Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Suni Lee remporte l'or olympique lors de la finale de gymnastique générale individuelle aux Jeux de Tokyo - Mode De Vie
Suni Lee remporte l'or olympique lors de la finale de gymnastique générale individuelle aux Jeux de Tokyo - Mode De Vie

Contenu

La gymnaste Sunisa (Suni) Lee est officiellement médaillée d'or olympique.

L'athlète de 18 ans a obtenu les meilleures notes jeudi lors de la finale du concours général individuel féminin au centre de gymnastique Ariake de Tokyo, battant la Brésilienne Rebeca Andrade et Angelina Melnikova du Comité olympique russe, qui ont terminé respectivement deuxième et troisième. Pour info, l'épreuve du concours complet individuel comprend des performances au saut, aux barres asymétriques, à la poutre et un exercice au sol.

Lee, qui est la première gymnaste olympique américaine Hmong, a poursuivi la séquence de médailles d'or de l'équipe américaine dans la finale de gymnastique générale individuelle alors que Simone Biles, qui s'est retirée de l'épreuve de jeudi et de la finale par équipe de mardi pour se concentrer sur sa santé mentale, avait remporté la médaille d'or. aux Jeux de 2016 à Rio. Gabby Douglas avait déjà remporté à Londres les Jeux de 2012, quatre ans après Natasia Liukin à Pékin. Carly Patterson avait remporté l'or aux Jeux d'Athènes en 2004.


Après la victoire monumentale de Lee jeudi, elle a célébré avec ses entraîneurs, selon Personnes, et sa coéquipière Jade Carey, qui a également participé à la finale du concours multiple individuel et s'est classée huitième.

Lee, originaire du Minnesota, avait remporté la médaille d'argent, avec Biles, Jordan Chiles et Grace McCallum pour la finale par équipe de mardi. Biles a remercié ses coéquipiers sur Instagram d'avoir intensifié leur action. "Je suis TELLEMENT fière de ces filles ici. Vous êtes incroyablement courageuses et talentueuses ! Je serai toujours inspirée par votre détermination à ne pas abandonner et à vous battre dans l'adversité ! être là pour moi et avoir mon dos ! Je vous aime pour toujours", a écrit Biles sur Instagram.


Lee elle-même a également posté un message touchant à Biles, qui a reçu une vague de soutien de célébrités depuis qu'elle a donné la priorité à son bien-être mental lors des jeux. "Fier de toi et de tout ce que tu as accompli ! merci d'être un modèle et quelqu'un que j'admire chaque jour. tu m'inspires non seulement en tant que gymnaste mais aussi en tant que personne. ton intrépidité et ta capacité à faire le impossible ne passe pas inaperçu, on vous aime !" a partagé Lee mercredi.

Jeudi, les États-Unis détenaient un total de 37 médailles aux Jeux de Tokyo : 13 d'or, 14 d'argent et 10 de bronze.

Avis pour

Publicité

Nouveaux Articles

Pneumopathie chimique

Pneumopathie chimique

La pneumonie chimique e t une inflammation de poumon ou une difficulté re piratoire due à l'inhalation de vapeur chimique ou à l'inhalation et à l'étouffement de c...
Patch transdermique de capsaïcine

Patch transdermique de capsaïcine

Le patch de cap aïcine en vente libre (A percreme Warming, alonpa Pain Relief Hot, autre ) ont utili é pour oulager le douleur mineure dan le mu cle et le articulation cau ée par l'...