Symptômes du lymphome de Hodgkin
Contenu
Le lymphome de Hodgkin est un cancer du système lymphatique qui empêche le corps de lutter contre les infections. Bien qu'il soit rare, lorsqu'il est découvert tôt et correctement traité, il a de bonnes chances de guérison.
Les principaux symptômes du lymphome de Hodgkin comprennent:
- Langue dans le cou, la région de la clavicule, l'aisselle ou l'aine, sans douleur ni cause apparente.
- Fatigue excessive;
- Fièvre supérieure à 37,5 ° persistante;
- Sueurs nocturnes;
- Perte de poids sans cause apparente;
- Perte d'appétit;
- Démangeaisons sur tout le corps;
De plus, d'autres symptômes peuvent apparaître selon l'endroit où la langue apparaît. Par exemple, en cas de nausées au niveau du ventre, d'autres signes tels que des douleurs abdominales ou une mauvaise digestion sont fréquents.
Cependant, ces symptômes pouvant passer inaperçus, il est fréquent que cette maladie ne soit découverte que lors de la réalisation d'une radiographie ou d'une tomographie demandée pour une autre raison. Ainsi, il peut être identifié à un stade plus avancé de la maladie.
Lieux communs pour les langues
Comment savoir s'il s'agit d'un lymphome de Hodgkin
En cas de suspicion de lymphome de Hodgkin, il est recommandé de se rendre chez un médecin généraliste pour un examen physique et, si nécessaire, effectuer des tests sanguins ou un scanner, par exemple.
Si ces tests montrent des changements, le médecin peut également ordonner une biopsie de l'une des langues touchées, car c'est le seul moyen de confirmer la présence de cellules malignes.
Comment le lymphome de Hodgkin peut-il survenir
Cette maladie est causée par une mutation dans l'ADN d'un type de globules blancs, les lymphocytes B, les obligeant à se multiplier en excès. Au départ, ces cellules se développent dans les langues d'un emplacement corporel, mais au fil du temps, elles peuvent se propager dans tout le corps, ce qui diminue l'efficacité du système immunitaire.
Bien que la cause de la mutation de l'ADN ne soit pas connue, les personnes les plus à risque de développer cette maladie sont les patients ayant un système immunitaire affaibli, une exposition au virus d'Epstein-Barr ou des antécédents de lymphome non hodgkinien.
Si vous pensez avoir ce problème, voyez comment le traitement est effectué.