Le sucre est-il vraiment mauvais ? 3 conseils sans controverse
Contenu
Il y a eu beaucoup de brouhaha à propos du sucre récemment. Et par « beaucoup », j'entends un combat complet pour la nutrition et la santé publique. Alors que de nombreux experts en nutrition dénoncent depuis longtemps les effets négatifs du sucre sur la santé, l'argument semble avoir atteint son paroxysme.
Bien qu'elle ait eu lieu il y a presque plus de deux ans, une conférence de Robert H. Lustig, professeur de pédiatrie de l'Université de Californie à San Francisco dans la division d'endocrinologie, qui qualifie le sucre de « toxique », a reçu plus d'un million de visites sur YouTube et a été récemment le point central d'un article du New York Times qui a poussé davantage l'argument du sucre au premier plan. L'affirmation de Lustig est que trop de fructose (sucre de fruit) et pas assez de fibres sont les pierres angulaires de l'épidémie d'obésité en raison de leurs effets sur l'insuline.
Au cours de l'exposé de 90 minutes, les faits de Lustig sur le sucre, la santé et l'obésité sont sûrement convaincants. Mais ce n'est peut-être pas si simple (rien ne l'est jamais semble-t-il !). Dans un article de réfutation, David Katz, M.D., directeur du Yale-Griffin Prevention Research Center à l'Université de Yale, dit pas si vite. Katz pense que le sucre en excès est nocif, mais "mal?" Il a du mal à qualifier le même sucre que l'on trouve naturellement dans les fraises de « toxique », écrivant dans The Huffington Post que « Vous me trouvez la personne qui peut blâmer l'obésité ou le diabète en mangeant des fraises, et j'abandonnerai mon travail quotidien et devenir danseuse de hula."
Alors, comment pouvez-vous séparer la réalité de la fiction et être en meilleure santé ? Eh bien, pourquoi les experts se disputent sur ce qui nous rend vraiment en surpoids et sur la meilleure façon de le contrer, vous pouvez être sûr que ces trois conseils sont sans controverse.
3 conseils de régime sans sucre controversé
1. Limitez les aliments transformés que vous mangez. Quelle que soit votre position dans la controverse sur le sucre, il ne fait aucun doute qu'une alimentation riche en aliments transformés et donc en sucre, en sel et en graisses malsaines n'est pas bonne pour vous ou votre corps. Dans la mesure du possible, mangez des aliments aussi proches que possible de la source.
2. Passer le soda. Riche en sucre et en sel - sans parler des produits chimiques - il est préférable de réduire votre consommation de soda. Vous pensez que les colas diététiques sont meilleurs que les versions régulières ? La recherche montre qu'ils peuvent être plus durs pour vos dents et peuvent en fait augmenter la faim plus tard dans la journée.
3. Ne craignez pas le bon gras. Pendant de nombreuses années, on nous a dit que la graisse est mauvaise. Eh bien, nous savons maintenant que les graisses saines - vos acides gras oméga-3, les graisses monoinsaturées et polyinsaturées - sont en fait essentielles à votre corps et peuvent vous aider à perdre du poids !
Jennipher Walters est PDG et co-fondatrice des sites Web sur les modes de vie sains FitBottomedGirls.com et FitBottomedMamas.com. Entraîneure personnelle certifiée, coach de style de vie et de gestion du poids et instructrice d'exercices de groupe, elle détient également une maîtrise en journalisme sur la santé et écrit régulièrement sur tout ce qui concerne la forme physique et le bien-être pour diverses publications en ligne.