. "Je ne pense pas que les gens comprennent à quel point il est facile de déduire que quelqu'un qui est une femme artiste ou une femme dans notre industrie fait quelque chose de mal en voulant de l'amour, de l'argent, du succès", a-t-elle déclaré à Lowe. "Les femmes ne sont pas autorisées à vouloir ces choses de la même manière que les hommes sont autorisés à les vouloir." (Connexe : Quand le sexisme est masqué par un compliment)

Les problèmes systémiques de sexisme dans l'industrie du divertissement, les sports, les salles de réunion et au-delà ne seront pas résolus du jour au lendemain. Mais comme Swift l'a dit à Lowe, il y a sommes des gens qui travaillent chaque jour pour démanteler la misogynie intériorisée, comme Jameela Jamil, par exemple. "Nous examinons la façon dont nous critiquons le corps des femmes", a déclaré Swift à Lowe. "Nous avons des femmes incroyables comme Jameela Jamil qui disent:" Je n'essaie pas de répandre la positivité corporelle. J'essaie de répandre la neutralité corporelle où je peux m'asseoir ici et ne pas penser à quoi ressemble mon corps. "" ( En relation: Cette femme a parfaitement expliqué la différence entre l'amour de soi et la positivité corporelle)


En ce qui concerne le sexisme dans l'industrie de la musique, Swift a partagé ses conseils pour les artistes féminines prometteuses - des conseils qui toutes les personnes peut apprendre de : Ne jamais cesser de créer, même face à la misogynie. "Ne laissez rien vous empêcher de faire de l'art", a-t-elle dit à Lowe. "Ne vous laissez pas emporter par cela au point que cela vous empêche de faire de l'art, [même] si vous avez besoin de faire de l'art à ce sujet. Mais n'arrêtez jamais de faire des choses."

Avis pour

Publicité

Articles Populaires

Cellules épithéliales dans l'urine: ce que cela peut être et comment comprendre le test

Cellules épithéliales dans l'urine: ce que cela peut être et comment comprendre le test

La pré ence de cellule épithéliale dan l'urine e t con idérée comme normale et n'a généralement pa de pertinence clinique, car elle indique qu'il y a eu ...
Potassium élevé ou faible: symptômes, causes et traitement

Potassium élevé ou faible: symptômes, causes et traitement

Le pota ium e t un minéral e entiel au bon fonctionnement du y tème nerveux, mu culaire, cardiaque et à l'équilibre du pH dan le ang. L'altération du taux de pota ium ...