8 situations dans lesquelles vous devriez consulter un nutritionniste qui peuvent vous surprendre
Contenu
- Vous êtes aux prises avec une frénésie alimentaire ou une alimentation émotionnelle.
- Vous envisagez une nouvelle routine de suppléments.
- Vous travaillez de nuit.
- On vous a diagnostiqué un taux de cholestérol élevé.
- Vous en avez marre de l'IBS.
- Vous envisagez de tomber enceinte, êtes enceinte pour la première fois ou êtes aux prises avec l'infertilité.
- Vous ne pouvez pas dormir toute la nuit.
- Vous êtes sur le point d'avoir 30, 40 ou 50 ans.
- Avis pour
La plupart des gens pensent à consulter une diététiste lorsqu'ils essaient de perdre du poids. Cela a du sens car ce sont des experts qui aident les gens à atteindre un poids santé de manière durable.
Mais les diététistes sont qualifiés pour faire bien plus que vous aider à suivre un régime. (En fait, certains sont anti-régime.) En réalité, il existe de nombreuses autres situations où ils peuvent vous faciliter la vie *beaucoup* dont vous n'êtes probablement même pas conscient. Voici toutes les façons inattendues dont ils peuvent vous aider, directement de la part des diététistes eux-mêmes.
Vous êtes aux prises avec une frénésie alimentaire ou une alimentation émotionnelle.
"Souvent, la raison pour laquelle vous mangez avec excès ou frénésie se résume à un mauvais équilibre de macronutriments", explique Alix Turoff, diététiste et entraîneur personnel. En d'autres termes, si vous mangez un repas composé uniquement de glucides et très peu de protéines ou de matières grasses, vous pourriez vous sentir affamé, alors qu'un repas équilibré entre glucides, protéines et matières grasses vous laissera rassasié plus longtemps. "Une diététiste professionnelle peut vous aider à équilibrer votre alimentation de manière à ne pas vous amener à surconsommer."
Ils peuvent également vous aider à créer de meilleures habitudes alimentaires et peuvent vous orienter vers un thérapeute ou un psychiatre s'ils estiment que vous en avez besoin. Les diététistes sont formés pour savoir quand quelqu'un a besoin de consulter un professionnel de la santé mentale pour ses problèmes alimentaires, et ils travaillent en étroite collaboration avec des thérapeutes pour les aider à aller au fond des choses, explique Turoff. (Connexe : Le mythe n°1 sur l'alimentation émotionnelle que tout le monde doit connaître)
Vous envisagez une nouvelle routine de suppléments.
C'est une bonne idée de consulter un médecin avant d'apporter des changements majeurs à votre mode de vie, et si vous envisagez un nouveau régime de suppléments, il est également judicieux de consulter un diététicien.
Pensez-y de cette façon : « Investir dans une séance de RD peut vous faire économiser beaucoup d'argent sur les suppléments dont votre corps n'a peut-être même pas besoin », explique la diététiste Anna Mason. Les diététistes adorent vous aider à équilibrer votre alimentation et à maximiser votre santé avec des aliments entiers d'abord, et des suppléments de qualité uniquement en cas de besoin, dit Mason. "Avant de sauter pour la dernière pilule à base de plantes, trouvez un diététicien pour vous et votre santé une fois de plus solide." (Au fait, voici pourquoi une diététiste change d'avis sur les suppléments.)
Vous travaillez de nuit.
Il peut être difficile de s'adapter au travail de nuit, mais il comporte également des risques pour la santé. "Les travailleurs de nuit ou de nuit, comme les infirmières ou le personnel médical, courent un risque accru de surpoids, de diabète et d'hypertension", explique la diététiste Anne Danahy. En fait, une étude récente a révélé que les travailleuses postées ont un risque 19% plus élevé de développer un cancer, en particulier des cancers du sein, gastro-intestinaux et cutanés. "Un diététicien peut vous conseiller sur le type de régime qui peut réduire le risque de toutes ces maladies, ainsi que vous aider à planifier vos repas et à choisir les aliments à manger lorsque vos heures d'éveil sont inversées."
On vous a diagnostiqué un taux de cholestérol élevé.
Oui, il y a des médicaments pour ça. Mais vous pourrez peut-être réduire votre taux de cholestérol grâce à des changements alimentaires. "L'un des meilleurs moyens de réduire naturellement votre cholestérol est de suivre un régime riche en fibres", explique la diététiste Brooke Zigler. Un diététicien peut vous aider à élaborer un plan de repas qui ajoute des aliments riches en fibres et supprime d'autres aliments de l'alimentation (comme les graisses saturées). Ils peuvent également vous aider à comprendre quels aliments contribuent réellement à l'hypercholestérolémie et ceux dont vous n'avez pas à vous soucier. Les œufs, par exemple, autrefois considérés comme interdits aux personnes ayant un taux de cholestérol élevé, sont désormais considérés comme A-OK (en quantités raisonnables bien sûr).
Vous en avez marre de l'IBS.
"Le syndrome du côlon irritable peut être littéralement une épine dans le pied", explique Mason. "Après un diagnostic du SCI, une diététiste professionnelle devrait être le capitaine d'équipe pour le traitement de cette maladie." Bien que le SCI soit parfois traité avec l'aide d'un diététicien aux États-Unis, ce n'est pas standard, mais comme les symptômes sont déclenchés par la digestion de sucres très spécifiques, les diététistes sont particulièrement qualifiés pour guider et superviser l'élimination et la réintroduction de chaque sucre unique dans le régime, explique-t-elle. Cette approche commence à se répandre dans des endroits comme l'Australie, qui bénéficie d'un traitement collaboratif d'un gastro-entérologue et d'un RD pour tous ses patients atteints du SII. "Grâce à cette approche, de nombreux patients sont en mesure de trouver un nouveau contrôle de leurs symptômes qui surpasse ce que les médicaments seuls peuvent faire", explique Mason. Assurez-vous simplement de rechercher un diététicien spécialisé dans le SCI et le régime pauvre en FODMAP.
Vous envisagez de tomber enceinte, êtes enceinte pour la première fois ou êtes aux prises avec l'infertilité.
"Tant de femmes prennent trop de poids ou pas assez pendant leur grossesse", explique Turoff. "On ne nous apprend jamais vraiment à quel point nos besoins changent d'un trimestre à l'autre, c'est donc l'un des meilleurs moments pour voir un diététicien." Alors qu'un gynécologue peut vous donner des directives sur le poids et la quantité à manger avant, pendant et après la grossesse, un diététicien vous aidera en fait à comprendre comment atteindre ces objectifs de poids et de calories.
"Votre diététiste peut également vous aider à sortir de la grossesse et vous donner des stratégies pour perdre du poids pendant la grossesse après l'accouchement", ajoute Turoff. Les diététistes qui se spécialisent dans ce domaine peuvent également aider à résoudre les problèmes de fertilité et à équilibrer les hormones, dit-elle. (Vous vous demandez si les aliments de fertilité sont une chose réelle ? Nous avons des réponses.)
Vous ne pouvez pas dormir toute la nuit.
« Le sommeil joue un rôle essentiel dans l'énergie et la santé globale, mais lorsque vous ne pouvez pas vous endormir ou rester endormi, vous ne considérez probablement pas l'impact que le régime alimentaire peut avoir sur le fait d'attraper suffisamment de zzz », explique Erin Palinski-Wade, diététiste et diététicienne. auteur de Régime de graisse du ventre pour les nuls. "Il a été démontré que les régimes alimentaires carencés en nutriments clés tels que le magnésium entraînent l'insomnie, tandis que certains nutriments bénéfiques tels que le tryptophane peuvent aider le corps à produire de la mélatonine, une hormone induisant le sommeil." Une diététiste peut vous aider à apporter de petits ajustements à votre alimentation qui peuvent améliorer la qualité et la quantité de votre sommeil, dit-elle. (Pour quelques idées d'aliments rapides et propices au sommeil, étudiez ces aliments qui vous aident à dormir.)
Vous êtes sur le point d'avoir 30, 40 ou 50 ans.
"Chaque" corps "a besoin d'une mise au point périodiquement, et le point de 10 ans est toujours logique", explique Danahy. "La plupart des gens remarquent lorsqu'ils atteignent l'âge de 30 ans qu'ils ne peuvent soudainement plus manger de la même manière qu'ils le faisaient dans la vingtaine." Vrai que. Le métabolisme, les hormones et les besoins nutritionnels changent avec l'âge, c'est donc toujours une bonne idée de consulter un professionnel de la nutrition lorsque vous entrez dans une nouvelle décennie.
"Le plus grand défi que je vois avec mes clientes, c'est quand elles entrent dans la cinquantaine et la combinaison de l'âge et de la ménopause arrive", ajoute-t-elle. "Les femmes qui travaillent avec un diététicien à 40 ans développent de meilleures habitudes alimentaires et d'exercice, et elles en bénéficieront vraiment lorsqu'elles entreront dans la prochaine décennie."