Comment savoir si vous êtes un animal géographique
Contenu
Le principal signe indicatif d'un bug géographique est l'apparition d'un chemin rouge sur la peau, semblable à une carte, qui provoque des démangeaisons intenses, qui peuvent s'aggraver la nuit. Ce signe correspond au déplacement de la larve dans la peau, qui est généralement d'environ 1 cm par jour.
La punaise géographique, également appelée larva migrans cutanée, est une infection parasitaire causée par des parasites Ancylostoma brasiliense et Ancylostoma caninum, que l'on trouve souvent chez les animaux domestiques, tels que les chiens et les chats. Ainsi, en marchant pieds nus dans des endroits qui peuvent contenir des restes d'excréments d'animaux, tels que le sable ou les champs, par exemple, il est possible que l'infection se produise.
Symptômes du bug géographique
Le bug géographique tire son nom du fait que les larves qui pénètrent dans la peau font un petit chemin rectiligne qui peut être perçu, et sont souvent similaires à une carte. En plus de la présence d'une petite tache rouge en relief sur la peau, qui indique l'entrée du parasite, d'autres symptômes apparaissent liés à la sécrétion libérée par le parasite, tels que:
- Démangeaisons sévères dans la zone qui peuvent s'aggraver la nuit;
- Gonflement de la peau;
- Sensation de quelque chose bougeant à l'intérieur de la peau;
- Apparition de lignes rouges, similaires à des chemins,
Les symptômes peuvent apparaître quelques minutes ou semaines après le contact avec le parasite, car la larve peut rester dormante dans le corps pendant quelques jours jusqu'à ce qu'elle commence à libérer des sécrétions et à se déplacer autour de la peau.
Les sites les plus fréquemment touchés sont les pieds, les mains, les genoux et les fesses, car ils sont plus facilement en contact avec le sol contaminé et, par conséquent, avec la larve infectieuse. Découvrez comment se produit l'infection par le bogue géographique.
Comment éviter le bug géographique
L'un des moyens d'éviter la contamination par le virus est de ne pas marcher pieds nus, sur tout type de terrain, que ce soit sur l'asphalte, l'herbe ou le sable. Cependant, cette recommandation est plus difficile à suivre sur la plage et dans les parcs et, par conséquent, il est important d'éviter les plages où se trouvent des animaux domestiques comme des chiens par exemple.
À la maison, les chiens et les chats doivent prendre des médicaments antiparasitaires chaque année, afin qu'ils n'aient pas ces parasites et ne libèrent pas d'œufs dans leurs excréments, évitant ainsi la contamination des personnes.
Comment se déroule le traitement
Le traitement pour éliminer le bug géographique peut se faire avec l'utilisation de médicaments ou l'utilisation d'une pommade antiparasitaire, telle que Tiabendazole ou Mebendazole, prescrite par le médecin généraliste ou dermatologue, qui doit être appliquée quotidiennement. Ce traitement dure en moyenne 7 jours, et doit être effectué jusqu'au bout, même si les symptômes disparaissent quelques jours avant. Comprenez comment le traitement est effectué pour les animaux géographiques.