Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 23 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Novembre 2024
Anonim
Principaux symptômes de la candidose masculine - Aptitude
Principaux symptômes de la candidose masculine - Aptitude

Contenu

Les symptômes de candidose chez l'homme surviennent surtout au niveau du pénis et comprennent des problèmes tels que des mictions brûlantes, des écoulements blanchâtres ou une gêne lors d'un contact intime, par exemple.

Donc, si vous pensez avoir ce problème, sélectionnez vos symptômes pour savoir quelles sont les chances d'avoir une candidose:

  1. 1. Démangeaisons intenses dans la région génitale
  2. 2. Rougeur et gonflement de la région génitale
  3. 3. Plaques blanchâtres sur le vagin ou sur la tête du pénis
  4. 4. Écoulement blanchâtre et grumeleux, semblable au lait coupé
  5. 5. Douleur ou sensation de brûlure en urinant
  6. 6. Inconfort ou douleur lors d'un contact intime

Que faire en cas de suspicion

Lorsque vous pensez avoir une candidose, il est très important de consulter un urologue pour confirmer le diagnostic et commencer le traitement avec une pommade antifongique. Cependant, pour soulager les symptômes à domicile, en attendant la consultation, la zone intime doit être maintenue très propre et sèche, ainsi qu'en évitant l'utilisation de vêtements synthétiques ou très serrés, afin de laisser respirer la peau.


Dans les cas où la candidose est très fréquente ou persistante, et en l'absence d'autres facteurs tels que l'anxiété, le stress ou le rhume, il est conseillé à l'homme de faire une prise de sang pour évaluer la possibilité d'avoir une maladie qui endommage le système immunitaire , comme le diabète ou même une infection par le VIH.

Comment traiter la candidose chez les hommes

Le traitement de la candidose chez l'homme peut se faire à domicile avec l'ingestion de remèdes antifongiques, tels que le fluconazole, et / ou l'utilisation d'une pommade antifongique, telle que la nystatine, pendant environ 7 à 10 jours. Voir une liste plus complète des onguents utilisés pour traiter la candidose.

De plus, pendant le traitement, il est également important d'éviter la consommation de sources sucrées, sucrées ou glucidiques, car elles favorisent le développement du champignon Candidose. Consultez ceci et d'autres conseils pour compléter le traitement de la candidose naturellement.

Populaire Sur Place

Cathéters ombilicaux

Cathéters ombilicaux

Le placenta e t le lien entre la mère et le bébé pendant la gro e e. Deux artère et une veine du cordon ombilical tran portent le ang dan le deux en . i le nouveau-né e t mala...
Acide pantothénique

Acide pantothénique

L'acide pantothénique e t une vitamine, également connue ou le nom de vitamine B5. On le trouve largement dan le plante et le animaux, y compri la viande, le légume , le cér...