La façon surprenante dont le son affecte la quantité de nourriture que vous mangez
Contenu
Vous êtes-vous déjà demandé, lorsque vous grignotez du pop-corn au théâtre, si d'autres personnes peuvent vous entendre mâcher votre nourriture ? Si oui, vous êtes-vous déjà demandé si cela affectait vos habitudes alimentaires ?
Revenons en arrière : dans le passé, tant de recherches se sont concentrées sur la façon dont extrinsèque des facteurs comme l'environnement et les émotions ont affecté les habitudes alimentaires, mais ce n'est que récemment que le lien entre les habitudes alimentaires et les sens - ce qu'on appelle intrinsèque facteurs-a été vraiment examiné. Fait intéressant, le son est (sans surprise) le sens de la saveur le plus souvent oublié. Des chercheurs de l'Université Brigham Young et de l'Université du Colorado ont donc entrepris d'examiner la relation entre l'importance du son des aliments (le son produit par les aliments eux-mêmes) et les niveaux de consommation, en publiant leurs conclusions dans le Journal de la qualité et des préférences alimentaires.
Au cours de trois études, les chercheurs principaux Drs. Ryan Elder et Gina Mohr ont trouvé un résultat commun et cohérent : l'effet crunch. Plus précisément, les auteurs de l'étude montrent qu'une attention accrue à la sonner les produits alimentaires (c'est encore la saillance alimentaire) peuvent servir de ce qu'ils appellent un « indice de surveillance de la consommation », conduisant finalement à une consommation réduite. (Saviez-vous que compter les bouchées de nourriture au lieu des calories peut vous aider à perdre du poids ?)
TL ; DR ? L'« effet Crunch », comme il a été nommé, suggère que vous êtes susceptible de manger moins si vous êtes plus conscient du son que font vos aliments pendant que vous mangez. (Pensez à grignoter un sac de Doritos dans un bureau calme. Combien de fois quelqu'un va-t-il commenter votre nourriture? Probablement plus de fois que vous ne vous en soucieriez.) Par conséquent, avoir des perturbations fortes en mangeant, comme regarder la télévision à haute voix ou écouter de la musique forte peut masquer les sons de manger qui vous gardent en échec, suggère l'équipe.
Étant donné que les sujets de chaque étude ne mangeaient qu'environ 50 calories de la collation affectée à l'expérience (par exemple, une expérience utilisait des biscuits Famous Amos), il n'était pas clair si la diminution de la consommation due à une mastication plus forte pouvait entraîner une perte de poids substantielle. . Cependant, "les effets ne semblent pas énormes - un bretzel de moins - mais au cours d'une semaine, d'un mois ou d'une année, cela pourrait vraiment s'additionner", explique le Dr Elder.
Ainsi, même si nous ne suggérons pas exactement que vous mangiez dans un silence total, Mohr et Elder suggèrent que le principal élément à retenir de cette étude est d'injecter plus de pleine conscience dans votre routine alimentaire quotidienne. En étant hyper conscient de toutes les propriétés sensorielles de vos aliments, vous êtes plus attentif à ce qui se passe dans votre bouche et êtes susceptible de faire des choix plus sains et plus judicieux. Ce qui nous rappelle, nous devons aller éteindre ma télé.