Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 21 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 26 Juin 2024
Anonim
Como mejorar la relación médico paciente a través de una comunicación efectiva
Vidéo: Como mejorar la relación médico paciente a través de una comunicación efectiva

Contenu

La migraine est une maladie neurologique génétique et chronique qui provoque des symptômes tels que des maux de tête intenses et pulsatiles, des nausées et des vomissements, ainsi que des étourdissements et une sensibilité à la lumière. Le diagnostic peut être posé par le médecin généraliste ou le neurologue, qui évaluera les symptômes et, si nécessaire, demandera la réalisation de certains tests pour confirmer la migraine.

Les symptômes les plus classiques de la migraine comprennent:

  1. Maux de tête sévères, d'une durée moyenne de 3 heures et pouvant durer jusqu'à 3 jours;
  2. Douleur intense et lancinante qui se concentre davantage sur un côté de la tête;
  3. Changements dans le sommeil et la nourriture;
  4. Nausée et vomissements;
  5. Vertiges;
  6. Vision floue ou taches de lumière dans le champ de vision;
  7. Sensibilité à la lumière et au bruit;
  8. Sensibilité à certaines odeurs, comme le parfum ou l'odeur de cigarette;
  9. Difficulté de concentration.

Il est également courant que les maux de tête augmentent pendant les activités quotidiennes, telles que monter ou descendre des escaliers, rouler dans une voiture ou s'accroupir, par exemple.


En plus de ces symptômes, il peut y avoir des changements visuels, tels que des éclairs de lumière et des images lumineuses, qui indiquent la présence d'une migraine avec aura. Renseignez-vous sur la migraine avec aura, ses symptômes et son traitement.

Qui est le plus à risque de migraine

Les causes de la migraine ne sont pas encore entièrement connues, cependant, elles ont tendance à être plus fréquentes chez les femmes, en raison des changements hormonaux dans le cycle menstruel. De plus, les personnes qui connaissent des périodes de stress élevé ou qui ont du mal à s'endormir sont également sujettes à une crise de migraine.

En outre, d'autres facteurs tels que l'utilisation de certains médicaments, la consommation d'aliments transformés ou les changements climatiques peuvent également augmenter les chances de développer une migraine. Connaissez les causes les plus courantes de migraine.


Comment se déroule le traitement

Le traitement de la migraine doit être indiqué par un neurologue, qui prescrira certains médicaments tels que Cefaliv, Zomig, Migretil ou Enxak pour le soulagement de la douleur et d'autres médicaments pour les symptômes restants, tels que Plasil, pour les nausées et les vomissements.

Pour traiter efficacement la migraine, il est très important d'apprendre à reconnaître les premiers symptômes qui précèdent généralement les maux de tête, tels que nausées, douleurs au cou, vertiges légers ou sensibilité à la lumière, aux odeurs ou au bruit, afin que le traitement puisse être démarré le plus rapidement possible. .

Mieux comprendre les options de traitement de la migraine.

Regardez également la vidéo suivante et voyez ce qu'il faut faire pour améliorer vos symptômes:

Derniers Posts

Bronchiolite

Bronchiolite

La bronchiolite e t un gonflement et une accumulation de mucu dan le plu petit pa age d'air de poumon (bronchiole ). Elle e t généralement due à une infection virale.La bronchiolite...
Atrophie musculaire

Atrophie musculaire

L'atrophie mu culaire e t l'atrophie (aminci ement) ou la perte de ti u mu culaire.Il exi te troi type d'atrophie mu culaire : phy iologique, pathologique et neurogène.L'atrophie ...