Objectifs pour papa seul contre objectifs pour maman célibataire
Contenu
- 1. Réveiller les enfants
- 2. Être impliqué à l'école
- 3. Connaître les amis de vos enfants
- 4. Faire la lessive
- 5. Nettoyage de la maison
- 6. Enseigner à vos enfants une bonne étiquette sociale
- 7. Prendre soin des animaux
- 8. Nettoyage de la salle de bain
- 9. Nourrir les enfants
- Conclusion
En matière de parentalité, la division du travail est souvent inégale. Les attentes préconçues de la société pour les «emplois de maman» et les «emplois de papa» peuvent sembler innocentes. Mais ils peuvent conduire à des disputes en fin de compte, lorsque le travail de papa tombe en pluie, alors il en boit un froid et regarde maman faire tout son travail à la place.
Mais au-delà de cela, assigner des tâches basées sur des stéréotypes de genre est juste faux, clair et simple. Ma femme m'a appris qu'il n'y a pas de «travail de fille» par rapport à «emploi de garçon». Il n'y a que des tâches à accomplir, et si vous savez qu'elles doivent être faites, c'est vous qui devriez les effectuer.
Nous avons formé une très bonne équipe. Quand je cuisinais, elle faisait des plats, et vice versa. Nous avions quelques emplois qui tombaient dans les stéréotypes de genre - j'étais en patrouille d'ordures, par exemple - mais nous avons fait un travail décent en divisant le travail en fonction de la charge de travail, pas du sexe. Il s'agissait de faire ce qui devait être fait.
Les parents seuls n’ont pas le luxe de cette division. Avant de devenir veuve, je me souviens avoir regardé des mères célibataires et pensé: «Comment font-elles?» Maintenant, en tant que père célibataire, je trouve que la barre fixée pour les hommes effectuant des tâches parentales est incroyablement basse. Je dois faire tout le même travail que n'importe quelle mère célibataire, mais je me retrouve souvent applaudi pour faire la corvée parentale la plus élémentaire.
Hommes seuls… sommes-nous tous si pathétiques? Les femmes sont-elles juste cette beaucoup mieux à être parents? Ou, en tant que société, fixons-nous pour les femmes et les mères des attentes auxquelles leurs homologues masculins ne devraient jamais répondre?
Voici neuf façons dont les attentes que les gens placent sur moi en tant que père célibataire sont totalement différentes de celles placées sur les mères célibataires:
1. Réveiller les enfants
Attente de maman: Réveillez les enfants avec un doux baiser. Lissez les cheveux en arrière de leurs visages. Murmure "Il est temps de se lever, tête endormie." Prenez le petit déjeuner sur la table pour eux. Nettoyez la vaisselle et frottez le comptoir de la cuisine. Disposez quelque chose à décongeler pour un bon dîner fait maison ce soir-là.
Attente de papa: Laissez l'alarme réveiller les enfants. Donnez-leur une tarte pop sur une assiette en papier en route vers le bus. Prenez une note sur la table pour commander une pizza ce soir-là.
2. Être impliqué à l'école
Attente de maman: Inscrivez-vous à PTA. Assistez aux réunions et faites du bénévolat pour être maman en classe. Faites des friandises pour les anniversaires. Planifiez une réunion avec les enseignants pour discuter des performances trimestrielles, puis abordez.
Attente de papa: Notez le nom du professeur titulaire au cas où vous auriez besoin de lui envoyer un e-mail si votre enfant est malade.
3. Connaître les amis de vos enfants
Attente de maman: Rencontrez les amis de vos enfants. Définissez des dates de lecture. Invitez les parents à dîner. Offrez de faire des trajets vers et depuis les entraînements et les événements.
Attente de papa: Essayez de ne pas confondre celui avec les accolades et celui dont le père était dans un groupe. Prenez note pour essayer de travailler sur les noms.
4. Faire la lessive
Attente de maman: Restez au-dessus du linge au moins une fois par semaine, sinon quotidiennement. Repassez les chemises dès qu'elles sont sorties du sèche-linge. Pliez et rangez les vêtements pour éviter de les froisser.
Attente de papa: Tout ce qui passe le test sniff est un gaspillage d'eau. Il n’est pas nécessaire de faire la lessive avant que la pile au-dessus du panier ne s'effondre sous son propre poids. S'il plisse, accrochez-le dans la salle de bain, faites couler la douche très chaude et fermez la porte.
5. Nettoyage de la maison
Attente de maman: Passer l'aspirateur et la poussière chaque semaine. Montez sur le dessus du lit pour atteindre le ventilateur supérieur. Retirez les livres et les lampes des tables de chevet. Épousseter la table, puis épousseter l'objet avant de le replacer.
Attente de papa: Quelle poussière? Pourquoi époussetons-nous?
6. Enseigner à vos enfants une bonne étiquette sociale
Attente de maman: Jouez au psychologue pour les drames scolaires de vos enfants. Discutez de la façon dont ils auraient pu ou auraient dû se comporter. Appelez les parents de l'autre enfant impliqué et discutez des solutions.
Attente de papa: Apprenez-leur à faire un bon poing. Offrez au conseil suivant: «La prochaine fois qu'il essaiera cela, vous le frapperez en plein visage.»
7. Prendre soin des animaux
Attente de maman: Gardez le contrôle des animaux de compagnie de vos enfants. Aidez à nettoyer la litière quotidiennement et changez la litière chaque semaine. Le plat d'eau doit toujours contenir de l'eau et le bol de nourriture doit être nettoyé avant chaque tétée.
Attente de papa: Lorsque le bac à litière sent assez mauvais, apportez le tout à la poubelle et achetez-en un nouveau.
8. Nettoyage de la salle de bain
Attente de maman: Toilettes et douches propres chaque semaine. Tilex pour les dépôts de calcium et Lysol pour la baignoire et les toilettes. Les luminaires devraient briller!
Attente de papa: Essuyez le siège. Comme neuve!
9. Nourrir les enfants
Attente de maman: Recherchez des repas sains. Achetez des ingrédients biologiques frais. Regardez le tutoriel sur la bonne préparation et adoptez cette technique française à la mode sur laquelle Internet bourdonnait. Préparez un repas contenant le rapport approprié de protéines, de légumes, de féculents, de fruits et de graisses.
Attente de papa: Qui veut du fromage grillé?
Conclusion
Je me souviens que quelque temps après le décès de ma femme, des amis se sont présentés à la maison tôt le matin. Ils étaient habillés pour les travaux forcés - camions, bottes, gants. Ils étaient là pour arracher les mauvaises herbes, pailler la cour et couper les arbres.
Ma femme l'avait installé depuis son lit d'hôpital, des mois auparavant. Elle savait que tous les «emplois de parents» m'incomberaient exclusivement, alors elle a organisé l'aide. Six semaines après son décès, elle était encore prenant mieux soin de la famille que moi. C'est la parentalité.
Tout bien considéré, je fais un travail assez décent de cuisine, de nettoyage et généralement de prendre soin de mes enfants. Et bien que la barre semble être ridiculement basse pour les papas - pensez que "fonctionne de manière satisfaisante" lors d'une révision d'emploi - parfois, c'est seulement parce que les femmes ont placé la barre ridiculement haute en comparaison.
Jim Walter est l'auteur de Just a Lil Blog, où il raconte ses aventures en tant que père célibataire de deux filles, dont l'une est autiste. Vous pouvez le suivre sur Twitter.