Les 5 pires aliments pour votre anxiété
Contenu
- 1. Alcool
- 2. Caféine
- 3. Aliments vieillis, fermentés et de culture
- 4. Sucre ajouté sournois
- 5. Crémier conventionnel non laitier
Nous incluons des produits que nous pensons utiles pour nos lecteurs. Si vous achetez via des liens sur cette page, nous pouvons gagner une petite commission. Voici notre processus.
Et quoi manger à la place.
Environ 40 millions d'Américains souffrent d'un trouble anxieux. Et presque tous ont ressenti l'anxiété comme une réponse naturelle à certaines situations.
Si vous vivez avec un stress ou une anxiété chronique, vous pourriez passer une grande partie de votre vie quotidienne à le gérer avec des outils tels que la thérapie, la pleine conscience, l'exercice et les médicaments anti-anxiété.
Mais saviez-vous que l'anxiété peut être déclenchée par certains aliments que nous mettons dans notre corps?
Cela ne veut pas dire que ces outils et approches ne sont pas nécessaires pour lutter contre l’anxiété - ce sont souvent des options saines pour le style de vie de toute personne. Mais si l'anxiété a toujours un impact sur votre vie, cela vaut peut-être la peine de jeter un coup d'œil sur votre assiette.
Lisez la suite pour cinq aliments qui déclenchent l'anxiété et des suggestions sur quoi manger à la place.
1. Alcool
Croyez-le ou non, cette boisson que vous buvez pour apaiser votre anxiété sociale ne fait qu'empirer les choses.
«Bien que cela puisse sembler apaiser vos nerfs, l'alcool peut avoir un impact négatif sur l'hydratation et le sommeil, qui peuvent tous deux déclencher des symptômes d'anxiété lorsqu'ils sont supprimés», explique Erin Palinski-Wade, RD, CDE, auteur de «Belly Fat for Dummies . »
L'alcool modifie les niveaux de sérotonine et de neurotransmetteurs dans le cerveau, ce qui aggrave l'anxiété. Et lorsque l'alcool se dissipe, vous pouvez vous sentir encore plus anxieux.
Boire avec modération - ou environ deux portions d'alcool par jour - est généralement sans danger, tant que votre médecin vous donne son accord.
Essayez plutôt: Il n’ya pas de véritable substitut à l’alcool. Si vous aimez la saveur, mais n'avez pas besoin des effets secondaires, pensez à la bière sans alcool. Les boissons qui semblent spéciales, comme les cocktails sans alcool ou l'eau gazeuse avec des amers fantaisistes, peuvent également être de bons substituts dans les situations sociales.
2. Caféine
Premièrement, ils veulent emporter votre alcool et maintenant votre café? Malheureusement, oui.
Selon la National Coffee Association, 62% des Américains boivent du café quotidiennement et la quantité moyenne par jour est légèrement supérieure à 3 tasses par buveur de café. Mais notre rituel matinal préféré pourrait en fait faire plus de mal que de bien.
«Des niveaux élevés de caféine peuvent non seulement augmenter l'anxiété et la nervosité, mais également diminuer la production de sérotonine chimique de bien-être dans le corps, provoquant une humeur dépressive», explique Palinski-Wade.
En règle générale, la caféine est sans danger à faibles doses. Mais des doses élevées peuvent provoquer des effets désagréables, à savoir l'anxiété et la nervosité.
A a constaté que les participants qui buvaient 300 milligrammes de caféine par jour rapportaient presque deux fois plus de stress. En termes Starbucks, un grand café («grande») contient environ 330 milligrammes de caféine.Gardez également à l’esprit que plusieurs suppléments et médicaments contiennent de la caféine et peuvent contribuer aux sentiments d’anxiété, notamment le millepertuis, le ginseng et certains médicaments contre les maux de tête.
Essayez plutôt: Le thé matcha est une excellente alternative au café pour un buzz propre moins la nervosité. C'est grâce à la L-théanine, connue pour ses effets relaxants, sans somnolence.
3. Aliments vieillis, fermentés et de culture
Une assiette de viande et de fromage avec un verre de vin rouge semble incroyablement relaxant, non?
En théorie, oui, mais selon la science, pas tellement.
Les aliments entiers comme le bœuf, le lait et les raisins deviennent gastronomiques lorsqu'ils sont séchés, fermentés et cultivés (voir: steak, fromage et vin).
Mais au cours du processus, les bactéries décomposent les protéines alimentaires en amines biogènes, dont l'histamine. L'histamine est un neurotransmetteur qui aggrave la digestion, les hormones et les systèmes cardiovasculaire et nerveux. Chez les personnes sensibles, il peut déclencher de l'anxiété et de l'insomnie.
Essayez plutôt: Pour minimiser l'intolérance à l'histamine, choisissez toujours des aliments frais et entiers. Recherchez la date «emballée le» de la viande et du poisson. Moins il prend de temps pour aller de l'endroit où il a été créé à votre table, mieux c'est.
4. Sucre ajouté sournois
Il n’ya aucun moyen d’éviter le sucre 100% du temps, car il est naturellement présent dans de nombreux aliments que nous aimons manger, comme les fruits.
Mais le sucre ajouté contribue à l'anxiété globale.
«Les sucres ajoutés provoquent une montée et une descente de votre glycémie dans des montagnes russes de pics et de collisions et, avec elle, votre énergie monte et diminue également», explique Palinski-Wade. «Lorsque la glycémie diminue, votre humeur se dégrade et votre niveau d'anxiété peut monter en flèche.»
Le corps libère de l'insuline pour aider à absorber l'excès de glucose et à stabiliser la glycémie, mais une poussée de sucre oblige le corps à travailler trop fort pour revenir à la normale, ce qui provoque des hauts et des bas.
La consommation de grandes quantités de sucre transformé peut déclencher des sentiments d'inquiétude, d'irritabilité et de tristesse.
Les aliments qui entrent dans la catégorie des sucres ajoutés que vous devriez envisager d'éviter ou de minimiser ne ressemblent pas tous à des desserts. Les condiments comme le ketchup, certaines vinaigrettes, les pâtes et le pain blanc peuvent tous contenir des niveaux élevés de sucre ajouté.
Essayez plutôt: Heureusement, vous n’avez pas à renier votre gourmandise si vous abandonnez le sucre transformé. La stévia, l'érythritol et le sirop de Yacon sont des substituts naturels du sucre. Remplissez votre assiette de fruits et de légumes naturellement sucrés, comme les patates douces.
5. Crémier conventionnel non laitier
Si vous coupez le café, vous pourriez aussi bien couper la crème. De nos jours, beaucoup de gens essaient de surveiller la quantité de produits laitiers qu'ils consomment.
Passer à une crème non laitière conventionnelle peut sembler une solution, mais ces substituts sont des sources d'huiles hydrogénées, également appelées graisses trans, qui contiennent du cholestérol LDL et peuvent réduire le cholestérol HDL. Ces graisses ont été associées à, et à d'autres problèmes de santé mentale.
Essayez plutôt: Si vous buvez du décaféiné et que vous voulez toujours un soupçon de crémeux, les aliments entiers sont toujours le meilleur choix. Le lait et la crème sont meilleurs que les crémiers non laitiers conventionnels. Si vous coupez des produits laitiers, pensez au lait d'amande ou au lait de soja.