Auteur: John Webb
Date De Création: 11 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
10 Signes Qui Montrent Que Quelqu’un te Déteste en Secret
Vidéo: 10 Signes Qui Montrent Que Quelqu’un te Déteste en Secret

Contenu

Le concept de "fat tax" n'est pas une idée nouvelle. En fait, un nombre croissant de pays ont introduit des taxes sur les aliments et les boissons malsains. Mais ces taxes contribuent-elles réellement à amener les gens à prendre des décisions plus saines et sont-elles justes ? Telles sont les questions que beaucoup se posent après un récent rapport du Journal médical britannique a constaté que les taxes sur les aliments et les boissons malsains devraient être d'au moins 20 pour cent pour avoir un effet significatif sur les conditions liées à l'alimentation telles que l'obésité et les maladies cardiaques.

Il y a des avantages et des inconvénients à la soi-disant taxe sur les graisses, explique Pat Baird, diététiste professionnelle à Greenwich, dans le Connecticut.

"Certaines personnes pensent que le coût supplémentaire dissuadera les consommateurs d'abandonner les aliments riches en graisses, en sucre et en sodium", dit-elle. "Mon opinion professionnelle et personnelle est qu'à long terme, elles auront peu ou pas d'effet. Le problème avec elles est l'hypothèse que ces taxes résoudront l'obésité, les maladies cardiaques, le diabète et d'autres problèmes de santé. Elles pénalisent tout le monde. même s'ils sont en bonne santé et de poids normal."


Contrairement aux cigarettes, qui ont été associées à au moins sept types de cancer, la nutrition est un peu plus compliquée, dit-elle.

"Le problème avec la nourriture est la quantité que les gens consomment associée au manque d'activité physique qui est nocif", explique Baird. "Les calories excédentaires sont stockées sous forme de graisse. C'est la cause de l'obésité. C'est le facteur de risque qui contribue aux maladies chroniques."

Selon l'étude, environ 37% à 72% de la population américaine sont favorables à une taxe sur les boissons sucrées, en particulier lorsque les avantages pour la santé de la taxe sont soulignés. Des études de modélisation prédisent qu'une taxe de 20 % sur les boissons sucrées réduirait les niveaux d'obésité de 3,5 % aux États-Unis. L'industrie alimentaire estime que ces types de taxes seraient inefficaces, injustes et nuiraient à l'industrie, entraînant des pertes d'emplois.

Si elle est mise en œuvre, Baird ne pense pas qu'une taxe encouragerait vraiment les gens à manger plus sainement, car sondage après sondage confirment que le goût et les préférences personnelles sont le facteur n ° 1 pour les choix alimentaires. Au lieu de cela, elle insiste sur le fait que l'éducation et la motivation - et non la punition - sont la clé pour faire de meilleurs choix alimentaires.


"Diaboliser la nourriture, pénaliser les gens pour leurs choix alimentaires ne fonctionne tout simplement pas", dit-elle. « Ce que la science montre, c'est que tous les aliments peuvent faire partie d'une alimentation saine ; et moins de calories avec une activité physique accrue réduisent le poids. Fournir une meilleure éducation scolaire et nutritionnelle est un moyen documenté d'aider les gens à adopter un mode de vie plus productif et plus sain. »

Que pensez-vous de la taxe sur les graisses ? Êtes-vous en faveur ou vous y opposez-vous ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Avis pour

Publicité

Intéressant

Géothérapie: qu'est-ce que c'est, ses avantages et comment cela se fait

Géothérapie: qu'est-ce que c'est, ses avantages et comment cela se fait

La géothérapie, également connue ou le nom d'enveloppement avec de l'argile ou du catapla me d'argile, e t une technique de médecine alternative qui utili e de l'ar...
Examen CA-125: à quoi ça sert et valeurs

Examen CA-125: à quoi ça sert et valeurs

L'examen CA 125 e t largement utili é pour vérifier le ri que d'une per onne de développer certaine maladie , telle que le cancer de l'ovaire, l'endométrio e ou le ...