Des nouvelles surprenantes sur votre santé (vs la sienne)
Contenu
De nouvelles recherches révèlent comment tout, des médicaments aux maladies mortelles, affecte les femmes différemment des hommes. Le résultat : . Voici cinq disparités de santé à connaître :
> Contrôle de la douleur
Des études montrent que les médecins ne gèrent pas toujours la douleur des femmes de manière adéquate. Si vous avez mal, parlez-en : certains médicaments fonctionnent mieux chez les femmes.
>Maladies sexuellement transmissibles (MST)
Les femmes sont deux fois plus susceptibles de contracter une MST que les hommes. Les tissus qui tapissent le vagin sont sensibles aux petites abrasions pendant les rapports sexuels, ce qui facilite la transmission des MST, explique Greenberger.
>Anesthésie
Les femmes ont tendance à se réveiller plus rapidement de l'anesthésie que les hommes et sont trois fois plus susceptibles de se plaindre d'être éveillées pendant la chirurgie. Demandez à votre anesthésiste comment elle peut empêcher que cela se produise.
> Dépression
Les femmes peuvent absorber la sérotonine différemment ou produire moins de ce neurotransmetteur de bien-être. C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles ils sont deux à trois fois plus susceptibles de souffrir de dépression. Les niveaux peuvent changer au cours de votre cycle menstruel, donc la recherche pourrait bientôt montrer que les doses de médicaments qui stimulent la sérotonine chez les femmes souffrant de dépression devraient varier en fonction de la période du mois, dit Greenberger.
>Fumer
Les femmes sont 1,5 fois plus susceptibles de développer un cancer du poumon que les hommes et sont plus vulnérables aux effets de la fumée secondaire. Mais les femmes qui suivent certains traitements contre le cancer du poumon vivent en réalité plus longtemps que les hommes.