7 principaux symptômes d'une mauvaise digestion et comment se déroule le traitement
Contenu
Des symptômes de mauvaise digestion, tels que des brûlures d'estomac et des éructations fréquentes, peuvent apparaître après tout repas, en particulier lorsque le régime alimentaire est riche en viande et en graisse, car ces aliments mettent plus de temps dans l'estomac à être digérés.
De plus, boire beaucoup de liquides pendant un repas peut également entraîner une mauvaise digestion, car cela augmente le volume de l'estomac et ralentit la digestion. Ainsi, les signes pouvant indiquer une indigestion sont généralement:
- Sensation d'estomac plein, même après avoir mangé peu,
- Gaz, flatulences;
- Brûlures d'estomac et brûlures;
- Éructations fréquentes;
- Nausée et vomissements;
- Diarrhée ou constipation;
- Fatigue.
En plus de l'inconfort intestinal, il est important de se rappeler qu'une mauvaise digestion peut entraîner l'absorption de moins de nutriments dans l'intestin, ce qui augmente le risque de problèmes tels que l'anémie et le manque de vitamines.
Comment le traitement doit être
Le traitement d'une mauvaise digestion doit être indiqué par un gastro-entérologue ou un médecin généraliste en fonction des symptômes présentés par la personne. Ainsi, l'utilisation de certains remèdes pour soulager les symptômes et améliorer la digestion, tels que Gaviscon, Mylanta plus et Eparema, par exemple, peut être indiquée.
En outre, il existe des remèdes maison et naturels qui ont également des propriétés digestives et qui pourraient être indiqués comme moyen de compléter le traitement indiqué par le médecin, comme le lait de magnésie, le thé de myrtille et le thé de fenouil. Une autre bonne option est de manger une tranche d'ananas ou de prendre environ 50 ml de son jus pur, sans ajouter d'eau pour le diluer, car cela facilite et accélère la digestion, en particulier des repas gras. Voyez quoi prendre pour une mauvaise digestion.
Ce qu'il faut manger
Le régime pour lutter contre la sensation d'estomac plein doit principalement comporter des aliments faciles à digérer et qui n'irritent pas l'estomac, comme la gélatine, les jus de fruits, le pain et les biscuits sans garniture, évitant également la consommation de liquides pendant le repas.
Les aliments à éviter sont surtout ceux qui contiennent beaucoup de fibres et qui stimulent la production de gaz, comme les légumes à feuilles vertes, les haricots, les œufs et les saucisses riches en matières grasses comme le beurre, le caillé, le lait et la viande rouge. En outre, il est également important d'éviter les aliments transformés et transformés, car ils sont généralement riches en graisses et en conservateurs qui irritent l'intestin.
Quand aller chez le médecin
Il est recommandé d'aller chez le médecin lorsque la sensation d'estomac plein est fréquente, avec des épisodes quotidiens, ou lorsqu'ils sont répétés plus de 8 fois par mois. Dans de tels cas, le médecin peut évaluer les symptômes présentés par la personne et indiquer la réalisation d'une endoscopie afin d'identifier la cause de la mauvaise digestion.