Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 10 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
La façon surprenante dont l'hypnose a changé mon approche de la santé et de la forme physique - Mode De Vie
La façon surprenante dont l'hypnose a changé mon approche de la santé et de la forme physique - Mode De Vie

Contenu

En l'honneur de mon 40e anniversaire à venir, je me suis lancé dans un voyage ambitieux pour perdre du poids, retrouver la santé et enfin trouver mon équilibre. J'ai commencé l'année en force en m'engageant sur 30 jours de Formedéfi d'entraînement en circuit de, rompre définitivement avec les régimes et même consulter un thérapeute par peur de monter sur la balance. Mais j'étais toujours aux prises avec mes pensées les plus tenaces d'auto-sabotage. Prêt à les éteindre une fois pour toutes, j'ai décidé d'essayer l'hypnose.

Cela m'est venu après que je me sois réveillé d'un rêve troublant où des biscuits résonnaient dans ma tête, refusant de s'arrêter jusqu'à ce que je les ai tous mangés. (Sérieusement.) Je me suis réveillé en tremblant, essayant de comprendre ce qui se passait. Au fur et à mesure que je prenais mes repères, j'ai décidé que le "bruit" contre lequel je luttais constamment - le bruit qui rationalisait qu'il était normal de manger un cookie, de sauter une séance d'entraînement ou de se gaver de Bravo au lieu de faire des choses que je sais être bonnes pour moi - besoin de se noyer une fois pour toutes. Je me suis souvenu qu'un ami avait arrêté de fumer pour de bon avec l'hypnose, alors j'ai pensé que cela pourrait fonctionner pour moi aussi. J'ai trouvé l'hypnothérapeute et coach de vie certifiée Alexandra Janelli, fondatrice du nouveau centre de bien-être Modrn Sanctuary à New York, j'ai pris rendez-vous et je me suis préparée à la voir pour une sieste qui allait changer ma vie.


Sauf que l'hypnose n'était en rien ce à quoi je m'attendais. Si, comme moi, vous imaginez un pendule se balançant devant votre visage jusqu'à ce que vous vous endormez alors que des messages subliminaux sont chuchotés dans votre oreille, vous vous trompez. Vous faites la plupart du travail et ce n'est pas joli. (Ici, tout ce que vous devez savoir sur l'hypnose pour perdre du poids)

Après être entrée dans le bureau de Janelli, elle m'a naturellement demandé pourquoi j'étais là et ce que je voulais gagner de l'expérience. Je lui ai dit que je cherchais à arrêter les bavardages dans ma tête et à me motiver à faire de l'exercice et à bien manger dans le but de perdre du poids et d'être en bonne santé. Je pensais que cela lui suffirait pour évoquer les bons mots et phrases à pomper dans mon subconscient. J'avais tort.

J'ai été complètement pris au dépourvu quand elle m'a demandé Pourquoi Je voulais ces choses, si vraiment je nécessaire les choses que je demandais, à quoi ces demandes ressembleraient-elles lorsque je les aurais atteintes, et si j'étais prêt à les intégrer dans ma vie. J'ai dû m'arrêter et réfléchir. Est ce que je vouloir perdre du poids ou dois-je avoir besoin à parce que je pense que je suis censé le faire? Ce n'était que le début de ce qui allait s'avérer être l'une des séances de thérapie les plus profondes et les plus intenses de ma vie.


Janelli m'a rappelé toutes les fois de ma vie où j'ai réussi et échoué dans ma quête pour retrouver la santé, faire de l'exercice et perdre du poids. Et ça m'a frappé que je n'ai pas vouloir être nécessairement mince ou avoir la volonté de s'en tenir perpétuellement à un régime. Ce que je voulais vraiment, c'était la permission de me donner la priorité et de perdre la culpabilité chaque fois que je faisais quelque chose qui pourrait obliger d'autres personnes dans ma vie à prendre le relais. Je voulais arrêter de m'auto-saboter. Je voulais sentir que je méritais « moi du temps ». Il ne s'agit pas réellement du nombre sur l'échelle.

Maintenant, je pensais avec certitude qu'après cette conversation révélatrice, Janelli m'endormirait et ferait comme par magie tout cela se concrétiser pour moi. Nan. Je me suis allongé sur une chaise très confortable mais je n'ai pas dormi. J'étais détendu, mais j'ai continué à parler à Janelli pendant toute la session, répondant à des questions sur l'apparence et la sensation de me donner la priorité. Elle m'a ramené à une époque de ma vie où je pratiquais le yoga six jours par semaine. Je ne faisais pas que me visualiser dans le studio de yoga, je revivais à quoi ressemblait ce niveau d'engagement et je me souvenais de la façon incroyable dont mon corps picotait chaque fois que je terminais une séance. Le but, selon Janelli, était de me connecter avec des pensées et des sentiments qui résonnaient avec mes désirs. Nous les avons ré-associés dans mon esprit d'une manière qui me guiderait vers des résultats positifs.


Un outil puissant au cours de la session a été lorsque Janelli m'a fait trouver un mot que je pourrais utiliser en post-hypnose pour servir de déclencheur. Chaque fois que je me sentais sur la bonne voie ou incertain, ce mot était pour me rattacher à mes objectifs et à mes désirs. Sans hésiter, j'ai décidé que mon mot était "réinitialiser". Je l'ai dit à voix haute et j'ai tout de suite su que cela m'aiderait à faire de meilleurs choix chaque fois que j'avais l'impression de glisser.

Quelques instants plus tard, Janelli me sortait de mon état hypnotique. Mon corps était comme de la gelée et j'étais sûr que rien ne changeait. En fait, j'ai quitté le centre pour rentrer chez moi via la gare Grand Central et me suis offert un burrito pour le déjeuner. Mais, en commençant à manger, je me suis demandé : qu'est-ce que j'ai vraiment envie et/ou besoin de ce burrito ? À vrai dire, je n'avais pas besoin de graisse supplémentaire, et je n'en avais pas particulièrement envie non plus. Oui, je voulais quelque chose pour me rassasier dans le train, mais je voulais aussi me sentir bien dans ce choix. Alors, j'ai enlevé la tortilla, gratté le fromage et la crème sure et n'ai mangé que la viande et les légumes. Cela semble petit, mais pour moi, réinitialiser un choix de nourriture en éliminant les glucides/graisses après qu'il soit déjà devant moi est inhabituel.

Et depuis, je me suis retrouvé à mieux identifier mes désirs et mes besoins. Parfois, je veux aller au yoga (parfois non, ce n'est pas grave). Et parfois mon emploi du temps est très chargé, alors je avoir besoin pour commander à emporter (c'est bien aussi). Me donner un laissez-passer pour choisir ce que je veux et ce dont j'ai besoin dans chaque situation m'a aidé à prendre des décisions plus réfléchies dans l'ensemble.

Je ne suis pas parfait - j'ai eu ma part de burritos et de nuits où je regrettais de ne pas avoir suivi de cours de yoga parce que je ne voulais pas non plus payer une baby-sitter. Mais le mot "reset" est devenu comme un sortilège pour moi. Au lieu de laisser les mauvaises décisions m'envoyer en spirale incontrôlable et dans un gouffre sombre d'entraînements manqués, de crises de boulimie sans fin et de dépression due à la culpabilité, le mot « réinitialiser » me donne la permission de m'approprier mon faux pas, de me pardonner et de commencer instantanément Frais. Avant, cela pouvait me prendre des semaines, des mois, parfois des années, pour retrouver ma motivation. Mais maintenant je sais dire "réinitialiser" à voix haute et fière (parfois même quand je marche dans les allées d'une épicerie bondée) et je suis prêt à faire ce que je vouloir-pour ma santé et mon bonheur.

Avis pour

Publicité

Populaire

Comment faire manger à votre enfant des fruits et légumes

Comment faire manger à votre enfant des fruits et légumes

Amener votre enfant à manger de fruit et légume peut être une tâche délicate pour le parent , mai il exi te certaine tratégie qui peuvent aider votre enfant à manger...
Quelles sont les causes et comment identifier la maladie de Parkinson

Quelles sont les causes et comment identifier la maladie de Parkinson

La maladie de Parkin on, également connue ou le nom de maladie de Parkin on, e t une maladie dégénérative du cerveau, caractéri ée par une modification de mouvement , pro...