Symptômes de l'hépatite médicinale
Contenu
L'hépatite médicinale a comme principaux symptômes le changement de couleur de l'urine et des selles, des yeux et de la peau jaune, des nausées et des vomissements, par exemple.
Ce type d'hépatite correspond à une inflammation du foie provoquée par une utilisation prolongée ou inappropriée de médicaments agissant directement sur les cellules hépatiques. De plus, l'hépatite médicamenteuse peut survenir lorsqu'une personne est très sensible à un certain médicament, provoquant une réaction, similaire à une allergie, dans le foie.
Principaux symptômes
Les symptômes de l'hépatite d'origine médicamenteuse apparaissent généralement lorsque le degré d'intoxication hépatique est très élevé. Il est important que les symptômes de l'hépatite médicamenteuse soient identifiés rapidement, car lorsque le traitement est effectué aux premiers stades de la maladie, il est possible de contrôler les symptômes et de réduire l'inflammation du foie.
Si vous pensez que vous pourriez avoir des médicaments contre l'hépatite, sélectionnez ce que vous ressentez dans le test suivant:
- 1. Douleur dans le haut du ventre droit
- 2. Couleur jaunâtre des yeux ou de la peau
- 3. Selles jaunâtres, grises ou blanchâtres
- 4. Urine foncée
- 5. Faible fièvre constante
- 6. Douleurs articulaires
- 7. Perte d'appétit
- 8. Se sentir souvent malade ou étourdi
- 9. Fatigue facile sans raison apparente
- 10. Ventre gonflé
Il est recommandé que la personne suspectée d'hépatite médicamenteuse se rende chez le médecin généraliste ou l'hépatologue afin que des tests puissent être demandés, le diagnostic peut être posé et le traitement commencé. L'une des principales causes d'hépatite médicamenteuse est l'utilisation incorrecte des médicaments, car ils peuvent surcharger et intoxiquer le foie. Par conséquent, il est important que l'utilisation des médicaments ne se fasse que sur avis médical. Apprenez tout sur l'hépatite médicamenteuse.
Comment se déroule le traitement
Le traitement de l'hépatite médicamenteuse consiste en une désintoxication du foie qui peut être obtenue en buvant beaucoup d'eau et une alimentation légère, sans boissons alcoolisées.
De plus, il est essentiel d'arrêter de prendre tout médicament pour accélérer le processus de récupération du foie. Cependant, lorsque même après l'arrêt du médicament qui cause l'hépatite, les symptômes ne disparaissent pas, le médecin peut indiquer l'utilisation de corticostéroïdes qui doivent être utilisés pendant environ 2 mois ou jusqu'à ce que les tests hépatiques soient normalisés.