Façonnez votre vie
Contenu
Qu'il s'agisse de notre bien-être physique, de nos relations, de notre santé émotionnelle ou de notre carrière, il est facile de se laisser entraîner par les détails exigeants de notre vie au quotidien, sans jamais s'arrêter pour réfléchir à ce sur quoi nous travaillons. vers. Nous voulons tous plus pour nous-mêmes, et nos intentions sont toujours là : nous rejoignons la salle de gym, jurons de trouver plus de temps libre pour nous-mêmes ou nos familles, gardons le roman avec la colonne vertébrale non fissurée sur notre table de chevet, planifions et prévoyons de mettre à jour notre reprend - mais le plus souvent, nos vies surchargées nous font dérailler. Nous voulons être en meilleure santé, plus heureux et plus en contrôle, mais nous nous trompons tous en essayant d'y arriver.
Mais une étape à la fois, nous pouvons trouver un meilleur équilibre dans de nombreux domaines de notre vie. En fait, le fitness n'est pas seulement votre entraînement. Les temps modernes appellent à une définition mise à jour de la forme physique. La forme physique façonne votre vie, pas seulement votre corps, car la recherche montre que bien plus que vos entraînements affectent votre santé et votre bien-être. La santé de vos relations, la satisfaction professionnelle, la gestion du stress, le fait que vous passiez les tests de dépistage de santé nécessaires, tous affectent votre santé. Le but de cette chronique sera d'aborder tous ces éléments qui affectent votre condition physique - selon la définition moderne. Chaque mois, Forme visera à vous rapprocher un peu plus de cet équilibre, qu'il s'agisse de trouver une façon de manger sainement et nutritivement ; obtenir plus de satisfaction d'une relation; reprendre la température de votre carrière; ou faire en sorte que votre précieux temps d'entraînement fonctionne mieux pour vous. Le sujet de notre premier mois : identifier vos objectifs de mise en forme et apprendre à mieux les atteindre.
Vos objectifs d'exercice, définis
Lorsque vous demandez à de nombreuses femmes leurs objectifs de mise en forme, une chose amusante se produit. Pendant quelques secondes, ils sont perplexes. « Mes objectifs d'exercice ? » ils disent. Bien sûr, la plupart d'entre nous peuvent cocher ce que nous aimerions perdre : poids, sacoches, gonflement du soutien-gorge, cellulite (nous prierons pour un remède jusqu'à ce qu'ils en trouvent un). Mais demandez aux femmes ce qu'elles aimeraient gagner, et combien peuvent vous le dire avec certitude ?
La faute à notre culture. Presque dès le lycée (et malheureusement, souvent même plus tôt), déplorer nos défauts corporels perçus est pratiquement un rite d'initiation à la féminité, et un rituel que beaucoup d'entre nous continuent malheureusement toute leur vie. Nous pendons nos bras flasques devant des amis comme preuve d'un gain de poids rampant; nous pinçons nos cuisses en privé pour des signes de cellulite fraîche ; nous tapons sur le ventre de notre bébé pour montrer la vérité aux autres : nous ne sommes pas en forme, nos corps ne sont pas développés. « Si vous alliez à n'importe quel coin de rue dans n'importe quelle ville du pays et demandiez à 100 femmes : « Que pensez-vous de votre corps ? » combien de femmes diront « j'adore ça ? » », demande Dan Baker, Ph.D., directeur du programme d'amélioration de la vie au Canyon Ranch à Tucson, en Arizona. « Notre langage est basé sur le déficit, et de nombreuses femmes vivent dans la tyrannie de cette."
Lorsque nous nous installons avec de tels négatifs, nous ne pouvons pas penser positivement. Nous regardons nos miroirs en pied et voyons comment notre chair doit apparaître aux autres, au lieu de considérer ce que notre corps peut faire pour nous. Nous trouvons des défauts là où nous pourrions plutôt voir du potentiel. Là où nous avions autrefois des mannequins incroyablement minces avec des montures adolescentes éclaboussées partout, maintenant nous avons aussi des célébrités avec des histoires juteuses sur la façon dont elles avaient 20 livres de "surpoids" - tout comme vous et moi ! - jusqu'à ce qu'ils se taillent la taille, par le régime et la détermination, en jeans taille 2. S'ils peuvent le faire, nous le ferons aussi, pensons-nous.
La bataille perdue d'avance
Pour la plupart des femmes, l'objectif principal est le même : perdre du poids.Dans un effort pour recruter des étudiants en surpoids pour ses cours de contrôle du poids, Carol Kennedy, MS, maintenant directrice du programme de fitness/bien-être à l'Université d'Indiana à Bloomington, a offert un test gratuit de pourcentage de graisse corporelle aux étudiants comme incitation. Mais ce qu'elle a trouvé l'a choquée. "Soixante-dix pour cent des femmes qui sont venues étaient dans la fourchette normale (20-30 pour cent de graisse corporelle), mais 56 pour cent se considéraient comme en surpoids", explique Kennedy. En fait, Kennedy et ses collègues ont ajouté une classe d'image corporelle juste pour ces femmes.
Sans surprise, ce sont les jeunes femmes qui sont les plus susceptibles de vouloir être minces. Kennedy, qui a publié des recherches sur le sujet, affirme que les femmes de moins de 30 ans sont les plus concernées par le concept d'image corporelle ; les femmes de 30 à 50 ans sont un peu plus susceptibles de faire de la santé une raison principale pour faire de l'exercice. (Il est intéressant de noter que les femmes redeviennent plus obsédées par leur apparence après 50 ans, lorsque des changements corporels plus visibles commencent à se produire, dit Kennedy.)
Étant de bons étudiants de notre culture, l'une des principales raisons pour lesquelles nous travaillons est de bien paraître, au lieu de nous concentrer sur le fait de nous sentir bien et plus vivants dans notre corps. Trop souvent, nous nous imposons des attentes presque impossibles: ressembler à une certaine star de la télévision, se faufiler dans une taille de lycée ou avoir des abdos en pack de six. « De nombreuses femmes peuvent s'en tenir à un idéal imaginaire que leur génétique ne peut pas accommoder et se préparer à l'échec », déclare James Loehr, Ed.D., président de LGE Performance Systems à Orlando, en Floride. Et ce faisant , nous nous refusons le plaisir d'apprécier nos corps en développement.
Le signe ultime que nos objectifs sont malsains, c'est lorsque nous cessons de profiter de la vie pour les atteindre. "Si vous suivez un régime que vous savez que vous ne pouvez pas maintenir pendant longtemps ou un programme d'exercice que vous n'aimez pas, cela finira par vous briser", explique Loehr. "Le cheminement vers un objectif est aussi important que tout." Mais comment changer ?
La route du succès
Il est vain de dire à une femme qui veut perdre du poids d'oublier la perte de poids comme objectif. Mais ironiquement, c'est peut-être ce dont elle a besoin pour réussir. « Les athlètes professionnels abordent leurs objectifs sous l'angle de la performance, en se concentrant sur ce qu'ils doivent faire », explique Loehr. Ils ne jugent pas l'efficacité en se tenant devant un miroir. "Ils se fixent des objectifs à long terme, mais aussi des objectifs intermédiaires : ce qu'ils vont faire d'ici la fin du mois, cette semaine ou même aujourd'hui", ajoute-t-il. Lorsque vous vous concentrez sur la réussite et que vous mesurez et atteignez les objectifs basés sur la performance par incréments (comme marcher un demi-kilomètre supplémentaire ou augmenter le poids sur vos tractions latérales), la perte de poids se fera d'elle-même.
En fixant des objectifs de performance spécifiques et concrets que vous pouvez mesurer (vous aimeriez peut-être courir un 10 km, mais aujourd'hui, vous devez accomplir un mile, par exemple), vous apprenez également à donner à votre corps ce dont il a besoin pour les atteindre. Lorsque vous construisez un corps qui devient plus rapide, plus fort et plus en forme, cela fait du bien. C'est libérateur. Et avec tout l'entraînement, une petite salade verte pour le dîner ne fera pas l'affaire. « La santé et la nutrition sont étroitement liées à la performance », déclare Loehr. "Si vous faites quelque chose qui met votre santé en danger, tout s'effondre."
Ainsi, lorsque vous utilisez cette section pour définir vos objectifs personnels d'exercice et de mise en forme, gardez à l'esprit les leçons apprises ici : atteindre ce que vous voulez avec votre corps commence par le premier acte simple de le respecter. Traitez-le bien, mentalement et physiquement, et il vous récompensera tout de suite.
La réussite physique en un coup d'œil
Conseils rapides pour rester sur la bonne voie vers vos objectifs de mise en forme :
* Pensez différemment : ne vous visualisez pas comme une personne assise, voyez-vous comme une personne en mouvement.
* Fixez-vous des objectifs de performance plus petits que vous pouvez mesurer, comme augmenter votre kilométrage lorsque vous vous rapprochez d'objectifs de référence plus grands et plus difficiles, comme terminer une première course.
* Définissez le succès en fonction de ce que vous accomplissez quotidiennement. Est-ce même plus facile de monter les escaliers?
* Évitez la balance, surtout si vous avez commencé la musculation. Il peut mentir sur votre succès.
* Ne mesurez pas le succès en vous regardant dans le miroir. (Pouvez-vous imaginer Mia Hamm faire ça ?)
* Autorisez-vous des revers. Ils sont inévitables. N'oubliez pas : vous êtes là pour le long terme.