Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 14 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 19 Septembre 2024
Anonim
Apaiser l'inflammation chronique et le vieillissement prématuré lent - Mode De Vie
Apaiser l'inflammation chronique et le vieillissement prématuré lent - Mode De Vie

Contenu

L'inflammation chronique peut nuire à votre santé et même accélérer le vieillissement de votre peau.

C'est pourquoi nous nous sommes tournés vers l'expert en médecine intégrative de renommée mondiale Andrew Weil, M.D., auteur de Vieillir en bonne santé : un guide à vie pour votre bien-être physique et spirituel (Knopf, 2005) pour des conseils sur la façon de prévenir et de réduire l'inflammation nocive dans tout le corps.

Les faits de base sur l'inflammation dans le corps

L'inflammation est une partie essentielle du processus de guérison du corps : elle se produit au niveau cellulaire lorsque le système immunitaire essaie de combattre les germes pathogènes et de réparer les tissus blessés. L'inflammation peut être invisible (si votre corps lutte contre une infection interne) ou visible : l'urticaire ou les boutons, par exemple, se produisent lorsque les vaisseaux sanguins se dilatent près de la surface de la peau pour améliorer la circulation sanguine, ce qui facilite la guérison. Une rougeur, une chaleur et/ou un gonflement peuvent également survenir en même temps que l'inflammation.

Lorsque le combat est terminé, l'armée de substances déclenchant l'inflammation est censée se retirer, mais dans de nombreux cas, ce n'est pas le cas. Cette inflammation chronique a été impliquée dans les maladies cardiaques, le diabète, le cancer et même la maladie d'Alzheimer. Lorsque la peau est touchée, elle peut accélérer les ridules, les rides et les pores dilatés, ainsi que les poches, le relâchement, les taches ou les rougeurs de la peau.


Ce qu'il faut chercher

Des facteurs environnementaux et liés au mode de vie peuvent déclencher une inflammation malsaine. Ceux-ci inclus:

> Polluants environnementaux L'exposition à la pollution de l'air, à la fumée secondaire et à la lumière ultraviolette du soleil peut générer des radicaux libres (molécules d'oxygène hautement réactives), qui peuvent à leur tour produire une réponse inflammatoire de la peau.

> Facteurs alimentaires Les graisses malsaines, telles que les huiles partiellement hydrogénées, les graisses trans et les huiles végétales polyinsaturées, peuvent favoriser l'inflammation dans le corps, tout comme les glucides hautement raffinés comme les aliments transformés sucrés ou féculents.

> Stress chronique Lésiner sur le sommeil et être perpétuellement stressé peut altérer la chimie interne de votre corps en augmentant la production de cortisol, une hormone qui peut prédisposer votre corps à des dommages inflammatoires accrus.

> Une histoire familiale d'inflammation Si l'arthrite, l'asthme, les maladies inflammatoires de l'intestin ou les maladies auto-immunes comme la sclérose en plaques touchent votre famille, vous courez un plus grand risque d'inflammation chronique. Discutez de vos antécédents familiaux avec votre médecin.


Continuez à lire pour trouver des moyens de réduire l'inflammation pour lutter contre le vieillissement prématuré et les problèmes de santé.

[header = Réduire l'inflammation dans le corps par des changements alimentaires, rester actif et plus encore.]

Si vous souhaitez prévenir les inflammations chroniques et le vieillissement prématuré de la peau, voici quelques solutions simples.

Beauté Rx :

  1. Adoptez un régime anti-inflammatoire. Cela signifie suivre un régime méditerranéen, qui contient beaucoup de grains entiers et de fruits et légumes (de préférence biologiques) de toutes les parties du spectre des couleurs ; les graisses monoinsaturées telles que l'huile d'olive, les noix et les avocats ; et des sources d'acides gras oméga-3, qui sont présents dans les poissons d'eau froide comme le saumon sauvage d'Alaska, les sardines et les anchois, ainsi que les noix et les graines de lin. Tous ces aliments ont des propriétés anti-inflammatoires. De plus, pimentez votre régime anti-inflammatoire avec du gingembre ou du curcuma, qui ont des effets anti-inflammatoires naturels.
  2. Recherchez les bons suppléments pour réduire l'inflammation. Prendre des suppléments de vitamines et de minéraux contenant des antioxydants comme les vitamines C et E et l'acide alpha-lipoïque peut aider à combattre les dommages inflammatoires causés par les radicaux libres dans le corps. Et si vous n'aimez pas le poisson, demandez à votre médecin si vous pouvez prendre des suppléments d'huile de poisson, qui contiennent des acides gras oméga-3 qui combattent l'inflammation.
  3. Restez physiquement actif pour réduire l'inflammation dans le corps. Faire 30 à 45 minutes d'exercices aérobiques d'intensité modérée cinq fois ou plus par semaine peut aider à réduire l'inflammation dans le corps.
  4. Utilisez des produits de beauté aux propriétés anti-inflammatoires pour aider à prévenir le vieillissement prématuré. Ceux-ci incluent des préparations topiques contenant des vitamines E ou C (telles que la crème réparatrice concentrée N.V. Perricone M.D. Vitamin C Ester, 90 $; sephora.com; et Dr. Brandt C Cream, 58 $; skinstore.com); ces ingrédients aident à bloquer les dommages causés par les radicaux libres et aident donc à prévenir le vieillissement prématuré. De plus, les produits pour la peau contenant de l'extrait de champignon, du gingembre, du ginseng et/ou de l'acide alpha-lipoïque peuvent réduire l'inflammation et protéger les structures cellulaires. Les crèmes contenant de la coenzyme Q-10, un puissant antioxydant, peuvent également aider ; essayez la crème de nuit anti-rides avancée Nivea Visage Q10 (11 $; en pharmacie).

Avis pour

Publicité

Publications Fraîches

Obtenez une poitrine plus sexy

Obtenez une poitrine plus sexy

tratégie du formateurPour un entraînement plu efficace, faite de mouvement qui font travailler vo mu cle pectoraux ou plu ieur angle .Pourquoi ça marcheLe mu cle ont con titué de ...
Avez-vous un trouble de l'alimentation?

Avez-vous un trouble de l'alimentation?

Alor que n'importe qui peut être victime d'un trouble de l'alimentation, environ 95 pour cent de per onne ouffrant d'anorexie ont de femme , et le chiffre ont imilaire pour la bou...