Le shopping peut vous rendre plus heureux, la science le dit !
Contenu
Vous avez repoussé les achats des Fêtes à la dernière minute ? Rejoignez la foule (littéralement) : de nombreuses personnes partiront aujourd'hui et demain à la recherche du cadeau parfait. D'ici la fin de la saison, les Américains pourraient dépenser jusqu'à 616 milliards de dollars en achats de vacances, selon la National Retail Federation. Quoi que vous dépensiez, vous égayez certainement la journée de quelqu'un avec le cadeau que vous offrez, mais et si vos achats des Fêtes pouvaient donner tu un coup de pouce ainsi que la personne pour laquelle vous achetez? La science dit que oui. Donc, si vous redoutez le voyage dans un centre commercial bondé pour le Super samedi, ce que les détaillants ont surnommé le samedi avant Noël, lisez la suite pour magasiner plus heureux. (Et si vous avez besoin d'inspiration, consultez Les meilleures idées de cadeaux pour les hommes, les gourmets, les fashionistas et les femmes en forme dans votre vie.)
Passer les cartes-cadeaux
Lorsque les gens étaient tristes, le shopping était 40 fois plus susceptible de leur donner un sentiment de contrôle qui soulageait la tristesse que d'autres activités, selon une étude de la Journal de psychologie du consommateur. Les chercheurs pensent que le fait de choisir des objets et de décider entre différentes choses restaure un sentiment de contrôle personnel qui peut s'étendre au contrôle des sentiments de tristesse. Mais le simple fait de naviguer n'aidera pas - pour en récolter les avantages, vous devez en fait choisir et payer un article.
Donner des expériences
Vous ne pourrez peut-être pas acheter à votre maman un billet d'avion pour Tahiti et un séjour au Four Seasons, mais un cours d'accords vins et fromages ou un cours de yoga privé feront l'affaire. Plusieurs études ont montré que les gens tirent plus de bonheur de l'anticipation qui découle de l'attente d'expérimenter quelque chose que lorsqu'ils obtiennent simplement des biens matériels. Procurez-vous des billets de concert ou des billets pour voir une nouvelle exposition d'art, et le donateur et le bénéficiaire seront tout aussi heureux.
Éloignez-vous de la liste
Vous savez peut-être que les gants de conduite en cuir noir sont en haut de la liste de souhaits de votre amie, mais aussi heureux qu'ils la rendent, il y a probablement d'autres cadeaux qu'elle adorera aussi. Si trouver quelque chose de spécial et de personnel à donner vous rend plus enthousiaste à l'idée de le donner, vous pouvez le retirer de la liste. Un cadeau plus personnel va bien plus loin que quelque chose que quelqu'un aurait pu s'acheter.
Rechercher le luxe
D'accord, nous ne disons pas que vous devez dépenser beaucoup d'argent sur des cadeaux de fantaisie, mais si quelque chose vous semble haut de gamme, comme un joli stylo ou une boîte de chocolats, l'achat augmentera vos bonnes vibrations. La consommation de luxe affecte positivement le bien-être subjectif, selon une étude de la revue Recherche en Qualité de Vie. Les chercheurs ont également été en mesure d'exclure l'emprunt d'un article de luxe plutôt que de le posséder, constatant que votre amie sera très heureuse d'avoir la vraie affaire, pas seulement de louer la piste.