Auteur: John Webb
Date De Création: 12 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Novembre 2024
Anonim
Cette diététicienne remet en question l'idée eurocentrique d'une alimentation saine - Mode De Vie
Cette diététicienne remet en question l'idée eurocentrique d'une alimentation saine - Mode De Vie

Contenu

« Une alimentation saine ne signifie pas changer complètement votre alimentation ou abandonner des plats qui sont importants pour vous », déclare Tamara Melton, R.D.N. "On nous a appris qu'il existe une façon eurocentrique de manger sainement, mais ce n'est pas le cas. Au lieu de cela, nous devons comprendre ce que les gens de différentes communautés ont l'habitude de manger, les aliments auxquels ils ont accès et comment leur patrimoine vient en jeu. Ensuite, nous pouvons les aider à intégrer ces éléments de manière saine et durable. »

Faire cela a été un sérieux défi en raison du manque de diversité parmi les nutritionnistes – moins de 3% aux États-Unis sont noirs. « Lors de nos conférences nationales, je ne voyais parfois que trois autres personnes de couleur sur 10 000 », explique Melton. Déterminée à changer les choses, elle a aidé à lancer Diversify Dietetics, une organisation à but non lucratif qui recrute des étudiants de couleur et les aide à naviguer dans les exigences de formation complexes de l'université et de la profession. Environ 200 étudiants se sont inscrits à l'un de ses programmes.


Dans son propre travail en tant que nutritionniste, Melton met un accent particulier sur le fait d'aider les femmes à améliorer leur santé grâce à la nourriture qu'elles mangent. En tant que propriétaire de Tamara's Table, un cabinet virtuel, elle fournit des conseils nutritionnels fonctionnels aux femmes de couleur. Ici, elle explique pourquoi la nourriture est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons. (Connexe : Le racisme doit faire partie de la conversation sur le démantèlement de la culture alimentaire)

Qu'est-ce que la nutrition fonctionnelle et pourquoi est-elle si importante ?

« Il s'agit de rechercher la cause première d'une maladie. Par exemple, si quelqu'un souffre de diabète, nous savons que cela commence par une résistance à l'insuline. Quelles en sont les causes ? Ou si une cliente dit qu'elle a des règles abondantes, nous pouvons tester pour voir s'il y a une hormone déséquilibre, puis nous examinons les aliments qui peuvent aider. Mais il s'agit aussi d'éduquer les patients et de les aider à se défendre eux-mêmes pour obtenir les soins dont ils ont besoin. L'éducation, c'est l'émancipation. »

Quel est un point important qui passe souvent inaperçu lorsqu'il s'agit de personnes de couleur et de nourriture ?

« Il y a des raisons pour lesquelles les gens mangent comme ils le font, et cela est en grande partie lié à ce à quoi ils ont accès dans leur région. Notre approche consiste à les rencontrer là où ils se trouvent et à les aider à trouver la nutrition dans les aliments qu'ils mangent. faire mangez, comme des pommes de terre ou du yucca, et montrez-leur une façon de le préparer avec laquelle ils peuvent se sentir bien."


À quoi les gens doivent-ils penser lorsqu'il s'agit de manger sainement ?

"Un repas n'est qu'un écho sur le radar. Si vous mangez généralement bien et donnez à votre corps ce dont il a besoin pour se sentir bien, alors s'en écarter n'a parfois rien de mal, de coupable ou de honte. La nourriture n'est pas un proposition tout ou rien. Elle doit être agréable, amusante et créative."

Y a-t-il certains nutriments dont les femmes ont tendance à manquer ?

"Oui. Vitamine D - beaucoup de femmes noires en ont une carence. Le magnésium, qui peut aider à lutter contre le stress et l'insomnie. La fibre est aussi quelque chose dont la plupart des femmes n'ont pas assez, et c'est crucial."

Quels ingrédients peuvent vraiment ajouter de la saveur à un repas ?

"Mon mari et moi avons récemment suivi un cours de cuisine virtuel avec un chef qui utilisait toutes sortes de sel. Ce qui m'a vraiment excité, c'est le sel gris - il a un goût différent du sel blanc ou rose, et c'est incroyable. J'aime mettre sur de la pastèque. Essayez également des vinaigres, comme le vinaigre balsamique ou le vinaigre de xérès, pour égayer vos aliments. Enfin, examinez différentes cultures et la manière dont elles obtiennent des profils de saveur. Par exemple, ils utilisent peut-être des olives ou des anchois pour la salé. Expérimentez avec différentes choses ."


Partagez certains des plats que vous aimez faire.

"Ma famille est originaire de Trinidad et j'adore les roti au curry. Ce serait sans conteste mon dernier repas. De plus, et c'est une réponse tellement diététique, j'adore faire des haricots. Ils sont si copieux, polyvalents et réconfortant. Et les légumes - je veux que les gens voient à quel point ils sont bons, alors je les apporte toujours aux réunions. Par exemple, je fais un plat de légumes rôtis avec des choux de Bruxelles, des carottes, des oignons, de l'ail, des champignons, de l'huile d'olive, du sel, et du poivre. J'utiliserai un peu de graisse de bacon pour fumer et pour rappeler notre héritage du Sud. " (Connexe : Les types de haricots les plus populaires – et tous leurs avantages pour la santé)

Shape Magazine, numéro de septembre 2021

Avis pour

Publicité

Conseillé

: ce que c'est, ce que cela peut causer et comment l'éviter

: ce que c'est, ce que cela peut causer et comment l'éviter

LE Enterobacter gergoviae, au i connu ou le nom E. gergoviae ou Pluralibacter gergoviae, e t une bactérie à Gram négatif appartenant à la famille de entérobactérie et qui...
Comment se fait le traitement de la scarlatine

Comment se fait le traitement de la scarlatine

La forme principale de traitement de la carlatine chez le enfant con i te en une do e unique de pénicilline injectable, mai la u pen ion buvable ( irop) peut également être utili é...