Auteur: William Ramirez
Date De Création: 15 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Principaux symptômes de la brucellose et comment est le diagnostic - Aptitude
Principaux symptômes de la brucellose et comment est le diagnostic - Aptitude

Contenu

Les premiers symptômes de la brucellose sont similaires à ceux de la grippe, avec de la fièvre, des maux de tête et des douleurs musculaires, par exemple, mais à mesure que la maladie progresse, d'autres symptômes, tels que des tremblements et des changements de mémoire, peuvent apparaître.

La brucellose est une maladie infectieuse causée par des bactéries du genre Brucella, qui peut être transmise aux personnes par la consommation de viande insuffisamment cuite ou par l'ingestion de lait et de produits laitiers non pasteurisés. De plus, comme cette bactérie peut être trouvée chez certains animaux, principalement des moutons et des Brucella il peut également être acquis par la personne par contact direct avec le sang, la salive, les matières fécales ou d'autres sécrétions d'animaux contaminés.

Principaux symptômes

Les symptômes de la brucellose peuvent apparaître entre 10 et 30 jours après le contact avec le microorganisme et sont similaires à ceux de la grippe, et peuvent être facilement confondus, ce qui rend le diagnostic et le début du traitement difficiles. Les premiers symptômes de la brucellose comprennent généralement:


  • Fièvre supérieure à 38 ° C et frissons;
  • Transpiration;
  • Maux de tête sévères;
  • Douleurs musculaires;
  • Douleur corporelle généralisée;
  • Sentiment de malaise;
  • Fatigue;
  • Des frissons;
  • Douleur abdominale;
  • Altération de la mémoire;
  • Tremblements.

Ces symptômes peuvent disparaître pendant des semaines ou des mois puis réapparaître, donc en présence de fièvre à début rapide, de douleurs musculaires ou de faiblesse, la personne doit consulter le médecin pour faire une prise de sang, confirmer la maladie et suivre le traitement.

Complications de la brucellose

Les complications de la brucellose surviennent lorsque le diagnostic n'est pas posé ou lorsque le traitement n'est pas effectué correctement, favorisant la prolifération du micro-organisme et se propageant à d'autres organes par la circulation sanguine. Ainsi, il peut y avoir des complications cardiaques, une atteinte cérébrale, une inflammation des nerfs, des modifications testiculaires, des problèmes biliaires, hépatiques et osseux.


Comment le diagnostic est fait

Le diagnostic de la brucellose est posé dans le but d'isoler et d'identifier la bactérie responsable de la maladie, par culture de sang, de moelle osseuse, de tissus ou de sécrétion. De plus, le médecin peut demander des tests sérologiques ou moléculaires pour confirmer la maladie.

Le diagnostic différentiel de la brucellose est posé pour l'endocardite bactérienne et la fièvre typhoïde, par exemple, car la brucellose peut atteindre d'autres organes et entraîner des complications.

Traitement de la brucellose

Le traitement de la brucellose est généralement effectué avec des antibiotiques pendant environ 2 mois afin d'éliminer les bactéries pathogènes du corps du patient, et l'utilisation de la tétracycline associée à la rifampicine est généralement indiquée par l'infectologue ou le médecin généraliste.

En outre, des mesures préventives doivent être prises, comme éviter de consommer des produits laitiers maison non pasteurisés ou de la viande insuffisamment cuite, par exemple, pour éviter une contamination supplémentaire. Comprendre comment le traitement et la prévention de la brucellose sont effectués.


Articles Populaires

De plus en plus de femmes subissent un test de dépistage du cancer du col de l'utérus en raison de la loi sur les soins abordables

De plus en plus de femmes subissent un test de dépistage du cancer du col de l'utérus en raison de la loi sur les soins abordables

À première vue, le gro titre emblent mauvai pour votre anté reproductive : le taux de cancer du col de l'utéru augmentent chez le femme de moin de 26 an . En eulement deux an (...
La science prouve définitivement que les blondes ne sont pas stupides

La science prouve définitivement que les blondes ne sont pas stupides

Bien qu'il oit pa é au brun, je ui née blonde naturelle et grâce à mon incroyable colori te, j'ai con ervé une apparence blonde naturelle depui . ( auf quelque ann...