Éclat de la tête aux pieds: 5 façons géniales d'utiliser les restes de masque en feuille
Contenu
Ne gaspillez pas ce sérum coûteux!
Avez-vous déjà regardé profondément dans un paquet de masque en feuille? Si non, vous passez à côté d'un seau de bonté. La plupart des marques contiennent du sérum ou de l'essence supplémentaire pour s'assurer que votre masque est complètement imbibé et hydraté au moment où vous l'ouvrez. Et oui, tout ce sérum restant est totalement utilisable!
De plus, la plupart des directions de masque en feuille recommandent de ne le laisser allumé que pendant 15 à 20 minutes. Le laisser en place jusqu'à ce qu'il soit sec pourrait provoquer une osmose inverse, où le masque commence à absorber l'humidité de votre peau. Alors, ne laissez pas ce jus de jeunesse se perdre!
Cinq façons dont cette essence supplémentaire peut aider votre corps à briller
- Appliquez le reste sur votre cou et votre poitrine. Versez un peu de sérum sur vos paumes et assurez-vous d'avoir votre cou et votre poitrine. La plupart des gens passent à côté de ces zones lorsqu'ils s'attaquent à leur routine de soins de la peau.
- Utilisez-le pour rafraîchir votre masque ou votre friandise. Si votre masque commence à se dessécher mais que vous souhaitez continuer à hydrater, soulevez votre masque et glissez-y du sérum. Puis fermez les yeux et hydratez-vous! Vous pouvez également découper un morceau plus petit et le laisser là où votre peau en a besoin.
- Utilisez-le comme sérum. Laissez votre visage sécher, puis réappliquez le sérum pour obtenir un redémarrage de l'éclat. Ensuite, scellez le sérum avec une couche de crème hydratante.
- Faire un masque jumeau. S'il y a beaucoup d'excès de sérum, trempez-y un masque en coton sec et donnez-le à un ami pour que vous puissiez vous masquer ensemble.
- Si le masque est encore imbibé, utilisez-le comme hydratant pour le corps. Retirez le masque et, comme un gant de toilette, frottez en cercles sur votre corps. Concentrez-vous sur les zones desséchées.
Les masques en feuille sont conçus pour être utilisés immédiatement après ouverture, de sorte que le système de conservation ne durera probablement pas dans des conditions non stériles. Vous ne voulez pas mettre de bactéries et de moisissures sur votre peau - cela peut potentiellement entraîner une infection.
Michelle explique la science derrière les produits de beauté à Lab Muffin Beauty Science. Elle est titulaire d'un doctorat en chimie médicinale synthétique. Vous pouvez la suivre pour des conseils beauté basés sur la science Instagram et Facebook.