Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Test de grossesse fait maison avec du savon: alternative bon marché ou mythe Internet? - Santé
Test de grossesse fait maison avec du savon: alternative bon marché ou mythe Internet? - Santé

Contenu

Nous incluons des produits que nous pensons utiles à nos lecteurs. Si vous achetez via des liens sur cette page, nous pouvons gagner une petite commission. Voici notre processus.

Que vous essayiez de concevoir depuis un moment ou que vous soyez nouveau dans ce domaine et que vous ayez simplement ressenti une vague suspecte de nausées (nausées matinales, peut-être?), Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être savoir - maintenant - si vous êtes enceinte.

Vous vous rendez dans l'armoire à pharmacie de la salle de bain seulement pour vous rendre compte que vous avez utilisé votre dernier test de grossesse à domicile le mois dernier.

Vous avez entendu des rumeurs selon lesquelles les tests achetés en magasin ne sont pas nécessaires, et que vous pouvez tester en utilisant des produits ménagers courants. Vous vous tournez vers le Dr Google et trouvez de nombreux sites Web affirmant que vous pouvez utiliser du savon ordinaire pour voir si vous êtes enceinte - marquez!

Mais cette alternative bon marché aux tests de grossesse à domicile standard - qui vous évite également un voyage au magasin - semble-t-elle trop belle pour être vraie? Nous le pensons et nous vous expliquerons pourquoi.


Comment ça marche, selon l'opinion populaire

Il existe certaines variantes en ligne, mais essentiellement, l’affirmation est que le savon - soit le savon à vaisselle ou le savon en barre - réagit avec la gonadotrophine chorionique humaine (hCG), parfois appelée «hormone de la grossesse».

Cela peut vous exciter si vous savez comment fonctionnent les tests de grossesse à domicile et les tests de grossesse standard en vente libre. Fondamentalement, après la conception et une fois l'implantation effectuée environ 6 à 12 jours plus tard, votre corps commence à produire de l'hCG. Les tests de grossesse à domicile achetés en magasin détectent l'hCG dans votre urine pour retourner un résultat.

Apprendre (si l'on veut faire confiance à ces sites) que le savon réagit avec l'hCG, c'est comme trouver une mine d'or - littéralement, car les tests de grossesse peuvent coûter jusqu'à 10 $ pièce au magasin.

Plus d'informations sur la fiabilité de ces sites dans une seconde. Tout d'abord, un bref guide pratique:

  1. Rassemblez votre premier pipi du matin dans une tasse propre. Pourquoi faire pipi le premier matin? Une chose que les partisans de cette méthode ont raison est que cette urine est généralement la plus concentrée en ce qui concerne l'hCG.
  2. Mettez du savon dans la tasse avec votre pipi. Certaines sources disent de casser un petit morceau de savon en barre, tandis que d'autres disent de mettre quelques giclées de savon à vaisselle. Certains recommandent un ratio particulier, comme trois fois plus de pipi que de savon.
  3. Attendez de 5 à 10 minutes.
  4. S'il y a une sorte de changement, vous êtes enceinte. S'il n'y en a pas… vous avez une tasse de pipi savonneux.

Quant au changement indiquant positif, certaines sources disent que le savon deviendra extra mousseux et pétillant, tandis que d'autres disent qu'il changera en une couleur verdâtre. La plupart des sites semblent indiquer que quelle que soit la nature du changement, vous le saurez si vous le voyez.


Quelques drapeaux rouges et un manque de recherche

Nous avons parcouru les revues savantes. Interrogé nos OB. Faites défiler les forums en ligne. Nous avons demandé à nos amis enceintes et non enceintes (et à quelques partenaires masculins) de mélanger du savon avec leur pipi.

Bottom line: Il n'y a pas de recherche sur la précision des tests de grossesse faits maison avec du savon. (Et pour référence, il y a beaucoup des études sur la précision des tests de grossesse à domicile achetés en magasin, comme celui-ci et celui-ci.)

De plus, il y a quelques drapeaux rouges.

D'une part, la plupart des sites Web vantant cette méthode ne précisent pas la marque ou le type de savon à utiliser. Les savons peuvent varier considérablement.Par exemple, quels que soient les niveaux d'urine de hCG, votre pipi deviendra probablement vert. Et un savon à mains moussant peut très bien devenir mousseux tout seul lorsque vous y ajoutez quelque chose.

De plus, il existe des récits anecdotiques de personnes non enceintes obtenant des résultats «positifs».


Il n'y a aucun soutien scientifique pour ces tests faits maison.

Que faire à la place

Si vous vous demandez si vous êtes enceinte - et vous voulez des réponses tout de suite - il y a de meilleures options que le pipi savonneux.

  • Si vous n'avez pas encore manqué vos règles, essayez un test de grossesse à domicile à résultats précoces. (Achetez-les en ligne ici.) Ceux-ci peuvent indiquer une grossesse jusqu'à 6 jours avant votre période manquée. Si vous obtenez un résultat négatif tôt, cependant, ce n'est pas nécessairement concluant. Réessayez dans 48 heures. Si vous êtes enceinte, le test deviendra positif une fois que votre corps aura suffisamment d’hCG.
  • Le coût de ces tests - sans parler du coût du gaz si vous faites des voyages répétés à la pharmacie - peut s'additionner, surtout si vous essayez de concevoir depuis un certain temps. Mais ne sous-estimez pas la puissance du bon marché Internet. Par exemple, vous pouvez obtenir 25 packs d'un favori de la foule - Wondfo - pour moins de 10 $. (Achetez-les ici.)
  • Envie de tester aujourd'hui? Conseil de pro: triez vos résultats Amazon avec le jour de livraison Prime défini sur aujourd'hui. Vous pourrez peut-être passer des tests en quelques heures sans jamais quitter votre domicile.
  • Dirigez-vous vers le bureau de votre médecin - ou une clinique locale - pour un test sanguin. Le test sanguin hCG peut détecter des quantités d'hormone encore plus faibles que les tests d'urine en vente libre.

Le plat à emporter

Si vous voulez essayer certains des tests de grossesse faits maison décrits sur Internet pour vous amuser un peu, il n'y a probablement aucun mal à cela.

Mais prenez les résultats du test de grossesse au savon avec un grain de sel. Il n'y a aucune preuve confirmant que le savon réagit avec l'hCG - et en fait, il existe des preuves anecdotiques que ce n'est pas le cas.

Utilisez une méthode de test de grossesse éprouvée pour obtenir des résultats plus précis et, si vous avez la patience, attendez le lendemain de vos règles pour tester la réponse la plus fiable à votre question: Suis-je enceinte?

Recommandé Pour Vous

Contraception d'urgence: où est-elle disponible?

Contraception d'urgence: où est-elle disponible?

Le règle et réglementation régiant la contraception d'urgence (CE) ont beaucoup changé. En juin 2013, la Food and Drug Adminitration de État-Uni (FDA) a approuvé la v...
Mélanger la MDMA (Molly) et l'alcool: un geste risqué

Mélanger la MDMA (Molly) et l'alcool: un geste risqué

Boire de l'alcool avec de la MDMA ou du molly et courant. Le gen penent que l'utiliation de deux peut le faire e entir bien plu longtemp.Mai le deux peuvent interagir de manière dangereue...