Comment prendre un supplément de DHEA et ses effets sur le corps

Contenu
La DHEA est une hormone naturellement produite par une glande située au-dessus des reins, mais elle peut être obtenue à partir de soja ou d'igname pour être utilisée comme supplément, qui peut être utilisée pour retarder le vieillissement, faciliter la perte de poids et prévenir la perte de poids musculaire, car elle aide dans la production d'autres hormones sexuelles, telles que la testostérone et les œstrogènes.
La DHEA atteint sa quantité maximale à l'âge de 20 ans, puis sa concentration diminue avec le temps. Ainsi, le médecin peut recommander l'utilisation d'un supplément de DHEA, dont la quantité varie en fonction du but d'utilisation et des besoins de la personne.
Les suppléments de DHEA peuvent être achetés dans les magasins d'aliments naturels, les pharmacies conventionnelles et certains supermarchés, sous forme de capsules telles que 25, 50 ou 100 mg de certaines marques telles que GNC, MRM, Natrol ou Finest Nutrition, par exemple.
Pourquoi est-ce
La supplémentation en DHEA est indiquée en cas de troubles hormonaux, et est généralement recommandée par le médecin afin de maintenir les niveaux d'hormones sous contrôle, en particulier la testostérone et les œstrogènes. Ainsi, toute fonction qui dépend du niveau d'œstrogène ou de testostérone peut être affectée par le supplément DHEA. Ainsi, le supplément peut être utilisé pour:
- Combattre les signes du vieillissement;
- Maintenir la masse musculaire;
- Prévenir l'hypertension, le diabète et l'ostéoporose;
- Augmenter la libido;
- Évitez l'impuissance.
De plus, la DHEA peut agir en améliorant le système immunitaire, en contrôlant le taux de cholestérol et en assurant une plus grande énergie pour mener à bien les activités quotidiennes.
Comment prendre la DHEA
Le montant du supplément de DHEA doit être déterminé par le médecin en fonction du but et des besoins de la personne. Chez la femme, il peut être recommandé d'utiliser 25 à 50 mg de supplément, tandis que chez l'homme 50 à 100 mg, cependant cette quantité peut varier selon la marque du supplément et la concentration par capsule.
Contre-indications et effets secondaires
La DHEA est une hormone, il est donc important qu'elle soit utilisée selon les directives du médecin. L'utilisation de suppléments de DHEA n'est pas recommandée pour les femmes enceintes, les femmes qui allaitent et les enfants, sauf sur recommandation du médecin généraliste ou de l'endocrinologue.
L'utilisation aveugle de DHEA peut augmenter considérablement les niveaux d'hormones sexuelles dans le corps, ce qui peut entraîner des changements dans la voix et le cycle menstruel, la perte de cheveux et la croissance des cheveux sur le visage, pour les femmes et pour les hommes, l'élargissement des seins et la sensibilité la région, par exemple.
En outre, la surutilisation de DHEA peut entraîner de l'insomnie, de l'acné, des douleurs abdominales, une augmentation du cholestérol et des modifications de la fréquence cardiaque.